FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] garantie showroom / menteur

samsoul77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] garantie showroom / menteur

Messagepar samsoul77 » 23 oct. 2015, 12:10

bonjour

en juin 2014 nous achetons des "meubles design italien" livrés fin aout 2014. A la livraison (+160 euros) il y a une trace "de chaussures" sur un carton pas de chance c'est celui de la vitrine !!!!

après la solution proposée par SHOWROOM " démonter le meuble , le ré-expédier à mes frais pour avoir un nouveau produit. je leur propose de refaire la vitre et de me rembourser sur facture. solution présentant gain de temps et de manutention.

eureka !! ils acceptent, me remboursent après un certain temps.....

aujourd'hui mes deux meubles présentent des défauts importants sur les charnières de porte.
visiblement les portes sont trop lourdes ou les charnières trop faibles....... pas préparées à être ouvertes plusieurs fois par jour !!!!!

je procède donc à l'appel de la garantie (2ans) là on me dit qu'ils vont envoyer un transporteur et une équipe pour me démonter les meubles, les renvoyer en Italie, les réparer et me les rendre entre 3 ET 6 MOIS après leurs enlèvements. "la classe" !!!!
on me rappel très vite (si si !! ) le lendemain pour me dire que mon problème n'est pas pris en charge par la garantie !!!
et oui et que de toutes façons "la garantie ne marche qu'une fois"....

je vais donc très vite aller déposer plainte au tribunal de commerce avec une association de consommateur et boycotter leur site et faire savoir sur tous les forums et autres publications qu'ils ne sont commerçants que pour encaisser les paiements.....

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: garantie showroom / menteur

Messagepar Showroomprive » 23 oct. 2015, 14:51

Bonjour samsoul77,

Vous semblez déçu par notre site et je le regrette.
Sachez que je peux me renseigner si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samsoul77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samsoul77 » 23 oct. 2015, 16:39

bonsoir madame

voici mon numéro de commande : 33243951 le 23/06/2014
de plus il est mentionné sur ma facture garantie 2 ans. d'autre part,dans vos CGV ARTICLE 9 il est écrit nul part que ladite garantie ne s'applique qu'une seule fois.
TROUVEZ CI DESSOUS L EXTRAIT DE CELLES CI.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Membre :
- bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L211-9 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporteur la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six (6) mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre (24) mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Membre peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, le Membre peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

CORDIALEMENT

samsoul77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samsoul77 » 25 oct. 2015, 12:57

bonjour

showroom m'a contacté par téléphone, pour exprimer ses regrets et sa déception. ils n'ont même pas été capables de me proposer une solution ou un dédommagement..... bref à la question "que couvre votre garantie si ce n'est mon pb ?? rien un blanc de 30 secondes avant de renouveler des excuses.
attention ici quand la discussion prend fin, c 'est résolu !!!
or il faudrait dire fin de la loi ou de l'espoir ......
je suis client chez eux depuis 2011 mais la seule fois où j'ai eu un problème ( somme dépensée 750 euros pour les meubles et livraison) rien même pas un bon achat ou geste commercial.

perso : c'est fini showroom et je continuerais a dire tout "le bien" que je pense de leur SAV sur tous les forums possibles

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 26 oct. 2015, 11:29

Bonjour samsoul77,

Merci.
D'après votre dossier, je vois qu'un remboursement de 240€ a été effectué en date du 14/10/14 pour l'incident rencontré avec votre vitrine.
En ce qui concerne votre meuble, en effet, la garantie ne prend pas en charge ce type de défectuosité et j'en suis navrée.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

samsoul77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samsoul77 » 26 oct. 2015, 23:04

re,
merci de me dire que prend en compte la garantie alors!!!! en plus pour 2 ans!!!!
vous etes vraiment un tres mauvais sav
donc la je reste avec des meubles cassé dans mon salon !!!
c'est inadmissible

samsoul77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samsoul77 » 28 oct. 2015, 10:33

re,

le remboursement de 240 euros est dû au fait que votre livreur avait casser la vitre de la vitrine du meuble, et c’était moi qui a trouver la solution car vous êtes vraiment des incompétents....
de plus personne de m'a dit que le remboursement de cette somme intervenait dans la garantie, disons que la garantie du meuble vitrine a été utilisé mais celle de l'enfilade non....
donc merci de faire le nécessaire pour le buffet car les porte sont cassée

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 oct. 2015, 12:32

Bonjour samsoul77,

Afin d’éclaircir au mieux la situation, je vous informe que vous serez recontactée par l'un de nos conseillers dans les meilleurs délais.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »