FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

michk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2013, 14:48

Citya... Scandale !

Messagepar michk » 28 oct. 2013, 15:07

Le problème a été traité avec Citya directement.
Modifié en dernier par michk le 12 nov. 2013, 23:21, modifié 1 fois.

Citya Immobilier
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:47

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Citya Immobilier » 30 oct. 2013, 18:09

Bonjour,

Citya compte 130 agences réparties sur 92 villes en France au service de plus d’un demi‐million de clients. Vous avez rencontrés des dysfonctionnements avec deux agents, cependant merci de ne pas généraliser votre problème à l'ensemble des agences du réseau Citya.

Citya ne peut être mis en cause puisque la démarche des deux agents était personnel et non pas au nom de Citya. Les faits que vous relatez sont très graves et portent préjudice à notre image. Si ils sont avérés des sanctions seront prises à l’encontre des deux agents. Pouvez vous me communiquer l’agence dont vous parlez ?

Enfin je vous invite à écrire à l’adresse suivante pour nous expliquer les faits en précisant le nom de l'agence ainsi que les personnes avec qui vous avez rencontré un problème à l'adresse suivante : [email protected]

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Bien à vous,
Modifié en dernier par Citya Immobilier le 05 déc. 2013, 11:23, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2013, 14:48

Re: Citya... Scandale !

Messagepar michk » 30 oct. 2013, 18:16

Bonjour,

Merci pour l'adresse, je vais vous écrire à celle-ci pour vous donner les informations.

Michelle
Modifié en dernier par michk le 12 nov. 2013, 23:22, modifié 1 fois.

Citya Immobilier
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:47

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Citya Immobilier » 04 nov. 2013, 15:00

Bonjour Michelle,

Je me permets de revenir vers vous car nous n'avons reçu aucun email de votre part sur [email protected]. Il est très important pour nous que nous disposions des informations afin de résoudre le problème.

Bien à vous,
Modifié en dernier par Citya Immobilier le 05 déc. 2013, 11:24, modifié 1 fois.

michk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2013, 14:48

Re: Citya... Scandale !

Messagepar michk » 04 nov. 2013, 15:07

Bonjour,

j'ai pourtant envoyé un mail. Je vous le renvoie de nouveau.

Michelle Karam

Citya Immobilier
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:47

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Citya Immobilier » 04 nov. 2013, 16:42

Madame,

Nous prenons connaissance de votre plainte qui ne manque pas de nous interpeller tant la pratique est contraire aux valeurs défendues par Citya.
Toutefois nous attachons une attention toute particulière pour faire la lumière sur cette affaire.

Bien à vous,

Aloha2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:16

Citya : Pratiques frauduleuses

Messagepar Aloha2 » 02 mai 2014, 12:21

Nous sommes propriétaires d'un bien dans le sud de la France.
Nous en avons confié la gestion à l'agence Citya de Cannes.
Cette agence nous a fait souscrire une assurance "loyers impayés" que nous avons payé chaque pendant 2 ans.
Il s'est avéré que 2 ou 3 mois après l'entrée dans les lieux, les locataires ont commencé à avoir de nombreux incidents de paiement.
Nous avons demandé à Citya de faire jouer notre assurance. Citya nous répondait toujours que la situation allait s'arranger, effectivement nous recevions parfois partiellement nos loyers. Après 2 ans, n'y tenant plus, Citya a entamer une procédure à l'encontre de nos locataires. Parallèlement, nous nous sommes aperçus que Citya nous facturait des frais de procédure et d'huissier. Quelle fut pas notre surprise d'apprendre, après 2 ans, que nous n'étions pas assurés. Jamais Citya ne nous en avait informé, mais qui plus est Citya a continuer à nous facturé "loyers impayés", nous avons donc payé 2 fois (l'assurance et les frais de procédure", sans parler des loyers non payés. J'ai écrit plusieurs lettres recommandés à Cityua cannes Saint Honoré, sans réponse satisfaisante, simplement, qu'effectivement je devais entamer une procédure judiciaire à l'encontre. Ce que je vais bien évidemment faire, mais en plus je vais signaler leurs pratiques frauduleuses auprès de la DGCCRF.

veux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2014, 08:46

Re: Citya... Scandale !

Messagepar veux » 16 juin 2014, 09:04

L'agence Citya Dauphiné à Grenoble a pris notre copropriété le 6 décembre 2013.
Monsieur Milleville notre contact a été informé des difficultés de la copropriété et de tout les problèmes à régler.
Il a donc pris la copropriété en tout état de cause.
Nous n'avons 7 mois après toujours aucun document concernant l'assurance des parties communes ainsi que :
- aucun accès en ligne à nos comptes comme ils en font la publicité
- nous avons dû nous même installer les affichages "interdit de fumer"
- nous n'avons toujours pas le règlement de la copropriété affiché
- notre porte d'entrée est toujours défectueuse (tout le temps ouverte ou complètement fermé et en panne empêchant le facteur de nous remettre le courrier)
- nous avons attendu presque 5 mois pour une agence de nettoyage, qui ne vient plus maintenant depuis 2 semaines
- nous n'avons toujours pas de local poubelles et de poubelles pour les quelles nous payons des impôts (la mairie nous a bien renvoyé auprès de notre syndic pour l'obtention de poubelles)
- nous n'avons aucun suivi
Cytia n'assure aucun service pour notre copropriété.
Nous laissant après signature du contrat sans changement.
Il est presque impossible de joindre quelqu'un.
C'est un cauchemar.

lanissarte06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:34

Re: Citya... Scandale !

Messagepar lanissarte06 » 18 juin 2014, 16:06

Bonjour,
Je suis en location depuis 15 ans dans un studio et je n'avais pas de problème particulier avec l'agence précédente. Depuis que Citya a racheté cette agence, les frais administratifs me sont facturées alors même que l'ADIL m'a confirmé cela comme illégal, d'autant plus que j'effectue des virements TOUS LES MOIS de mon loyer, le 7 de chaque mois depuis 15 ans (je n'ai pas mon salaire avant! ).
De plus les relances que je reçois tous les mois "objet: loyers impayés" alors qu'il s'agit de taxe d'ordures ménagères pour lequel j'ai demandé les justificatifs QUE PERSONNE NE ME FOURNI, font aussi l'objet de frais supplémentaires.
JE TROUVE CELA INADMISSIBLE, de ne pas me fournir de justificatifs taxe ordures ménagères. A chaque demande que j'effectue, je n'ai aucune réponse autre que les relances. Je commence à être EXCEDEE. Comment faire, je me demande si mon propriétaire est courant de mes demandes.
Et je ne parle pas encore des demandes que je leur fais pour avoir le détail de mes charges récupérables à payer depuis 5 ANS !!!!!
A bientôt de vous lire. Je ne trouve pas cette agence très sérieuse et respectueuse envers ceux QUI PAIENT LEUR LOYER !!!!!

Ericpr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2014, 18:59

Re: Citya : Pratiques frauduleuses

Messagepar Ericpr » 19 août 2014, 19:03

Aloha2 a écrit :Nous sommes propriétaires d'un bien dans le sud de la France.
Nous en avons confié la gestion à l'agence Citya de Cannes.
Cette agence nous a fait souscrire une assurance "loyers impayés" que nous avons payé chaque pendant 2 ans.
Il s'est avéré que 2 ou 3 mois après l'entrée dans les lieux, les locataires ont commencé à avoir de nombreux incidents de paiement.
Nous avons demandé à Citya de faire jouer notre assurance. Citya nous répondait toujours que la situation allait s'arranger, effectivement nous recevions parfois partiellement nos loyers. Après 2 ans, n'y tenant plus, Citya a entamer une procédure à l'encontre de nos locataires. Parallèlement, nous nous sommes aperçus que Citya nous facturait des frais de procédure et d'huissier. Quelle fut pas notre surprise d'apprendre, après 2 ans, que nous n'étions pas assurés. Jamais Citya ne nous en avait informé, mais qui plus est Citya a continuer à nous facturé "loyers impayés", nous avons donc payé 2 fois (l'assurance et les frais de procédure", sans parler des loyers non payés. J'ai écrit plusieurs lettres recommandés à Cityua cannes Saint Honoré, sans réponse satisfaisante, simplement, qu'effectivement je devais entamer une procédure judiciaire à l'encontre. Ce que je vais bien évidemment faire, mais en plus je vais signaler leurs pratiques frauduleuses auprès de la DGCCRF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus