FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compteur Linky

Huth Annelise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

compteur Linky

Messagepar Huth Annelise » 18 juin 2012, 12:41

Nous sommes 2 personnes âgées de 70 et 72 ans ,vivons dans une maison datant de 1975 elle est isolée et les fenêtres sont à double vitrage encore d'époque et en bon état . Notre mode de chauffage est électrique et payons environs 1700 € par an ! Donc le compteur Linky n'est absolument pas favorable pour nous puisque je préfère bien évidemment étaler les dépenses sur l'année car ne payer que ce que l'on consomme est bien quand on a d'autres modes de chauffage qu'électrique! Mais comment pouvons nous refuser ce que l'on nous impose et dont on n'a pas besoin ? Qui à part Que choisir va nous défendre ?Je suis abonnée depuis 2006 et félicite Que choisir pour ses combats!! Annelise

angesdelenergie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: compteur Linky

Messagepar angesdelenergie » 24 oct. 2015, 00:13

Bonjour, Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous car même si vous dites vouloir étaler les dépenses, Linky vous permettra visiblement beaucoup plus que cela... Au bout de plusieurs mois, vous aurez une vraie rentabilité puisque vous verrez bien que vos factures vont considérablement baisser par rapport à ce que vous payez actuellement. En plus, c'est une démarche complètement écolo qui est proposée...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: compteur Linky

Messagepar Eric123 » 24 oct. 2015, 21:32

angesdelenergie a écrit :Bonjour, Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous car même si vous dites vouloir étaler les dépenses, Linky vous permettra visiblement beaucoup plus que cela... Au bout de plusieurs mois, vous aurez une vraie rentabilité puisque vous verrez bien que vos factures vont considérablement baisser par rapport à ce que vous payez actuellement. En plus, c'est une démarche complètement écolo qui est proposée...

Bonjour,
Complètement stupide votre raisonnement.
Vous avez été payé combien pour écrire de pareilles âneries.
Des économies, cela se fait en changeant ses habitudes de consommation, en choisissant mieux ses appareils, en investissant dans l'isolation, dans un thermostat programmable avec beaucoup de pas de programme, ... etc ... Il n'y a pas besoin de compteur Linky pour le faire.
Ce compteur est un gros mensonge de la part d'E.D.F. qui va pouvoir faire des télérelevés à distance. Donc supprimer des emplois sans en faire profiter le consommateur en baissant ses prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »