Aloha2 a écrit :Nous sommes propriétaires d'un bien dans le sud de la France.
Nous en avons confié la gestion à l'agence Citya de Cannes.
Cette agence nous a fait souscrire une assurance "loyers impayés" que nous avons payé chaque pendant 2 ans.
Il s'est avéré que 2 ou 3 mois après l'entrée dans les lieux, les locataires ont commencé à avoir de nombreux incidents de paiement.
Nous avons demandé à Citya de faire jouer notre assurance. Citya nous répondait toujours que la situation allait s'arranger, effectivement nous recevions parfois partiellement nos loyers. Après 2 ans, n'y tenant plus, Citya a entamer une procédure à l'encontre de nos locataires. Parallèlement, nous nous sommes aperçus que Citya nous facturait des frais de procédure et d'huissier. Quelle fut pas notre surprise d'apprendre, après 2 ans, que nous n'étions pas assurés. Jamais Citya ne nous en avait informé, mais qui plus est Citya a continuer à nous facturé "loyers impayés", nous avons donc payé 2 fois (l'assurance et les frais de procédure", sans parler des loyers non payés. J'ai écrit plusieurs lettres recommandés à Cityua cannes Saint Honoré, sans réponse satisfaisante, simplement, qu'effectivement je devais entamer une procédure judiciaire à l'encontre. Ce que je vais bien évidemment faire, mais en plus je vais signaler leurs pratiques frauduleuses auprès de la DGCCRF.
Retourner vers « Agence immobilière »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités