FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France Télécom m'a écrasé ma ligne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

France Télécom m'a écrasé ma ligne.

Messagepar visiteur » 01 août 2007, 17:31

Bonjour.

Je suis chez Free en Freebox only tout marchait nickel jusqu'au 17 juillet où ma Freebox restait coincé sur le chenillard lent.
J'ai appelé Free, j'ai fais tous les tests croisés demandés et ils ont entamé une procédure GAMOT.

Vu que j'avais besoin d'une ligne téléphonique pour mes clients j'ai demandé à France Télécom de me retirer une ligne en leur précisant bien de ne pas toucher à ma ligne où est branché ma connexion internet.

Tout c'est passé dans leur central aucun technicien n'est venu chez moi , ce qui m'a paru plutôt bizarre.

Hier tout marchait, ma connexion internet , mon numéro Freebox avec mon géographique porté et le nouveau numéro FT, le tout branché sur la même prise téléphonique.
C'est comme ça qu'il fallait m'a dit le technicien que j'ai eu au téléphone (étonnant non !?)

Aujourd'hui il n'y a plus que le nouveau numéro FT qui marche, quand on essaie de m'appeler sur mon ancien numéro géographique un serveur vocal dit "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué".
Et la Freebox reste coincée sur le rectangle clignotant.

Après appel chez Free ils m'ont dit que c'était normal car FT avait écrasé mon ancien numéro pour mettre le nouveau à la place.

J'ai appelé le 1013 pour me plaindre mais ils n'ont rien voulu entendre, comme d'habitude.

Maintenant je n'ai plus mon ancien numéro FT qui était dans les pages jaunes , mes clients ne peuvent donc plus m'appeler.
Je dois refaire toutes mes pubs, mes feuilles de devis et de facturation.
Refaire le numéro inscrit sur mon camion et sur le panneau devant mon entreprise.
Je dois résilier ma connexion internet chez Free et avec un mois d'ancienneté ça va me coûter cher.

Mais le plus beau dans tout ça c'est que le technicien de France Télécom qui m'a remis une ligne m'a dit que c'était normal que ma connexion internet ne marche plus car quelqu'un chez eux à couper "par erreur" un fil sur mon plot et à oublier de le rebrancher.
Voilà pourquoi la Freebox était coincée sur le chenillard lent.

Incroyable une des grande entreprise française et ils sont incapable de faire des branchements corrects.
Et après ils osent critiquer les autres fournisseurs internet alors que c'est eux qui créent des problèmes pour discréditer les fournisseurs internet et justifier des abonnements aussi chers.
Je rappel aussi qu'une procédure GAMOT coûte 90€ au fournisseur internet qui le demande à FT , c'est tentant à FT de commettre une "erreur" vu combien ça leur rapporte.

Y'a t-il un recours à entreprendre contre France télécom ?

Je vous remercie de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: France Télécom m'a écrasé ma ligne.

Messagepar visiteur » 28 août 2007, 18:10

- Pourquoi ne pas avoir demandé à France Télécom de vous rétablir votre ancien numéro de ligne habituel ?

- Pourquoi ne pas avoir demandé à Free de rétablir votre connexion ADSL ?
Votre contrat avec Free est toujours en cours. Et si le service est interrompu, Free vous doit la continuité de service.

Free et France Télécom sont bienheureux de se rejeter la faute de votre panne et de se renvoyer la balle. Ce n'est pas à vous de faire les frais de leurs querelles de boutiquiers.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: France Télécom m'a écrasé ma ligne.

Messagepar visiteur » 28 août 2007, 18:32

Faites-vous aidé par une association de consommateurs.
Il y en a peut-être une près de chez vous.
Les litiges entre opérateurs sont difficiles à résoudre.
France Télécom vous doit le rétablissement de votre ancienne ligne si aucune résiliation n'est intervenue.
Et Free, de même, vous doit le rétablissement du service ADSL. Même s'il est parfaitement compréhensible que l'erreur n'est pas du fait de Free, le contrat qui vous lie avec Free n'est toujours pas résilié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »