FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de commande

bysty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme de commande

Messagepar bysty » 23 sept. 2015, 08:06

Bonjour,

J'ai un problème avec le site rue du commerce, pour passer une commande et je ne sais pas ou aller pour expliquer le problème et surtout trouver une solution, car c'est un peu compliqué et les services se renvoient la balle et moi je paie les communications surtaxés encore et encore. (d'ailleurs comment avoir un remboursement de tous ses appels lors de litige ?)

il y a une semaine je vois une offre promotionnelle de 100€ offerts a partir de 450€ d'achat (sur le high-tech rueducommerce) pour toute souscription de la carte be smart cofinoga jusqu'au 22 septembre.

Ok je fais une souscription a la carte. Quelques jours après, Je reçois mon code de carte, ainsi que le code de 100€, le 21 septembre. ouf parfait dans les temps.

Jusque là tout va bien.

Je décide donc de commander sur le site du matériel informatique vendu par rue du commerce d'une valeur de + de 450€ pour remplir toutes les conditions.

Je choisis mes composants, valide, insère mon code qui m'indique bien 100€ de moins, parfait, je choisis l'offre express illimité car j'ai souscris (préalablement), et je dois recevoir le matériel le lendemain soit le 22 au matin. Parfait !

Je valide le tout et... premier problème... "Aucun moyen de paiement n'est disponible pour cette commande. Veuillez vérifier votre code de réduction afin de finaliser votre commande.
Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec le service avant-vente au 0892 46 56 66 (0.34€/min)"

Et là...on me renvoie de service en service, on me demande d'appeler cofinoga mais cofinoga renvoient la balle a rue du commerce et ainsi de suite... et moi je paie les appels encore et encore.

Je tombe sur un conseiller rdc qui m'indique qu'il ne faut pas mettre le code de remise, que ce sera déduit a la fin. Je fais... mais rien, je n'ai pas la ristourne des 100€, je rappel le service client, la personne me dit qu'elle ne connait pas ce genre de numéro de code de réduction et me propose d'annuler ma commande, de voir avec cofinoga pour avoir une nouveau code.

Cofinoga m'indique, le code vous sera transmis dans 2 semaines !!!!! hors de questions ! je veux ma commande !

Je rappelle encore RDC, un conseiller m'indique que les 100€ seront directement reversés sur ma carte cofinoga (donc remboursés sur le montant dû)... je suis septique...car le montant indiqué à la fin est bien le montant sans le code et nulle part mention du dit code. Mais bon je me dit que je vais lui faire confiance et comme c'est le deuxieme a m'indiquer ceci, meme si je trouve cela bizarre... je vais leur faire confiance.

Je recommande a nouveau ma commande pour la énième fois sans le code en croisant les doigts, je valide donc indique mon code cofinoga avec paiement en 5x et............. "transaction refusée par l'organisme, veuillez contacter le service client !"

Comment dire.... je suis furieux !

Je contacte le service client (encore en numéro surtaxé pour la énième fois aussi...) ça va me couter très cher tout ça (peut être les 100€ de ristourne va savoir).

Le service client m'envoie... chez cofinoga.... qui m'indique que comme il y a eu annulation de la commande il va falloir attendre 2 semaines pour que le compte soit créditer a nouveau.

Je n'en peux plus !

Je rappelle donc le service client RDC, une personne me propose de revalider la commande annulée. J'accepte donc. Mais j'ai toujours l'impression que mes 100€ ne vont pas être remboursés... car je trouve cela trop bizarre mais on verra bien. Le probleme c'est comment avoir un recours apres pour qu'ils me remboursent mes 100€. J'espere qu'ils ne vont pas me dire a nouveau que ca ne fonctionne que sur une commande de 450€ ! Car je l'ai deja passée et le code ne fonctionnait pas. Je sens encore que ça va être compliqué tout ça.

Ce matin 23 septembre, je reçois un email pour valider ma commande annulée (on me demande la copie de ma carte bancaire) mais ce n'est pas avec ma carte bancaire que j'ai réglé les achats mais avec la carte cofinoga... Je sens encore des galeres venir.

Que faire ?

Et comment me faire rembourser tous les appels passés sur un numéro surtaxé pour ce probleme ?

Merci

bysty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: probleme de commande

Messagepar bysty » 23 sept. 2015, 09:32

Numéro de commande : 452934794

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 sept. 2015, 13:23

Bonjour bysty,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je constate qu'entre temps que votre commande a été validée et que le produit vous a été expédié.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducomerce.

bysty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bysty » 04 oct. 2015, 13:44

Bonjour,

Merci oui la commande à été validée, expédiée, receptionnée.

Par contre pouvez vous regarder si mon compte est toujours bloqué pour les achats ?

Car suite a toutes ces opérations je ne pouvais plus passer de commande.

Cordialement,

Mr RICHET

bysty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bysty » 06 oct. 2015, 07:51

je viens re repasser une commande : 456118784

Avec cette fois la remise des 100€ réduite.... Je valide, je reçois les factures.

Et paf encore bloquée !

C'est épuisant ! Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »