FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

stephane11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2015, 11:01

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar stephane11 » 08 sept. 2015, 11:26

bonjour
suite a de multiples remplacement de la vitre "et carte mère" de mon Sony Xperia z3,
3 réparations pour verre fendu, je pousse un double coup de gueule contre le fabricant et contre le vendeur : le 1er pour ne pas modifier son appareil et le 2 eme pour m'avoir fais les réparation hors réseaux constructeur ce qui me fais perdre toute possibilités de recours . Depuis plus de 15 ans chez Bouygues télécom j'ai demander un geste commercial pour le remplacement de mon téléphone av l'échéance du moi de décembre 2015, date du remplacement programmé. refusé..... même avec une participation de ma part.
donc au revoir messieurs/dames de chez Bouygues tél , bye MR Sony .
bien entendu la box et le autres abonnement Bouygues prennes fin aussi puisque la relation clientèle ne veux pas intervenir " je ne suis client chez eux que depuis 1 ans " le reste sa compte pas !

emmesse971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2015, 07:44

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar emmesse971 » 10 sept. 2015, 07:57

bonjour
j'ai acheté assez cher chez ORANGE un SONY XPERIA (en octobre 2014) qui fonctionne bien sauf que après quelques mois j'ai eu la désagréable surprise de voir le capot arrière fissuré sans aucun choc au préalable. ORANGE a fait un échange standard gratuit ; le nouveau téléphone n'était pas neuf mais propre du tout. Il a bien fonctionné pendant 2 mois et rebelote : de nouveau écran arrière fissuré. ORANGE m'a remplacé mon SONY sous 24 heures sans souci. Mais là le téléphone de remplacement est loin d'être neuf ! tout le tour le joint hermétique pendouille et surtout sur le devant du téléphone on voit nettement qu'il a subi un choc car dans le bas et le haut il y a des traces d'usure sur les bords arrondis et surtout des marques d'outil ayant servi à ouvrir l'écran qui ont endommagé le plastique. Pour un téléphone acheté neuf il y a à peine 1an,pour lequel j'ai pris un très grand soin, je me retrouve avec un appareil d'occasion mal entretenu ! c'est très décevant et je ne recommandera plus ORANGE pour l'achat d'un nouvel appareil car ce n'est pas sérieux du tout !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gabi19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 21:01

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar gabi19 » 23 sept. 2015, 21:25

Bonjour,
Je suis soumis au même problème que décrit.
J'ai acheté un Téléphone Sony Xperia Z3 Compact début juillet.

Début août, sans qu'il n'ait subi de choc, j'ai sorti le téléphone de ma poche et me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus correctement.
J'ai alors remarqué une petite fissure sur l'écran du coin bas gauche jusqu'au coin haut droit. La moitié de l'écran tactile ne fonctionnait plus. Mon téléphone est donc devenu inutilisable.
Je suis alors tombé sur ce forum et ai alors décidé de contacter le support Sony par téléphone qui m'a annoncé que ce genre de problème n'était pas pris en garantie. Ils m'ont alors demandé de leur retourner le téléphone pour vérifier le problème. N'ayant aucune autre option et mon téléphone étant encore garanti 2 ans, j'envoie donc mon téléphone le 28 août. Il me retournent alors un devis de 155€.
J'étais dépité, mais ayant besoin de mon téléphone, je décide de payer le 03 septembre, le jour de réception du devis. Depuis, j'attends, j'ai relancé après 15 jours avec pour seul retour une annonce comme quoi ils ne peuvent me donner aucun délai.

Et hier, après 3 semaines, je reçois un email de Sony comme quoi la réparation de mon téléphone a été retardée.
Je suis désabusé et clairement déçu par cette expérience "Sony". Clairement on ne m'y reprendra pas.

annebe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2015, 10:40

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar annebe » 30 sept. 2015, 14:31

Je tiens à faire part de mon expérience avec le service client et le service relation clientèle de Sony mobile.
Fidèle cliente des produits Sony (téléphones, ordinateur, MP3), je décide donc au mois de mai de remplacer mon XPeria Z2 que j’avais égaré, par un Z3. Je reçois donc mont téléphone quelques jours plus tard, soit vers le 25 mai. Pas de problème, tout fonctionne bien.
Le 13 juillet, je me sers du GPS de mon téléphone pendant une vingtaine de minutes. Puis celui-ci se fige, et je sens que le téléphone surchauffe. Je tente donc de l’éteindre afin de le laisser refroidir, mais impossible car la partie haute de l’écran ne réagit plus. Je le mets don en veille en attendant.
Plus tard, mon Z3 est refroidi mais hélas l’écran tactile ne fonctionne plus. Je regarde donc sur internet et constate que ce problème de surchauffe de l’écran est assez courant sur ce produit. Mon appareil n’ayant pas 2 mois et donc toujours sous garantie, je le renvoie chez Sony confiante.
Quelques jours plus tard, le service technique de Sony m’envoie un devis, car selon eux cette panne n’entre pas dans la garantie. Etant très surprise par cette nouvelle, je téléphone au service client pour parler à quelqu’un et m’expliquer de vive voix. Un conseiller aimable à qui je fais part des circonstances et du contexte de la panne me dit que ce problème est en effet connu et qu’il peut, à priori entrer dans le champ de la garantie. Il doit juste attendre que le service technique lui envoie une photo de l’appareil, procédure sans laquelle il ne peut valider ma demande. Il doit donc me rappeler ou m’envoyer un mail pour confirmation. Nous sommes lundi, et pas de nouvelles jusqu’au vendredi. Je rappelle donc vendredi pour savoir où ils en sont, il ne leur faut pas une semaine selon, moi, pour envoyer une photo par mail. Un autre conseiller me dit que la personne en charge de mon dossier n’est pas là, mais regarde l’avancement de celui-ci et il n’a toujours pas reçu la photo du service technique. D’où ma question, que fait le service technique avec mon téléphone ? Bref, j’attends quelques jours de plus, je suis du genre patiente, et sans nouvelles, je rappelle le vendredi d’après. Là une conseillère consulte mon dossier et m’annonce qu’elle a reçu le photo et que l’écran est fissuré. Alors là, c’est donc moi qui me fissure au téléphone, car je suis absolument certaine que celui-ci était intact quand je l’ai envoyé (dans son emballage d’origine). Je suis vraiment consternée et lui explique ma version. Elle me conseille donc de me tourner vers le service relation clientèle par courrier RAR.
Je prépare donc mon courrier de réclamation et l’envoie rapidement en exposant point par point le problème. Je leur envoie un téléphone intact mais qui a surchauffé. Ils ne veulent pas faire marcher la garantie, car j’aurais selon eux, cassé l’écran. J’aurais dû prendre mon téléphone en photo avant de l’envoyer, mais j’étais confiant, voire naïve.
Quelques jours plus tard, je reçois un appel d’une conseillère de Sony qui me rapporte la décision du service technique : rien à faire, ils ne veulent pas accepter ma réclamation. Cette personne m’explique que j’ai pu abimer mon téléphone en le transportant dans mon sac ! Donc un téléphone portable à près de 450 € ne doit pas être transporté dans un sac à main ??? De qui se moque-t-on chez Sony ? Mon téléphone n’est jamais tombé, ou si une fois de 5 cm de haut.
Complètement exaspérée et désemparée, je demande si au moins, ils peuvent me renvoyer mon téléphone sans frais (sinon c’est 25 €juste pour me renvoyer l’appareil), car il est hors de question que je le fasse réparer par leurs soins, cela me coûterait 200 € !!!!! Elle prend note de ma demande et me rappelle quelques jours plus tard : encore non !!! Ils sont hermétiques à toute négociation.
Conclusion : ce sont des [Message Modéré] sans nom, je suis vraiment écœurée d’avoir eu affaire à une bande de gens malhonnêtes, et je n’ai aucune preuve pour me défendre.
Pour moi désormais SONY C’EST A EVITER ABSOLUMENT.

pathub51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:23

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar pathub51 » 14 oct. 2015, 19:53

bon ben voilà, je vois que je suis bien dans la merde!!!
mon portable vient juste de me lâcher,mon Z2 a un peu plus d'un an, jamais eu de souci, ce soir je reprend mon portable et plus moyen de me servir de l’écran en bas il n'a subi aucun choque!!! je cherchais la cause et les forums mon ouvert les yeux et quelle misère... que faire maintenant, j'ai bien compris que je vais avoir des problèmes pour une garantie ou une réparation gratos!!!
Y a t'il une solution?????
merci pour votre aide

clarisse7731
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2015, 18:03

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar clarisse7731 » 22 oct. 2015, 18:30

Bonjour,
Adhérente à UFC Que Choisir suite à un problème avec SONY et son service technique SBE je suis aussi prête a me joindre à une action groupée.
J'ai acheté un Z3 compact le 13 juillet en m'engageant pour 24 mois auprès de mon opérateur SFR.
Sauf que voila une semaine après je constatais déjà que mon téléphone chauffait anormalement, mais comme je partais pour plusieurs semaines à l'étranger et que je n'avais pas d'autre téléphone à ma disposition je suis partie avec celui ci. Bien mal m'en a pris. Parce que sur le trajet j'ai constaté qu'il y avait également un problème dans la lecture des vidéos sur ma carte SD, le son et l'image étant très clairement décalés c'était très désagréable et me suis donc résolu a essayer de passer mon trajet à faire autre chose pour passer le temps (J'ai eu l'occasion par la suite de tester ma carte SD sur d'autres support et les films fonctionnaient très bien). En soit c'était des problèmes mineurs qui me permettait encore d'utiliser mon téléphone mais il était étonnant d'avoir ce genre de problème une semaine après l'achat d'un téléphone aussi cher et neuf et comptait donc en faire part à Sony dès mon retour, après tout quand on paie un téléphone à ce prix surtout on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement.
Manque de bol au cours de mon séjour j'ai fais tomber mon téléphone de quelques centimètres qui ont suffit à fissurer l'écran sur 1cm/2 dans le coin en bas à droite rendant inutilisable toute la moitié basse de mon écran, autant dire donc complètement inutile. Espérant naïvement qu'une si petite fissure ne pouvait pas provoquer autant de problèmes j'ai éteins mon téléphone puis redémarrer aussitôt et bien sûr impossible de "valider" mon code PIN. J'ai donc laissé mon téléphone tranquille jusqu'à mon retour où je suis allée voir mon opérateur et ait contacté Sony pour leur signaler TOUS les problèmes et leur historique chronologique et faire envoyer mon téléphone en réparation. Grave erreur puisque le service technique me facture toutes les réparations de mon téléphone puisque j'ai cassé l'écran et qu'ils considèrent donc sans preuve (et ça s'appelle un service technique) que tous les problèmes sont liés à cette casse bien qu'étant postérieure. Le peu de détails que j'ai pu obtenir est qu'ils me facturent un remplacement de coque (alors qu'elle n'était pas fissurée quand je l'ai envoyé) une mise à jour du logiciel (Sous quel motif????!!!!) de remplacement d'un afficheur (pour la profane que je suis ceci n'a rien de très clair, est ce interne, externe ... ????!!!) et rien n'est mentionné clairement quant à la réparation des autres problèmes, la mise à jour du logiciel en étant peut être une des raisons. Bref c'est un peu ma parole contre la leur et vu comment le service technique semble se moquer des clients de Sony j'ai demandé à obtenir au moins un devis détaillé (je ne parle de changement mais bien d'un devis plus détaillé que le devis franchement succins que j'ai obtenu) de ce qui m'est facturé à défaut que les réparations soient prises en garanties mais sans succès. Si vraiment ces pièces n'entrent pas dans le champ de la garantie pourquoi ne puis je pas avoir un devis détaillé? il ne me semble pas que ce soit une demande complètement exubérante.
Bref j'étais nouvelle cliente Sony et au vu de toutes les plaintes sur leurs produits, leurs SAV etc malgré les sommes dépensées je ne recommencerais pas deux fois la même erreur et me ferais un devoir de mettre en garde ceux qui envisagent d'acheter leurs produits.

stalmach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2015, 15:33

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar stalmach » 02 nov. 2015, 15:40

j ai le même problème, écran fêle sans chuteje viens de contacter le sav Sony.j attends les étiquette d'expédition je vous tiens au courant

aminm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2016, 17:09

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar aminm » 09 janv. 2016, 17:15

Bonjour,

Idem
mon Z3 acheté il y a moins d'un an et celui de mon épouse quia un Z3 compact
Le mien a eu une fissure sur l'écran en bas à droite sans aucune raison. sur celui de mon épouse, c'est sur la vitre a l'arrière.
au vu des messages sur le forum on ne peut pas espérer grand chose de leur part. Si c'est pour se retrouver à payer pour récupérer le téléphone je ne préfère pas tenter le coup.

Je m'achèterai un Samsung quand j'aurai les moyens. Pour l'instant j'utilise un vieux téléphone.

Rhodiateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 17:13

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Rhodiateur » 20 janv. 2016, 17:16

clarisse7731 a écrit :Bonjour,
Adhérente à UFC Que Choisir suite à un problème avec SONY et son service technique SBE je suis aussi prête a me joindre à une action groupée.
J'ai acheté un Z3 compact le 13 juillet en m'engageant pour 24 mois auprès de mon opérateur SFR.
Sauf que voila une semaine après je constatais déjà que mon téléphone chauffait anormalement, mais comme je partais pour plusieurs semaines à l'étranger et que je n'avais pas d'autre téléphone à ma disposition je suis partie avec celui ci. Bien mal m'en a pris. Parce que sur le trajet j'ai constaté qu'il y avait également un problème dans la lecture des vidéos sur ma carte SD, le son et l'image étant très clairement décalés c'était très désagréable et me suis donc résolu a essayer de passer mon trajet à faire autre chose pour passer le temps (J'ai eu l'occasion par la suite de tester ma carte SD sur d'autres support et les films fonctionnaient très bien). En soit c'était des problèmes mineurs qui me permettait encore d'utiliser mon téléphone mais il était étonnant d'avoir ce genre de problème une semaine après l'achat d'un téléphone aussi cher et neuf et comptait donc en faire part à Sony dès mon retour, après tout quand on paie un téléphone à ce prix surtout on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement.
Manque de bol au cours de mon séjour j'ai fais tomber mon téléphone de quelques centimètres qui ont suffit à fissurer l'écran sur 1cm/2 dans le coin en bas à droite rendant inutilisable toute la moitié basse de mon écran, autant dire donc complètement inutile. Espérant naïvement qu'une si petite fissure ne pouvait pas provoquer autant de problèmes j'ai éteins mon téléphone puis redémarrer aussitôt et bien sûr impossible de "valider" mon code PIN. J'ai donc laissé mon téléphone tranquille jusqu'à mon retour où je suis allée voir mon opérateur et ait contacté Sony pour leur signaler TOUS les problèmes et leur historique chronologique et faire envoyer mon téléphone en réparation. Grave erreur puisque le service technique me facture toutes les réparations de mon téléphone puisque j'ai cassé l'écran et qu'ils considèrent donc sans preuve (et ça s'appelle un service technique) que tous les problèmes sont liés à cette casse bien qu'étant postérieure. Le peu de détails que j'ai pu obtenir est qu'ils me facturent un remplacement de coque (alors qu'elle n'était pas fissurée quand je l'ai envoyé) une mise à jour du logiciel (Sous quel motif????!!!!) de remplacement d'un afficheur (pour la profane que je suis ceci n'a rien de très clair, est ce interne, externe ... ????!!!) et rien n'est mentionné clairement quant à la réparation des autres problèmes, la mise à jour du logiciel en étant peut être une des raisons. Bref c'est un peu ma parole contre la leur et vu comment le service technique semble se moquer des clients de Sony j'ai demandé à obtenir au moins un devis détaillé (je ne parle de changement mais bien d'un devis plus détaillé que le devis franchement succins que j'ai obtenu) de ce qui m'est facturé à défaut que les réparations soient prises en garanties mais sans succès. Si vraiment ces pièces n'entrent pas dans le champ de la garantie pourquoi ne puis je pas avoir un devis détaillé? il ne me semble pas que ce soit une demande complètement exubérante.
Bref j'étais nouvelle cliente Sony et au vu de toutes les plaintes sur leurs produits, leurs SAV etc malgré les sommes dépensées je ne recommencerais pas deux fois la même erreur et me ferais un devoir de mettre en garde ceux qui envisagent d'acheter leurs produits.


Bonjour,

je voulais savoir comment s'était terminée votre histoire car je rencontre des problèmes similaires...
Mon téléphone est parti au SAV pour un problème de prise jack mais la réparation ne sera pas prise en charge par la garantie à cause d'une fissure sur la vitre arrière du téléphone (fissure sans choc). Je rencontre le même problème que vous avec le décalage de son lors de lecture de vidéo ! Moi c'est sur des vidéos que j'ai faites avec le téléphone et qui sont enregistrées sur la carte SD. Mais je n'ai pas mentionné ce problème lors de l'envoi au SAV pour ne pas voir ma facture décupler !
Parmi les autres problèmes que je n'ai pas mentionné : le cache de la prise usb ne se fermait plus mais je l'ai changé moi-même, mon téléphone est devenu moins performant en wifi, je suis obligée de repasser en 4G pour que mes pages internet se chargent alors que le wifi est bon chez moi et j'ai constater une sorte de tache lumineuse sur mon écran (un endroit est plus lumineux ce qui est bizarre).
J'attends que Sony m'appelle pour me faire part du devis pour la réparation de la prise jack, mais je ne compte pas vraiment en rester là !
Je trouve ça inadmissible que la fissure empêche de réparer les autres problèmes du téléphone qui n'ont aucun lien avec elle !

Stockwel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:51

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Stockwel » 23 janv. 2016, 18:53

Bonjour,
même problème que tout le monde, écran fissuré sans raison, sans choc, Darty envoie le téléphone à Sony qui demande 153€ pour le réparer...
Que dois-je faire ?

Cordialement,
Guillaume

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus