FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Est-il toujours nécessaire d'avoir un abonnement Orange ligne fixe pour installer une box internet ADSL ?

Artimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Est-il toujours nécessaire d'avoir un abonnement Orange ligne fixe pour installer une box internet ADSL ?

Messagepar Artimon » 12 sept. 2015, 17:22

Bonjour, sauriez-vous me dire s'il est toujours nécessaire d'avoir un abonnement Orange ligne fixe pour installer une box internet ADSL (quel que soit l'opérateur), ou si l'existence matérielle de la ligne suffit ? La réponse d'Orange n'est pas claire.
Cette question m'intéresse parce que je n'utilise jamais le téléphone historique, mais paye quand même son abonnement pour avoir accès à internet.
Merci.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Est-il toujours nécessaire d'avoir un abonnement Orange ligne fixe pour installer une box internet ADSL ?

Messagepar mallo » 12 sept. 2015, 17:51

Les box ADSL sont toutes internet+téléphone (même si vous n'en avez pas l'usage) donc pas d'abonnement Orange ligne fixe nécessaire. Il ne faut pas confondre le gestionnaire du réseau (Orange) et les opérateurs (Orange, Bouygue, SFR, etc.) qui sont distincts.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Artimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Est-il toujours nécessaire d'avoir un abonnement Orange ligne fixe pour installer une box internet ADSL ?

Messagepar Artimon » 12 sept. 2015, 18:09

Merci mallo pour cette réponse qui confirme ce que je supposai. Bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »