FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télévision neuve HS - Rueducommerce

jerjo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar jerjo76 » 12 oct. 2015, 10:50

Merci Cypri35 et Da Costa pour votre aide et votre soutient.

Je suis désolé Dounia, mais quand je lis les texte de lois sur Legifrance, vous avez totalement tord !
La présomption d'existence du défaut de conformité comprend également le bon fonctionnement de l'objet !!! Comme d'habitude, Rueducommerce essaie de décourager les clients !!
Le défaut de fonctionnement de la dalle d'un écran fait parti des défauts de conformité.

Vous parlez de délai d'action, j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi j'ai mis 6 jours pour installer ma télé.
Je tiens à préciser que j'ai un délai de 2 ans pour signaler un défaut de conformité. Vous ne pouvez donc invoquer mon délai de réaction.

Je cite :
"
Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.
Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.
"

Il serait temps que Rueducommerce assume son rôle de commerçant et respecte les lois Française !!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 oct. 2015, 17:01

Bonjour jerjo76,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer vos disponibilités afin que je puisse vous recontacter dés demain ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jerjo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerjo76 » 14 oct. 2015, 08:58

Bonjour Dounia,

Merci pour votre message. Vous pouvez me joindre aujourd'hui à partir de maintenant et ce jusqu'à 23h.

jerjo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerjo76 » 14 oct. 2015, 10:00

Merci pour votre appel.
J'espère que nous trouverons un consensus.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 oct. 2015, 10:56

Bonjour jerjo76,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme indiqué, lors de notre conversation je regrette de ne pouvoir donner suite favorable à votre demande :(

En effet, selon la procédure toute avarie, ici un produit cassé doit nous être signalé dans les 3 jours suivants la réception.

D'autant plus, que ceci vous a été indiqué dans le mail d'avis d’expédition datant du 1 er juin 2015.

Vous trouverez ici les points du mail envoyé vous concernant : http://hpics.li/6f9ba2d

Vous n'avez malheureusement pas contacté nos services, dans ces délais par tous les biais disponibles ( espace-client, téléphone, réseaux sociaux ou forum), ce que je déplore.

Concernant votre proposition, en soit le remboursement sous forme de bon d'achat de la moitié du montant du produit, je ne peux y donner suite positive :(

Je vous confirme donc le retour de votre produit tel quel.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 14 oct. 2015, 16:30

Ne vous laissez pas berner par le discours mensonger de rue du commerce, vous avez payer pour recevoir un produit en état de marche ce qui n'est pas le cas. Poster votre cas sur le forum les arnaques.com pour une plus grande publicité des mensonges de cette enseigne et n'hésiter pas à saisir le juge de proximité après avoir adresser une mise en demeure à rue du commerce. Vous pourrez dans votre demande au juge exiger le remboursement de votre télé, des dommages et intérêts et remboursement de tout les frais engendrés par cette action.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »