FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV... encore...

boubi8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV... encore...

Messagepar boubi8 » 16 sept. 2015, 09:50

Bonjour,

Une de plus qui se fait balader par RDC !
J'ai acheté un téléphone Motorola G4G, encore sous garantie.
1er problème technique, retour chez SBE (le transport à pris déjà 6 jours), on me le retourne, il refonctionne 8 jours puis, nouveau pb technique.
Je demande l'échange ou le remboursement à RDC qui me dit de faire un courrier à SBE qui, selon eux sont décisionnaires en la matière... donc retour chez SBE (transport : 10 jours), qui ne prennent pas la peine de me répondre et me renvoient le téléphone dès le lendemain de sa réception chez eux.
A l'ouverture du colis, il ne fonctionnait toujours pas !
Je rappelle RDC (cela finit par couter cher en plus), même réponse ! il faut retourner l'appareil chez SBE et cette fois leur téléphoner pour négocier une solution commerciale. Il me semble déjà que c'est à eux de faire ça, pas à moi.
Bref, cela fait 10 jours que j'ai renvoyé le colis qui n'est toujours pas parvenu jusqu'à SBE mais pour gagner du temps, je décide de les appeler, et là, impossible d'avoir quelqu'un, on n'a le droit qu'à un automate qui vous dit quel est le statut de la réparation.
Je rappelle RDC qui me dit transférer le dossier au SAV qui va gérer ça et que je recevrai tout de suite un mail de confirmation de cela... rien, aucun mail !

On se fout vraiment de moi, et je crois après avoir lu les autres posts, de tous les clients !!! et bien, je vais vous dire : fini pour moi RDC !!! Je déconseillerai ce site à mes amis et famille.

boubi8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème SAV... encore...

Messagepar boubi8 » 16 sept. 2015, 10:23

Suite de mes aventures : j'ai enfin eu SBE ( ne pas indiquer de numéro IMEI mais dire qu'on ne l'a pas en tapant 2) qui me dit que ce n'est pas eux qui proposent des solutions commerciales, que mon téléphone fonctionnait lors de la 2 ème réception ... (:evil: on se fout de moi quoi) et que la même procédure sera appliquée. En gros, ils vont dire que ça marche, me le renvoyer et moi je me garde un tel qui marche pas et je me fait entuber de 200 € !

Bravo rue du commerce et SBE, bien joué de se renvoyer la balle. Une cliente de perdue c'est sûr.. et d'autres aussi vue la pub qu'on vous fait , nous les pigeons qui se sont fait plumer et bouffer tout cru !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2015, 13:06

Bonjour Boubi8,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez, afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer votre N° de commande svp.
Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Amine.
Equipe Web
Rue Du Commerce.

PULSAR33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PULSAR33 » 05 oct. 2015, 14:52

Bonjour.
Réception le 31/7/2015 après commande du 30/7/2015 d'un HTC Desire 816 bleu neuf (non reconditionné avec tactile inutilisable).
Donc je contact le SAV qui m'envoie par mail le bon de retour que j'effectue dans la journée même.
Remboursement immédiat du smartphone me permettant d'en acheter un de suite.
Réception le 31/07/2015 de mon deuxième HTC desire gris cette fois ci.
Le 27/09/2015 mon HTC de 2 mois,Refait un BUG écran tactile,impossible de faire des sms,des retours en arrière bref inutilisable encore une fois.
Je contact donc le SAV qui rebelotte m'envoie le bon de retour et ils reçoivent mon Tel le 28/08/2015 au SAV.
Je précise que là,je préfère un remboursement plutôt qu'une réparation car je veut prendre un Samsung S5.
Je reçois le 29/09/2015 sur le suivi retour,un message comme quoi un avoir vient d'être effectué,mais toujours pas de mail me confirmant cela et bien sur le bon d'achat.
Je contact le SAV qui avec un autre service se renvoient la balle et on me dit ce matin que tous comptes fait il est en réparation et qu'il me sera retourné d'ici à 6 semaines.
Je ne voulait pas qu'il me soit retourné!!! SAV PAS DU TOUT A L ECOUTE DE SES CLIENTS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »