FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de france telecom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus de france telecom

Messagepar visiteur » 23 nov. 2003, 12:31

Bonjour,

Ma mère, cliente france telecom depuis des années comme cliente handicapée (sourde depuis 30 ans)a utilisé le minitel dialogue depuis notre installation loin de chez elle. Elle a bénéficier, l'an dernier, d'un implant cochléaire donc elle peut aujourd'hui téléphoner "normalement". De ce fait, elle a souscrit un abonnement à télé2 dont elle était satisfaite. Il y a peu, son téléphone est tombé en panne et elle l'a rapporté à son agence afin qu'il le lui change. Or, elle s'est vu répondre que, cliente tele2, ils n'effectueraient le remplacement que si elle résiliait son contrat auprès de l'autre opérateur. Découvrant à peine le bonheur de pouvoir parler à sa famille et ses petits enfants, elle a accepté afin de ne pas être coupée des siens. Je trouve cela ignoble et illégal. Comme il existe sûrement de nombreux abonnés tele2 et autres, autant savoir que cette pratique peut se faire...
Bruno et Valérie ROGALski

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: France Telecom nous a bien eu !!!

Messagepar visiteur » 13 juin 2006, 15:33

Que dit le contrat ? FT a-t-il le droit de supprimer cette offre ? A voir...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus de france telecom

Messagepar visiteur » 13 juin 2006, 18:53

maintenant les telephones fixes sont très peu onereux qu'ils soient filaires ou sans fil acheter donc un téléphone à Mme votre mère et qu'elle reprenne télé 2 si elle le souhaite d'autant que sur la facture de france télécom le téléphone est facturé peutêtre pour une modique somme mais cela vaut la peine d'acheter son propre appareil vous avez des filaires avec des grosses touches qui ne coutent que 15 ou 20 euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juin 2006, 19:43

De toute evidence France Telecom/Orange "offre" des forfaits bizarres. En Septembre 2005, j'ai souscrit un contrat de fourniture d'accès internet à 2 Mega - en illimité (ex wanadoo), avec Live box et telephonie illimitée (telephone illimité à 10€ par mois).
Promesse avait été faite lors de la réunion France telecom-wanadoo à la Mairie, que la ligne serait branchée la semaine suivante. Le branchement fut reporté de semaine en semaine pendant 5 mois. Après un mois d'utilisation je trouve un prélèvement de 62,61€ su mon compte au nom de France T-Wanadoo (au lieu des 37,90 annoncés). La difference était due au fait que mes appels de fixe à fixe étaient peu importants, que les numeros indigos (et je passe l'arc en ciel...) et mobiles n'étaient pas du tout pris en compte; Je n'avais qu'à consommer plus de iixe à fixe (dixit l'opérateur!!) J'ai pu heureusement annuler ce forfait téléphone et revenir à mon ancien systeme (toujours chez France Telecom..) donc pas trop de mal pour mpon budget..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juin 2006, 10:01

Faites leur un procés pour non respect du contrat, ils ont perdu d'avance!

nemocensetur.blog.lemonde.fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nemocensetur.blog.lemonde.fr » 17 juin 2006, 13:50

un procès n'est jamais gagné ou perdu d'avance; et il vaut toujours mieux un arrangement amiable que de s'engager dans une procédure judiciaire qui dure rarement moins d'un an.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 août 2006, 04:54

Une famille marseillaise vient de gagner un procés contre france télecom à ce sujet . Pourquoi ne pas s'unir pour faire la même chose.....Je peux contacter mon avocat qui se chargera de cette affaire .....
Faites vous connaitre ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »