Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 07:05
Bonjour
Comme pour les ordinateurs et les voitures, les concepteurs de téléphone portable sont à leur bureau, devant leur ordinateur:" quelle nouvelle fonction me ferait plaisir sur l'appareil?"
Ils ne se posent pas la question de savoir si le public est d'accord!! Ils "conçoivent" la nouvelle fonction, on l'intègre à toute vitesse dans les appareils; du coup, bugs en tout genre (voir l'automobile ou les ordinateurs notamment), consommation exagérée, donc batteries qui chauffent.
Et le pompom, ensuite , on vs annonce que "le public a plébiscité les portables avec appareil photo"!! Bah oui, il n'y a quasiment plus d'appareil sans fonction photo! Et lorsqu'ils existent, les vendeurs ne "pensent pas " à en parler. En outre, souvent la capacité du répertoire peut être un peu juste. Néanmoins, un téléphone basique, téléphone/SMS (pas de MMS)/répertoire important, a sûrement son marché auprès de gens qui ne cherchent pas forcément à être à la dernière mode, ou "à la pointe de la technique".
Mais évidemment, les opérateurs cherchent à "susciter la demande" de possibilités supplémentaires: recevoir, contre espèces, les résultats des matches de foot!!! Regarder la télé sur un timbre poste!!!
Les opérateurs de téléphonie, comme d'ailleurs les fabricants d'ordinateurs, devraient réaliser qu'il existe un marché important de gens qui veulent des appareils simples, sans qu'on soit obligé d'entrer dans des "menus", "sous-menus", "sous-sous-menus", puis "valider", "valider", "valider", pour des opérations fréquentes, répétitives.