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Télévision neuve HS - Rueducommerce

jerjo76
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Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar jerjo76 » 14 sept. 2015, 11:40

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le société rueducommerce.

J'ai acheté une TV, je la sors du carton avec ma compagne (je suis informaticien, je sais manipuler les écrans plats).
Nous la branchons et nous constatons en haut à gauche comme une toile d'araignée sur l'écran... :shock:
Du coup, nous la remballons et demandons un échange à rueducommerce.
Pour des raisons d’incompréhensions sur qui devait appeler un transporteur ... le retour à pris 2 mois. Bref ceci est anecdotique.

Ils viennent de me répondre que ce n’était pas pris en charge pas la garantie. :?: :?: :?:
Le carton était intact. Qu'est ce que j'y peux si la TV dedans était HS ?

Quel recours puis je faire ?
Ca ne donne clairement pas envie de recommander sur le net et encore moins avec rueducommerce.

Un grand merci pour votre aide.

ps : Commande N°416888030 portant sur une TV 50PUS6809.

jerjo76
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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar jerjo76 » 21 sept. 2015, 13:04

Bonjour à tous,

Personne n'a une idée ?

Sincèrement, je ne vous conseille pas d'acheter une télé avec rueducommerce !!!
Jusqu'à maintenant, j'avais eu aucun souci avec eux. Pourtant j'ai acheté 2PC, 3 Smartphones, 1 camera HD, ...
Mais dès qu'on a un problème avec un produit neuf, HS sans même avoir fonctionné 1minute ... ils s'en tapent royalement !! Une véritable honte !!!

700 euros partis en fumé !!! Je voulais me faire plaisir et voilà ce qu'on a comme réponse !!!
"Désolé mais ce n'est pas sous garantit".
Qu'est ce que j'y peux si la TV est arrivée HS ?? Le carton était nickel, pas un coup... comment je pouvais deviner qu'elle était HS ???

Bref, une veritable honte !!! Fuyez rueducommerce !!!

Bonne journée à tous


Que faire en cas de litige ?

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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 sept. 2015, 15:54

Bonjour Jerjo76,

Je comprends votre mécontentement et je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.
Mais après vérification , nous constatons que votre produit vous a été livré le 10/06 et votre demande de retour a été faite le 23/06 soit 13 jours plus tard aussi, nous vous rappelons que vous disposiez de trois jours à reception du colis pour nous signaler toute anomalie.
Ce délai étant dépassé , nous n'avons pût donner une suite favorable à votre demande de prise en charge .
Votre téléviseur est en expertise chez Phillips, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
je reste à disposition.
Bonne journée.
Amine

jerjo76
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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar jerjo76 » 22 sept. 2015, 10:15

Bonjour Amine,

Je confirme que je n'ai pas été livré le 10/06. Le transporteur a voulu le faire à cette date ci, mais je n’étais pas présent.
Celui-ci passant dans mon village de campagne qu'une fois par semaine, il m'a réellement livré le 17/06. J'ai le bon du transporteur comme preuve.
Ma compagne était en vacances, je ne pouvais pas installer la télévision seul. Elle est tellement grande qu'il y avait un risque. Je l'ai donc attendu et nous avons constaté le défaut le lundi 22/06 au soir.
Du coup, appel le 23/06 ... normal non ?

Bref, rueducommerce se cache derrière des textes de lois !!!

Je vous conseille à tous d'acheter chez Darty, But, Conforama, ... eux au moins ont une vraie relation clients !!!
Arrêtons tous d'acheter sur internet et retournons dans les magasins !! Et ça, c'est un ingénieur informatique qui vous le dit ... marre d’être pris pour un c** par des vendeurs [Message Modéré] !!
Dire qu'avec mon entourage, nous avons dépensé plus de 25K€ sur rueducommerce ... on est pris que pour des vaches à lait !!

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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2015, 11:04

Bonjour Jerjo76,

Pouvez-vous me faire parvenir le bon du transporteur svp ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.
Amine

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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar Cypri35 » 22 sept. 2015, 12:30

Vous êtes dans le cadre de la garantie légale de conformité, car votre achat date de moins de 6mois. Rue du commerce doit vous échanger ou rembourser votre téléviseur. à contacte la DDPP et adressez une Lrar à Rue du commerce en leur rappelant leurs obligations légales.

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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar jerjo76 » 09 oct. 2015, 12:33

Merci beaucoup Cypri35.
Je vais faire un courrier AR pour mettre en demeure Rue Du Commerce.
Je viens de faire des recherches sur legifrance et c'est exactement ca. Merci infiniment.

Pour ceux qui serait dans le même cas, je vous joints les détails :

Présomption d'existence du défaut de conformité
8 avr. 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation modifie, à partir du 17 mars 2016, le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison (il passera de 6 mois à 24 mois, sauf pour les biens vendus d'occasion).

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.


Ventes concernées

La garantie de conformité s'applique uniquement :

aux biens mobiliers,
et si le vendeur est un professionnel.

La garantie de conformité ne 'applique pas aux biens vendus entre particuliers, par autorité de justice et enchères publiques.
Existence du défaut de conformité au jour de l'achat

Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat

Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Délais

Vous avez 2 ans à partir du jour où vous prenez possession du produit pour mettre en œuvre la garantie de conformité.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, facture, ticket de caisse, etc.
Remboursement ou réparation

Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.

Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).

Le remboursement est possible uniquement si la réparation ou le remplacement :

sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.

Vous pouvez demander des dommages et intérêts si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver.
Coût

La garantie de conformité n'est pas payante.
En cas de litige

Si vous rencontrez des difficultés (par exemple réparations mal effectuées, délai de réparation non respecté), vous disposez de droits et de voies de recours, amiables et judiciaires.

Textes de références :
- Code de la consommation : articles L211-1 à L211-3
Ventes concernées

- Code de la consommation : articles L211-4 à L211-14
Couverture de la garantie (L211-4), définition de la conformité (L211-5), conditions d'application (L211-7, mise en œuvre (articles L211-8 à L211-14)

- Code de la consommation : article L212-1
Obligation générale de conformité des produits mis sur le marché

- Arrêté du 18 décembre 2014 relatif au contenu des conditions générales de vente en matière de garantie légale

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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar Cypri35 » 09 oct. 2015, 19:59

Adressez un mail à la ddpp en expliquant précisément les faits.
Dans votre Lrar précisez bien les faits et indiquez un délai de 8 jours pour le remboursement, à défaut vous pourrez saisir le juge de proximité.
Ne soyez pas impressionné par la procédure, et en cas de saisie de juge vous pouvez chiffré et demander des dommages et intérêts et le remboursement de tout vos frais engagés.
Et surtout ne vous laissez pas endormir par les messages type de rue de commerce "je relance le service" etc qui ne servent uniquement que a vous faire perdre du temps dans l'espoir que vous laissiez tomber, de Michel, dounia ou amine qui ne sont en réalité que la même personne qui ne sait faire uniquement que des copie colle de messages et qui joue la montre

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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar da costa » 09 oct. 2015, 21:21

Bonjour,
J'ai eus le même problème avec un nettoyeur haute pression HS, je n'est pas pris de risque et l'est renvoyer avant les 14 jours satisfait ou rembourser, vu qu'ils font tout pour vous faire dépasser les 3 jours, on s'aperçoit qu'ils font trainer le dossier avec des réponses type et plus le délai s'allonge plus c'est bon pour eux, car pour nous sa deviens plus difficile de prouver sa bonne foi.
Bien sur qu'il y a le tribunal, mais a n'utiliser quand dernier recours vu le délaie que cela peut demander.
Pour moi voici la méthode que j'ai utiliser et vous pourrez vous apercevoir des réponses stupide que j'ai reçu de leurs part (et j'en est bien d'autres reçu sur ma boite mail), vous pouvez me lire sur le Forum, NETTOYEUR HAUTE PRESSION HS (da costa) dernier message datant du 08/10.
Surtout ne lâchez pas le combat, leurs mettre la pression par e mail et bien garder leurs réponses (il y a beaucoup d'incohérence et c'est des preuves de plus pour votre dossier contre eux)
Dans tous les cas, je continus le combat maintenant pour le remboursement des frais de renvoie, s'il croit que je vais m'assoir dessus, ils se trompe.
N'hésiter pas a utiliser les autres sites ou il n'y a pas de censure, pour moi leurs marchand qui m'a vendu le produit était également sur C-DISCOUNT et la je l'est griller sur les avis, puisque ce site n’applique pas la censure.
Ne lâchez rien devant ces charlatans, qui on une conception du commerce datant du moyen age.
Courage.
Cordialement,

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Re: Télévision neuve HS - Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 oct. 2015, 09:24

Bonjour jerjo76,

Vous dénoncez la garantie légale de conformité.

Cependant, on parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

-Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).

-Le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).

-Le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).

Vous nous signalez avoir été livré le 17 juin 2015.

Néanmoins, vous avez contacté nos services le 23 juin, le délai de 3 jours, pour signaler toute avarie étaient donc dépassés :(

Ceci est indiqué dans nos conditions générales de vente, article 6 http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm

Vous trouverez plus de précisions ici : http://hpics.li/9a8a934

Je constate par ailleurs, que vous avez accepté l'envoi en expertise le 16 septembre 2015.

L'expertise effectuée par le constructeur révèle que votre produit ne peut être réparé et j'en suis sincèrement désolée.

Votre téléviseur est donc en cours de retour, tel quel.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
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