FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

gigi191
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citya... Scandale !

Messagepar gigi191 » 31 mai 2015, 10:27

""Re: Citya... Scandale! solution citya qualité ça peut marche
Messagepar anacrouse » 23 Mars 2015, 11:04

J'avais déjà mis une contribution et je souhaite ici témoigner de mon expérience avec objectivité.

Citya Nice avait en gérance un appartement loué. Mais des erreurs de gestions répétées se traduisant en général par la facturation indue de frais divers ont fini par m'inciter à une vigilence accrue. Mais le summum a été atteint lorsque qu'une erreur professionnelle s'est traduite dans les faits par un reel préjudice que le gestionnaire a tenté de masquer par des courriers approximatifs et fallacieux.

J'ai du mener des investigations fastidieuses pour découvrir le pot aux roses et récupérer les preuves. Mais même avec un dossier bien constitué, l'agence a persisté dans une mauvaise foi hallucinante.

J'ai alors adressé un courrier au service qualité, ultime tentative de réglement amiable avant l'assignation au tribunal. Je dois dire que leur intervention a été rapide et efficace, j'ai reçu dans la foulée un chèque correspondant au préjudice chiffré.
Ce service assure donc un reel travail d'instruction des réclamations pour autant que les faits soient indiscutables et attestés par des preuves irréfutables.

Anacrouse, quand vous parlez de frais divers, en quoi ça consistait réellement? et quelles démarches avez vous fait pour démontrer les preuves

Margherita
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Margherita » 08 juin 2015, 20:43

Je vous écris pour vous faire part de la négligence frauduleuse de l’agence Citya Menton.
J’ai laissé en location mon appartement à Citya Menton, le cabinet qui s’occupe aussi du Syndicat des copropriétaires: ils en avaient besoin pour le louer à un collaborateur, on a donc toute de suite signé le mandat.

La gestionnaire a complètement disparue toute de suite: bien qu’elle nous ait demandé de laisser les factures EDF à notre nom, elle ne nous a jamais envoyé le relevé compteur et nous avons donc toujours dû anticiper l’argent pour les charges de notre locataire.
J’ai cherché à la contacter en vain plusieurs fois pendant les mois successifs, parce que les loyers aussi n’arrivaient pas. Elle n’a rien fait (puisque – on m’a dit – elle était “en conflit avec la comptable”).
Seulement au début de février nous avons reçu les premiers loyers (novembre, décembre et janvier) payant plutôt chère la gestion du cabinet (puisque j'ai toujours dû beaucoup persévérer pour avoir un contact avec la personne en charge de la gérance, les quotes-parts de gain me semblent indubitablement disproportionnées: à peu près 1500 € pour eux, 530 € pour moi).

À la fin de février, de nouveaux, je n’ai pas reçu de virement. J’ai obtenu des réponses vers la moitié de mars, quand une collaboratrice (qui ne s’occupe pas de location) m’a référé par téléphone que le locataire était parti le 20 du mois précédent: personne lui a demandé un préavis et personne m’a mise au courant.
Ensuite, le cabinet a modifié des documents pour créer un (faux) préavis, pour ne pas payer tout le loyer de février et celui de mars – comme je leur avait demandé – et pour ne pas admettre d’avoir hébergé un collaborateur, selon ses propres exigences (sans faire mon intérêt).
Ils ont manipulé l’annonce internet de mon appartement: le 17 mars il était “disponible depuis février”, la semaine suivante il était “disponible depuis janvier” (j’ai les screenshots). Je considère cela une [Message Modéré].

(C’est vrai, comme le dit quelqu’un dans le forum: "la non gestion et le laxisme ambiant des directeurs qui ne prennent pas de décisions et des exécutants qui se réfugient derrière "il faut que je vois avec Mr Le Directeur X", "c'est Mr Y du siège qui gère le problème”… cela fait beaucoup de blocages")

Enfin, après une admission de négligence on m’a dit que la direction aurait accepté tous mes requêtes pour s’excuser (remboursement du pourcentage mensuel de la gestion - qui avait été calculé d’une façon incorrecte – et les loyers que je demandais).
On a établit avec le directeur un rendez-vous pour calculer le montant du virement auquel j’aurais eu droit. Il m’a “donné sa parole” de régler le problème, mais je crains que sa parole ne soit pas d’une grande valeur, car depuis un mois je n’ai plus aucune nouvelle et aucun retour à mes demande de rendez-vous. Ils sont nouvellement disparus.

Quand on cherche un contact direct: la standardiste ne passe pas les appels, ils ne répondent ni au téléphone ni aux courriels. Ils travaillent dans le même bureau, mais ils semblent ne se rencontrer jamais.
Pour parler avec le Directeur, j’ai dû lui tendre un embuscade dans son bureau (je l’ai reconnu pour des photos sur internet!) et le jour même il m’avait écrit qu’il n’aurait pas été là pour 10 jours (…voilà la bonne foi, le bon exemple!)

Merci aux autres contributions du forum, je découvre ce soir le service “qualité Citya”. Je vais leur écrire toute de suite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

miastef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar miastef » 16 juin 2015, 15:25

Je suis locataire chez CITYA depuis plus de huit années cette société continue de me facturer des frais administratifs et frais d'envoi d'échéances qui sont interdit par la lois.(Réponse de ADIL06)
De plus j'ai signé un bail pour un appartement depuis plusieurs années je reçois 2 avis de taxe d^habitation. Par ce que le propriétaire n'a pas déclaré au impôts qu'il avait fait de ces 2 appartements 1 seul appartement, citya me réclame 2 taxes d'ordure ménagère alors qu'il n'y a pas de local poubelle et encore moins de poubelle d'immeuble prévus a cette effets.
Enfin pour finir depuis plusieurs années 6 ans que j'ai en permanence des dégâts des eaux du par mes voisins du dessus, Plafond effondré 2 fois, nous avons vécus dans les gravas 3 mois travaux réalisé 12 mois plus tard malgré mes différentes relance Mise en demeure, somation. Immeuble vétuste appartement devenu insalubre moisissure, humidité et j'en passe.
Je déconseille a quiconque cette compagnie Incompétente qui s'enrichit sur le dos des autres.

Il suffit de faire des recherches sur internet sur Citya et sa filiale Snexi toute deux au Capital de 1000€ ( association des responsable de copropriété. A.R.C ) ABUS CITYA/SNEXI

Grotendick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Grotendick » 15 juil. 2015, 23:34

78ROSCOS76 a écrit :J'ai loué un studio à Bois d''Arcy depuis 2012.
A ce jour je n'ai pas reçu de régularisation des charges locatives depuis cette date et on me prends 61 euro par mois.
Malgré mes démarches téléphoniques et mes mails et fax pour toutes réponses on me déclarent que les comptes ne sont clôturés.
3 ans que cela durent.

Moi c'est pareil avec l'agence de Poitiers (rue de la Marne): il n'y a pas de régularisation annuelle des charges pour la chambre que ma mère loue dans une maison de retraite depuis deux ans soit 99Euros par mois. J'ai envoyé une lettre R/A/C
mais pas de réponse

132607R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 132607R » 21 juil. 2015, 14:25

Bonjour,

Je suis locataire dans une colocation sans histoire d'un appartement dans le centre Marseille.

Depuis 3 ans maintenant c'est Citya immobilier - Agence Sainte Victoire - à Aix-en-Provence qui s'occupe de la gestion de notre contrat de location.

Lors d'un changement d'un des locataires au mois d'Avril nous avons opté pour le changement de BAIL.

Nous sommes fin juillet et depuis nous n'avons rien signé.

Début juillet, Nous avons quand même reçu par mail un Bail au format pdf truffé d'erreurs sur le descriptif de l'appartement et sur les garants... sans aucunes explication ...
nous avons relevé les erreurs .. et depuis RIEN !

Nous payons un loyer sans avoir ce bail à jour !

Nous n'arrivons jamais à les avoir au téléphone
ni réponse par mail
ni réponse à la lettre recommandée que nous avons envoyé.

Une honte car un de mes colocs peu prétendre aux APL, cela le met dans une situation financière délicate.

Je ne sais plus comment faire ... surtout qu'à chaque avenant c'est la même histoire ...

CITYA_BELVIA
Représentant d'une marque

Messagepar CITYA_BELVIA » 23 juil. 2015, 14:54

Bonjour,

Je viens prendre connaissance de votre message.
Je vous invite à envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected] en expliquant le problème rencontré, le nom de l'agence et de la personne en charge de votre dossier ainsi que votre adresse et numéro de téléphone afin de vous contacter si besoin.

Vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

CITYA BELVIA immobilier

Looman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Looman » 27 juil. 2015, 01:16

Bonsoir,
J'espère que vos problèmes sont d'ors et déjà résolu. Je voulais juste vous donner mon experience en tant que bailleur. J'ai confié mes 2 appartes à une agence à Paris (orpi bo gestion), en fait ils envoient les comptes rendu sur mon extranet et je peux ainsi constaté que mon assurance est bien payé à l'organisme. En plus, il me font parvenir l'attestation d'assurance chaque année.

Je t'invite vraiment à contacter le siège de ce réseau car se sont des pratiques courantes! d'autre forum en parlent.

As tu attaqué l'agence ?

kunhke
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kunhke » 11 sept. 2015, 10:52

Bonjour à toutes et à tous.
On se sent moins seul quand on arrive sur ce forum...
Combien de gens vont encore se faire berner par cette soit disant agence ? De plus faisant parti de la" FNAIM". La référence du secteur pour les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Qui visiblement à un code de déontologie et d'éthique très strict.
Pour notre expérience personnel:
Nous sommes locataire sur les alentours de Poitiers. Qui est notre bailleur? Vous l'aurez deviné c'est CityaSogexfo ou tout est faux.
Nous vivons comme tous les locataires de ce forum avec des frais de relance imaginaire, des régularisations de charge qui ne nous sont pas envoyer ( nous sommes le 11/09/2015).
Ça c'est pour le coté traditionnel de Citya.
Mais cette agence peut encore aller plus loin. L'incompétence, le manque de respect, la méprise, l'irresponsabilité et le mensonge.....
Depuis plus de deux ans nous nous battons à coup de recommandés, de mise en demeure par notre mairie mais aussi par l'ARS, mais il n'y a rien à faire. Il paresse intouchable ces gens la.
L'humanité ne fait pas partie de leur vie.
Nous vivons avec notre fils âgé bientôt de 2 ans dans un logement défini par l'ARS comme indécent, limite insalubre.( Il faut dire que l'ARS de Poitiers protège mieux les archives municipales et leurs chercheurs que les enfants). C'est à dire nous avons des moisissures sur les murs et les plafonds, une douche poreuse, une évacuation des eaux du lave linge qui remonte dans la douche( odeur comprises) et en plus une toiture qui laisse passer l'eau par forte pluie et j'en passe.Je ne vous parle pas de l'électricité. Si un peut quand même car la réflexion d'un des collaborateurs de Citya a été pour moi le summum de leur valeur. Nous avons une douche poreuse placé sur un mur dans lequel se trouve un interrupteur et une prise. Nous pouvons éventuellement être électrisé voir électrocuté en prenant notre douche, notre fils ou nous. La réponse de ce Monsieur (qui d’ailleurs vendrait sa mère) a été "vous prendrez une châtaigne et c'est tout". Là, toi, tu n'as qu'une envie c'est de lui coller la châtaigne.
Pour vous démontrer avec quel mépris il traite notre dossier, mais aussi ceux qui se déplacent pour eux.
Ils font déplacer des techniciens d'entreprises pour faire des devis et quand l'entreprise leur envoyé le devis et bien quelques mois après le devis et perdu il faut en refaire un.
Les gens qui travail la-bas ne peuvent pas vous répondre car ils sont enrhumés.
Bref nous pensons que nous allons porter l'affaire en justice.
Il est grand temps de leur comprendre ce qu'est la justice ( si elle existe).
Y-a-t-il une procédure collective en court les concernant ?
Si c'est le cas merci de me transmettre les coordonnées ou les démarches à suivre.
Cordialement à toutes et à tous.

CITYA_BELVIA
Représentant d'une marque

Messagepar CITYA_BELVIA » 21 sept. 2015, 14:04

Bonjour,

Vous avez exprimé votre mécontentement concernant notre agence sur ce forum.
Afin de trouver une issue favorable concernant votre dossier, je vous invite à nous adresser vos coordonnées et les détails nécessaires à l’adresse suivante [email protected]

Cordialement,

Citya Immobilier

mona99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mona99 » 06 oct. 2015, 14:46

Nous avons de gros problèmes également avec CITYA DAUPHINÉ , harcèlement moral, violence physique, lois et décrets violés, interdiction de contrôler les comptes de l'exercice, cadeaux faits à certains copros afin d'être réélu, non mise en concurrence des contrats, ...etc.

Je suis partante pour une procédure collective ..
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »