Je ne suis pas un habitué de ce genre de forum mais la cette situation m'énerve au plus haut point.
J'ai passé commande le 15/09/2015 sur le site Rue du Commerce d'un Pack HyperX XMP Beast Series 32 Go (4 x 8 Go) - DDR3 2133 MHz Cas 11, de la RAM pour mon ordinateur quoi.
La commande se passe correctement mais au niveau de la livraison c'est une autre histoire, Colissimo se trompe dans le tri de mon colis ce qui retarde la livraison, ce n'est pas la faute de Rue du Commerce, une erreur de tri peu arriver.

Je reçois ma commande le 19/09/2015 un jour de retard c'est pas la mort, emballage nickel rien a dire. Je suis content je vais pouvoir travailler correctement.
Je déballe mon colis soigneusement emballé et la grosse désillusion, au lieu de 4 barrettes commandées le colis n'en contient que deux.
J'appelle donc le service client de Rue du Commerce pour signaler l'incident, je tombe sur un conseiller très gentil qui prends en compte ma demande, encore la je ne leurs en veux pas un oubli peu arriver.
Aujourd'hui, le 21/09/2015 je reçois un mail d'un certain Lorenzo du service client Rue du Commerce m'envois un mail :
Bonjour Yohan,
Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 19/09/2015.
Le produit que vous nous avez déclaré manquant a bien été intégré dans votre colis au moment de sa prise en charge par le transporteur.
Je ne vais donc pas pouvoir procéder au Echange.
Besoin d'informations complémentaires ? Nos conseillers restent à votre disposition pour toute question au 0811 74 26 50 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h.
Cordialement,
Lorenzo
Votre conseiller service client Rue du Commerce
Euh c'est quoi la blague la ? En gros je commande un produit on me livre la moitié et je dois m'asseoir sur l'autre ? Je penses avoir été relativement patient (et pourtant je ne le suis pas beaucoup) mais la c'est juste se foutre de la tête des clients.
Je rappelle le service client, je tombe sur une autre personne aujourd'hui qui me demande si j'ai envoyé les photos du colis au service client. Première nouvelle et on peut savoir quand on me les a demandés ? Tout le monde prends des photos de ses colis avant de les déballer c'est vrai (je devrais peut être me lancer dans l'unboxing de produits qui sait).
Pour la peine j'en ai fait avec exactement avec le contenu du colis ni plus ni moins (je sais peut être pas compter mais bon pour moi il n'y a que deux barrettes de RAM et pas 4.




J'ai commandé un produit je l'ai reçu à moitié je souhaites recevoir l'autre moitié, c'est comme si j'avais commandé un frigo et qu'on me l'avait livré sans la porte et qu'on me sortait, "on comprends pas la commande était complète à l'expédition" je fais quoi d'un frigo sans porte ?
Bah c'est pareil dans ce cas la, j'ai commandé 4 barrettes de RAM, pas 2, je souhaites juste recevoir ce que j'ai commandé.
Le pire dans tout ça, c'est que si je renvois le produit (2 barrettes au lieu de 4), on va me facturer car j'aurais pas remis la commande complète que je n'ai jamais reçu.
Dans mon cas je trouves simplement inadmissible qu'une société se dédouane de la sorte en prétextant qu'une commande était complète. Je suis habitué à commander sur internet, et pourtant la j'ai l'impression que non seulement ils ont pas l'intention de m'envoyer le produit que j'ai commandé, mais qu'en plus ils me prennent pour un menteur et ça, ça passe pas.
Que me conseillez-vous de faire ? Quels sont les recours à ma disposition ?
Merci a tous pour vos réponses
Un client pas du tout satisfait