je viens de créer ce compte afin d'envoyer un petit témoignage concernant la société incompétente et pompeuse d'argent qu'est Numéricable. Je m'explique :
J'ai pris un abonnement à Numéricable en Mars 2014, sans soucis. Tout s'est fait vite et il n'y avait aucun problème. Enfin, jusqu'en Novembre 2014 où je souhaite résilier. Là, c'est le drame. Déjà, ils ne comprennent pas que je déménage dans une zone non-raccordable par Numéricable DONC ils refusent de me faire résilier sans frais. Ensuite, ils me demandent d'envoyer un courrier stipulant le fait que je déménage dans une zone non-raccordable, ce que je fais. Suite à ça, ils m'annoncent ma résiliation... et me facturent de plus de 160€. Dans l'incompréhension, je les contacte afin de savoir ce qu'il s'est passé, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas reçu de preuve d'habitation, donc ils ne peuvent être certains que je suis dans une zone non-raccordable.. Sachant que j'avais envoyé une facture EDF + Freebox avec la lettre de résiliation pour ne pas avoir de frais et prouver tout ça, c'est du foutage de gueule.
Ensuite, bon, ils me remboursent, me demandent d'envoyer le matériel à une adresse, chose que je fais. Je prend bien soin de tout mettre dans la boite, je marque sur une feuille la liste de ce qu'il y a dans cette boite et je la scotche à l'intérieur de la boite avec la Carte Numérique sur celle-ci, puis je scotche la boite afin qu'elle ne s'ouvre pas.
Aucun problème, tout s'envoie, ils reçoivent et fini !... Enfin pas totalement, c'est là où le scandale commence. Ils me prélèvent 20€, sans me prévenir, sans rien me dire, et sans explications aucune, sans rien notifier sur la facture. ( preuve : http://puu.sh/eelOT/447c8bef49.jpg )
Donc, suite à ça, je contacte Numéricable par "T'chat", et voilà la discussion, aussi surréaliste qu'elle soit.
Veuillez saisir votre message instantané ci-dessous, un de nos conseillers vous répondra en direct dans les plus brefs délais.
9:38
Moi: Bonjour, je viens d'être prélevé de 20€ alors que j'ai résilié chez vous depuis deux moins .. Et je ne connais pas la raison..
9:38
L'ensemble de nos conseillers est actuellement occupé. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'un conseiller se libère. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
9:39
Merci pour votre patience, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes maintenant en position 1 dans la file d'attente.
9:39
Eloistyvan : Bonjour, nous allons regarder cela ensemble M.Cattelan.
9:40
Moi: D'accord.
9:41
Eloistyvan : Je vous invite à patienter quelques instants, je consulte votre dossier.
Je vous remercie d'avoir patienté. Vous avez été facturé de 20€ de non restitution de la carte numérique ( insérée dans le décodeur ).
Cela étant indiqué sur le détail de la facture de Janvier.
9:42
Moi: Alors la carte numérique a bien été fournie, je l'ai scotchée sur le carton avec un papier.
J'ai bien fourni la carte numérique avec le colis.
9:45 Donc ? Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai été facturé de 20€ pour rien, car la carte était bien dans le colis, dans une enveloppe collée sur le carton comme demandé dans le papier de restitution.
9:46
Eloistyvan : La carte Numérique n'apparaît pas comme ayant été retournée actuellement.
Dans le cas présent, n’ayant aucune trace visible de la restitution de votre équipement, Je vous invite donc à nous faire parvenir une copie du justificatif remis par le point relais lors du rendu.
Ce document étant obligatoire afin que vous ne soyez pas facturé de frais de non restitution pour votre équipement par la suite.
9:47
Moi: Cependant elle a bien été restituée, collée dans le carton comme demandé. Même si je vous envoie le papier, il n'y apparaitra pas que j'ai mis la carte, donc à quoi bon ?
Eloistyvan : C'est le seul moyen pour que la vérification puisse être effectuée.
Sinon il n'y aura pas de remboursement de la carte numérique.
Moi: Concrètement j'ai été facturé de 20€ pour aucune raison, tout simplement parce que vous n'avez pas ( et je sais que ce n'est pas vous personellement ) regardé dans le carton mais uniquement le contenu.
9:48 Donc je dois vous envoyer une preuve que j'ai bien restitué le matériel et je serais remboursé ? Même si il n'y a pas marqué que j'ai restitué la carte ?
9:48
Eloistyvan : Oui tout à fait. Ce justificatif à du vous être rendu par le point relais lors de la restitution.
9:48
Moi: Je doit l'avoir tamponné, oui. Mais il n'y a marqué nulle part le contenu du colis.
9:49 Donc vous allez quand même me dire qu'il n'y a aucune preuve que la carte était présente.
OR, j'ai respecté ce que vous m'avez demandé, et ai mis la carte dans une enveloppe dans le carton scotchée à une paroi..
Donc en respectant ce que vous m'avez dit, vous ne l'avez pas retrouver.
9:50 retrouvée*
9:52
Eloistyvan : Il s'agit de la procédure à effectuer dans votre situation. Donc la carte numérique n'étant pas visible comme ayant bien été retournée sur votre dossier, c'est la seule solution que je puisse vous proposer.
Si vous souhaitez un remboursement de ces frais de 20€.
Il n'y aura pas d'autre recours.
9:53 Aviez-vous besoin d'autres précisions ?
9:53
Moi: Et je présume que je dois l'envoyer par courrier à mes frais .. ?
Eloistyvan : Oui les frais d'envoi ne seront pas remboursés dans le cas présent.
Moi: Vous ne pouvez pas simplement demander aux personnes chargées de récupérer le matériel de revérifier ?
Eloistyvan : Non comme je vous l'ai dit il n'est pas possible de contourner la procédure pour éviter l'envoi d'un courrier.
9:54
Moi: Donc, pour résumer, je me suis fait enflé une deuxième fois par vous, je dois encore envoyer des courriers parce que des personnes de votre service ont fait preuve d'une incompétence incroyable, et je ne suis même pas à moitié certain de retrouver mes 20€.
9:55
Eloistyvan : C'est à vous de voir mais encore une fois il n'y a que cette solution.
9:56
Moi: Visiblement non ce n'est pas à moi de voir.
C'est la 2e fois que vous vous foutez de moi. Vous m'aviez prélever 160€ pour absolument aucune raison, et là 20€.
Eloistyvan : Je comprends tout à fais votre mécontentement cependant mais nous ne pouvons pas faire exception à la procédure en vigueur dans cette situation.
Moi: Etrangement avec n'importe quel autre FAI je n'ai jamais eu de soucis.
Or, avec numéricable, 2 soucis en 1 mois.
9:59 Donc ce que nous allons faire, c'est que je vais vous envoyer ce courrier, je vais vous imposer une semaine pour le remboursement des frais, auquel cas je solliciterai l'intervention d'associations de consommateurs. Vous avez prélevé 20€ sans prévenir et sans rien demandé, tout comme vous m'aviez prélevé plus de 160€ toujours sans prévenir et sans rien me dire. Je dois me débrouiller pour tout récupérer, et bien évidemment à mes frais. Et vous, vous ne faites rien du tout pour m'aider, si ce n'est "suivez les procédures" qui mettent en moyenne un mois pour n'avoir qu'une réponse ( très souvent négative, soit dit en passant. ).
10:00
Eloistyvan : Votre demande sera traitée dès la réception du courrier. Je vous invite bien sur à envoyer un courrier avec votre n° d'abonné renseigné afin de faciliter le traitement par notre service dédié.
Aviez-vous besoin d'autres renseignements également ?
10:01
Moi: Cette conversation a été enregistrée et sera envoyée afin de montrer l'incompétence de Numéricable. Encore une fois, je n'ai rien contre vous et je sais que vous ne pouvez rien faire de plus, je parle bien contre Numéricable en lui-même.
10:02
Eloistyvan : Je comprends, cependant je ne peux vous répondre autrement concernant votre demande actuelle.
10:03 Si vous n'aviez pas d'autres besoins, je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée M.xxx.
C'était il y a quelques minutes, et, pour résumer, je peux aller me faire voir, il faut que j'envoie un courrier montrant que j'ai bien envoyer le colis ( donc toujours aucune preuve de la présence de la carte .. ) à mes frais encore une fois, et après "on verra si on rembourse" ..
Donc, sincèrement, ne prenez aucun abonnement chez Numéricable. N'allez pas chez eux, parce que c'est foutage de gueule sur foutage de gueule. Ils n'ont pas de respect et arnaquent à souhait. Ils soutirent le plus de pognon possible puis se barrent et ne redonne pas signe de vie. Je me demande même si ils ont le droit de garder mes coordonnées bancaires 2 mois après avoir résilier ...
Désolé pour ce gros et long message, mais c'est un coup de gueule qui, j'espère, pourra faire ouvrir les yeux à certaines personnes.