FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Disque dur commandé et jamais livré !

devilmaydante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2015, 13:01

[RESOLU] Disque dur commandé et jamais livré !

Messagepar devilmaydante » 08 sept. 2015, 13:26

Bonjour,

Suite à une commande passée le 22 août aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu !!! Et pour RDC le dossier est clôs. Donc avant d'entamer des démarches judiciaires je viens poster ici car je suis certain d'être dans mon droit !

Mails reçu à la commande : (noté qu'il y a une erreur j'avais demandé d'être livré à mon domicile.

Informations livraison
Numéro de commande :439563400
Date de livraison estimée :Le jeudi 27 août 2015
Mode de livraison choisi :
Livraison Rapide par Colissimo
Votre colis sera livré à domicile. En cas d’absence ou si le colis ne peut être déposé en boîte aux lettres, le livreur laissera un avis de passage vous indiquant où le récupérer.
Adresse de livraison :
Une adresse totalement différente de la mienne


____________________________________________________________
Expédition 24/08
____________________________________________________________

Bonne nouvelle ! Nous vous informons qu'un envoi a été effectué pour votre commande numéro 439563400 du 22/08/2015.

Produit contenu dans cet envoi :
--------------------------------
Produit : HyperX SAVAGE 240Go
Référence : SHSS37A/240G
Quantité : 1
Marque : KINGSTON

Informations d'expédition :
Ce produit a été expédié à l'adresse suivante :
Ici apparaît mon adresse postale
France (incl. Monaco)


____________________________________________________________
Livraison (et c'est là ou ça se corse)
____________________________________________________________

Prévue 26/08 et jamais reçu !

Après enquête il semblerait qu'il ai bien été livré, j'ai alors demandé un justificatif de livraison et RDC fait la sourde d'oreille et ne me fournie pas ces preuves ce qui me laisse penser qu'il y a anguille sous roche.

Je précise que j'ai du fournir un courrier + une photocopie de ma PI permettant d'attester sur l'honneur ne pas avoir le colis en ma possession !

Je précise, un litige FIA-NET a été ouvert et celui-ci n'a pas abouti...

Dernier échange il y a 5 jours avec RDC :

Merci de nous avoir contactés.

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis 8G45064634266 , ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.


Nous avions sollicité notre transporteur afin de localiser votre colis.
Sachez que celui-ci n?est toujours pas en mesure de nous apporter une réponse concernant l?enquête menée par leurs services.


Nous vous informons qu?une relance leur a donc été faite ce jour.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites de votre réclamation, sous 48 heures ouvrées.

Bien sûr, pour toute information complémentaire, nous restons évidemment à votre disposition, par mail à l?adresse [email protected], n?hésitez pas à nous solliciter si besoin.


Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence dans l'objet de votre message de suivi.

Votre satisfaction est notre priorité. .... :shock:

A très bientôt,
Ines
Votre Service Enquêtes Transporteurs


Conclusion je demande à RDC de réagir rapidement car si l'affaire n'avance pas je n'hésiterai pas à saisir la justice, le commerçant est tenu de livrer le matériel commandé, si il y a un problème avec son transporteur cela ne concerne en rien le client !

Cordialement

Un client parfaitement insatisfait

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Disque dur commandé et jamais livré !

Messagepar RueDuCommerce » 09 sept. 2015, 08:43

Bonjour,

Suite à l'enquête terrain lancée, colissimo a clôt votre dossier en validant l'indemnisation de celui-ci.

Le remboursement de votre commande est en cours et vous le recevrez sous huitaine sur votre compte bancaire.

Restant à votre disposition,
je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


devilmaydante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2015, 13:01

Re: Disque dur commandé et jamais livré !

Messagepar devilmaydante » 09 sept. 2015, 08:58

Bonjour Michel,

Merci pour cette réponse, une fois le remboursement effectué je mettrai ce post en résolu.

Cordialement

devilmaydante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2015, 13:01

Re: Disque dur commandé et jamais livré !

Messagepar devilmaydante » 15 sept. 2015, 08:58

Bonjour Michel,

N'ayant aucun remboursement pour le moment je souhaiterai savoir où nous en sommes...?

Cdlt

devilmaydante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2015, 13:01

Re: Disque dur commandé et jamais livré !

Messagepar devilmaydante » 17 sept. 2015, 13:13

Remboursement effectué et aucun geste commercial à ce jour après avoir conservé mon argent 1 mois et m'avoir forcé à batailler pour le récupérer en passant des coups de fil sur des numéros payant !!!

Sans geste commercial visant à dédommager cette situation parfaitement grotesque dans laquelle rue du commerce s'est empêtré, si rien n'est fait je ne serai à l'avenir plus client chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus