FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Multimédia

a_deblauwe
Expert
Expert

Multimédia

Messagepar a_deblauwe » 25 nov. 2003, 16:00

Avec les offres multimédia développées ces derniers
jours par les trois opérateurs (Orange, SFR, et
Bouygues Télécom), les téléphones portables de
nouvelle génération sont en passe de devenir des
appareils à tout faire. Il faut dire qu'opérateurs et
fabricants ont compris tout l'intérêt qu'ils avaient à
developper ces services très rémunérateurs pour eux.
Vous laisserez-vous tenter par leurs sirènes ? Ou,
continuerez-vous d'utiliser votre mobile dans sa
fonction la plus basique, c'est-à-dire passer ou
recevoir un appel à tout moment et en (presque !) tout
lieu ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Multimédia

Messagepar visiteur » 29 août 2006, 18:27

Je partage votre avis. Un téléphone est fait pour....téléphoner ou recevoir des communications. Tout ce qui lui a été adjoint est du superflu qui coûte cher. Malheuresement beaucoup se laissent tenter alors qu'un appareil photo seul est de technique donc de résultat bien supérieur. Idem pour la musique.Personnellement, mon téléphone portable tout simple me suffit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 août 2006, 10:05

Entiérement d'accord avec vous; La derniére(à ma connaissance) proposée par Télécom/orange c'est pour 1,50€ vous avez les messages de votre mobile sur la messagerie de votre ordinateur !!!!!! Dément. J'aimerais connaître le nombre d'adepte pour cette méthode car ou on écoute les messages de son mobile ou on lit ceux de la messagerie de son PC quelle utilité de faire basculer l'un sur l'autre ?

pelayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pelayo » 30 août 2006, 11:30

Seules les fonctions envoyer ou recevoir des appels ou messages me suffisent .C'est la raison pour laquelle je me contente d'un mobil on ne peut plus simple et bon marché.A ce sujet ,je m'étonne que dans le dernier test vous ne faites aucune allusion à ce genre de matériel et que vous donniez la " vedette " à des appareils très " sophistiqués ".A quand un test sur ce genre de matériel ?
Celui que je posséde ne m'a coûté que 49 € et j'en suis tout à fait satisfait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 07:05

Bonjour

Comme pour les ordinateurs et les voitures, les concepteurs de téléphone portable sont à leur bureau, devant leur ordinateur:" quelle nouvelle fonction me ferait plaisir sur l'appareil?"

Ils ne se posent pas la question de savoir si le public est d'accord!! Ils "conçoivent" la nouvelle fonction, on l'intègre à toute vitesse dans les appareils; du coup, bugs en tout genre (voir l'automobile ou les ordinateurs notamment), consommation exagérée, donc batteries qui chauffent.

Et le pompom, ensuite , on vs annonce que "le public a plébiscité les portables avec appareil photo"!! Bah oui, il n'y a quasiment plus d'appareil sans fonction photo! Et lorsqu'ils existent, les vendeurs ne "pensent pas " à en parler. En outre, souvent la capacité du répertoire peut être un peu juste. Néanmoins, un téléphone basique, téléphone/SMS (pas de MMS)/répertoire important, a sûrement son marché auprès de gens qui ne cherchent pas forcément à être à la dernière mode, ou "à la pointe de la technique".

Mais évidemment, les opérateurs cherchent à "susciter la demande" de possibilités supplémentaires: recevoir, contre espèces, les résultats des matches de foot!!! Regarder la télé sur un timbre poste!!!

Les opérateurs de téléphonie, comme d'ailleurs les fabricants d'ordinateurs, devraient réaliser qu'il existe un marché important de gens qui veulent des appareils simples, sans qu'on soit obligé d'entrer dans des "menus", "sous-menus", "sous-sous-menus", puis "valider", "valider", "valider", pour des opérations fréquentes, répétitives.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

petite dobe technologique

Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 17:17

orange est tres fort pour faire passer la pillule car les telephonnes actuelle sont capable de faire plein de chose mais pas tous et pas aux prix que l'on peut vraiment mettre
exemple le sagem my501c derniere trouvail de sagem est une petite merveil technologique d'apres les vendeuses de franc.. euh orange mais il s'avere qu'apres avoir renouveler mon abonnement a orange pour une durée de 2 ans je me suis aperçus 15 jours trop tard que cette merveille disfonctionnent et pour courronner le tout il faut posseder un logiciel special pour visualiser les video , n'essayer pas la connexion bluetooth pour les video cela ne marche pas et l'agenda de cette merveille n'est pas vraiment exploitable donc, conclusion c'est un telephonne qui fait telephonne pour 24 fois 23€ faite le calcul et reliser attentivement les C.G.V car il yen a pour 2 ans.
merci france ...euh orange.

pelayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pelayo » 05 sept. 2006, 18:53

Il en existe ! je me suis procuré un NOKIA 1100 , dont les fonctions sont basiques et d'utilisation extrêmement simple . Acheté sur internet au prix de 49 €.Je suis indépendant des opérateurs , car je ne prends que des recharges chez NRJ .Voir mon message plus haut.
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: petite dobe technologique

Messagepar visiteur » 07 oct. 2006, 15:00

chez les autres opérateurs ce n'est pas mieux !! en juin 2005, mon portable avait 13 mois, et je ne pouvais plus brancher mon oreillette ; il s'est avéré que c'etait l'entree du téléphone qui devait avoir un défaut ... ils n'ont rien voulu savoir.. la garantie est de 12mois !! le faire réparer ? tout est fait pour que vous preniez un autre portable car le coût était de 99€ !!!! contentez vous d'un appareil tout simple, peu cher, au moins on ne vous le volera pas !! et vous le changez tous les ans avec vos points .. enfin tous les 15 mois, s'il tient jusque là ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »