FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

nannou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013, 17:43

WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar nannou » 17 févr. 2013, 21:02

Bonjour,

Voici la lettre envoyée par recommandée avec accusé de reception SANS AUCUNE REPONSE depuis plus de 15 jours !!!!
"Madame La médiatrice,
Comme convenu par téléphone, je vous fais part, par lettre recommandée de ma demande de prolongation de mon avoir n°xxxxxxde la somme de 99,90 euros.

En effet, mon avoir est périmé depuis le 21.09.2012, mais comme je vous l’ai expliquée déjà par mail (sans avoir de réponse alors qu’il est mentionné que la demande du client sera prise en compte dans un délai de 72h) et par téléphone :
- d’une part, je ne savais pas qu’il y avait un délai de 3 mois et,
- d’autre part, un changement dans ma vie familiale ainsi que des problèmes de santé m’ont fait oublier cet avoir.

Je viens de voir sur plusieurs sites que je ne suis pas la première cliente qui vous fait par d’une telle demande et que vous pouvez prolonger les avoirs.
En effet, l’association Que Choisir m’a réconforté en me disant que ma demande sera certainement prise en considération.

Vous pouvez me contacter par téléphone xxxxxx ou par mail xxxxxxx, je suis dans la mesure de vous fournir un certificat médical mentionnant les problèmes cités ci-dessus.

La prolongation de mon avoir me permettrait de commander un nouveau séjour plus cher.

En espérant fortement que ma demande soit prise en considération,...."
ILS SONT SATISFAITS DE LEUR SAV mais Vraiment c'est une arnaque !!!!!
Aucune reponse de leur part depuis plusieurs mois....

lebilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:10

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar lebilland » 04 nov. 2013, 20:16

Fallait choisir SMARTBOX , possibilité de réserver directement via internet en temps réel .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Karamysa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:27

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Karamysa » 20 oct. 2015, 20:37

Bonjour à tous
Mon patron m'a offert un coffret wonderbox il se périmait fin mars 2015. J'appelle leur hotline une jeune femme me donne une procédure pour que je renvoie mon chèque expliquant que chez eux les échanges sont illimités. Les échanges oui par contre ils créditent un avoir qui lui nest valable que 3 mois! Je vais sur leur site afin de réserver un week-end impossible de trouver mon avoir...Je les appelle on me dit qu'il est périmé !! On me renvoie sur leur rubrique "aide et contact "... Après deux courriels on finit par me répondre que compte tenu des conditions générales de vente mon avoir est périmé... Et que c'est comme ça! Et hop 90 euros dans leur poché payé par mon patron!
Aucun geste commerçant alors que cela ne leur coûterait rien ! Je me suis bien fait avoir! Attention les échanges sont illimités à condition de racheter un coffret avec votre avoir... Ce qu'on ne vous dit pas à la hotline...
Faites attention et peut-être privilégier une autre marque plus commerçante... ?!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Modérateur Wonderbox » 21 oct. 2015, 15:52

Karamysa a écrit :Bonjour à tous
Mon patron m'a offert un coffret wonderbox il se périmait fin mars 2015. J'appelle leur hotline une jeune femme me donne une procédure pour que je renvoie mon chèque expliquant que chez eux les échanges sont illimités. Les échanges oui par contre ils créditent un avoir qui lui nest valable que 3 mois! Je vais sur leur site afin de réserver un week-end impossible de trouver mon avoir...Je les appelle on me dit qu'il est périmé !! On me renvoie sur leur rubrique "aide et contact "... Après deux courriels on finit par me répondre que compte tenu des conditions générales de vente mon avoir est périmé... Et que c'est comme ça! Et hop 90 euros dans leur poché payé par mon patron!
Aucun geste commerçant alors que cela ne leur coûterait rien ! Je me suis bien fait avoir! Attention les échanges sont illimités à condition de racheter un coffret avec votre avoir... Ce qu'on ne vous dit pas à la hotline...
Faites attention et peut-être privilégier une autre marque plus commerçante... ?!


Bonjour,
Suite à votre demande d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox ».
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

CATH13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2015, 06:55

WONDERBOX GROSSE ARNAQUE je confirme

Messagepar CATH13 » 27 nov. 2015, 07:19

incroyable je suis exactement dans la meme situation mais pour un montant avoisinant les 300 euros après de gros problèmes personnels je me souviens que j ai un bon d échange au moment de l utiliser malheureusement le bon est expiré alors que le coffret d origine est valable jusqu en MARS 2016
j ai de plus un soucis informatique avec le site : impossible de me reconnecter et je ne recois pas les réponses de réactivation de mot de passe et la commence le roman fleuve
on me dit vous devez faire la demande d un mot de passe sur le site, mais je ne reçois pas les 'un nouveau mot de passe vous a été envoyé' ni dans les spams ni dans les mails, le service client ne trouve plus mon compte puis le retrouve avec une adresse qui n est pas celle de l ouverture de compte puis on me dit vous devez faire la demande par écrit sur le site au service réclamation.. nous ne prenons pas de réclamation par téléphone non mais franchement on se moque de qui ? JE NE PEUX PAS ME CONNECTER j en viens a me demander si on n essaye pas de gagner du temps .... 300 euros c est une somme énorme je ne la laisserai pas passer aux oubliettes c'est ca la manière de procéder de WONDERBOX ??

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE je confirme

Messagepar Modérateur Wonderbox » 01 déc. 2015, 11:56

CATH13 a écrit :incroyable je suis exactement dans la meme situation mais pour un montant avoisinant les 300 euros après de gros problèmes personnels je me souviens que j ai un bon d échange au moment de l utiliser malheureusement le bon est expiré alors que le coffret d origine est valable jusqu en MARS 2016
j ai de plus un soucis informatique avec le site : impossible de me reconnecter et je ne recois pas les réponses de réactivation de mot de passe et la commence le roman fleuve
on me dit vous devez faire la demande d un mot de passe sur le site, mais je ne reçois pas les 'un nouveau mot de passe vous a été envoyé' ni dans les spams ni dans les mails, le service client ne trouve plus mon compte puis le retrouve avec une adresse qui n est pas celle de l ouverture de compte puis on me dit vous devez faire la demande par écrit sur le site au service réclamation.. nous ne prenons pas de réclamation par téléphone non mais franchement on se moque de qui ? JE NE PEUX PAS ME CONNECTER j en viens a me demander si on n essaye pas de gagner du temps .... 300 euros c est une somme énorme je ne la laisserai pas passer aux oubliettes c'est ca la manière de procéder de WONDERBOX ??


Bonjour Cath,
Toutes nos excuses pour ce désagrément,
Pourriez-vous svp m'envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

illiana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2016, 14:20

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar illiana » 05 mai 2016, 14:24

Pour tous les abusés de ces avoirs limités, ne lâchez rien. Et défendez vos droits. Saisissez la juridiction de proximité, il ne vous en coûtera rien. J'ai eu gain de cause. A tous ceux que cela intéresse je tiens à leur disposition le jugement rendu et condamnant de la société.

Psychokwak06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2016, 16:19

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Psychokwak06 » 07 mai 2016, 17:02

Bonjour,

Il s'agissait pour vous d'un avoir limité et pas d'une prolongation impossible?

Merci d'avance pour votre aide.

Anaïs

psimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2016, 13:51

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar psimon » 17 juil. 2016, 13:55

Illiana peux-tu m'en dire plus, qui as tu contacter ? combien de temps ça t'as pris pour être rembourser ? Est-ce que tu avais toi aussi laissé périmé l'avoir ?

ptilu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 18:12

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar ptilu12 » 21 juil. 2016, 19:03

Bonjour à tous, je vois que les avis négatifs ne cessent de croitre envers WONDERBOX et je comprends mieux pourquoi.
J'ai rencontré le même problème que nombreux d'entre vous.
Mes enfants m'ont acheté une box "deux nuit délice en maison d'hôte"(valeur 181€). Compte tenu de difficultés personnelles et plus précisément de santé, je n'ai pas été disponible pour faire la demande de prolongation. Le délai est donc dépassé depuis le 31mars 2016.
On m'a indiqué par téléphone malgré tout que les CGV précisaient qu'il était impossible de faire quoi que ce soit, même lorsque j'ai proposé de payer pour faire la prolongation ou que l'on me fasse un geste commercial, au moins.
Ma fille a rappelé hier, la conseillère a pris son numéro afin qu'un supérieur la rappelle pour envisager une autre solution, ce qui n'a pas été fait. Elle a rappelé aujourd'hui. Une autre conseillère lui a rappelé les CGV, a dit regarder dans le dossier "voir ce que sa collègue avait fait" en disant : "non elle n'a rien fait", laissant entendre qu'il était possible dans "certains cas" de négocier quelque chose de leur part.... Elle a refusé de lui transférer l'appel vers un supérieur.
Comme nous l'avons indiqué a la conseillère, après avoir fait une dernière réclamation par mail nous allons solliciter une association de consommateur. Pourtant, il serait dans leur intérêt de faire un geste commercial, d'autant que mes enfants sont très régulièrement clients chez eux.
Nous serons donc dans l'obligation de nous tourner vers leur concurrent pour tout cadeau ultérieur (qui lui a eu l'intelligence de mettre un délai illimité et des services clients beaucoup plus flexibles et compréhensifs...).

Nous n'allons pas manquer de multiplier les avis négatifs tant sur internet, que dans notre entourage... C'est de l'abus, du vol !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus