FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 14:18

Bonjour,voici ma mésaventure avec mon ancien FAI; j'ai résilié le 12/11/2005 en prévenant que mon compte bancaire serait fermé,donc j'ai demandé l'établissement d'une facture incluant les 2 mois de préavis ainsi que le mois en cours.Comme réponse,on m'a confirmé la résiliation de mon accès internet après le préavis légal,jusqu'à là rien de spécial.Ne voyant pas de factures arrivées dans ma bal,j'ai contacté le service client par mail,inutile d'essayer le téléphone,c'est gratuit,mais impossible de contacter quiconque,sauf le service nouvel abonné,bien sur ! ,toujours aucune réponse,j'ai pris ma plume et je leur ai adressé 2 lettres recommandées dont la derniere en février,.... aucune réponse.
Eh,voilà que ce matin je reçois une "mise en demeure avant remise à l'huissier" avec commandement à payer dés réception de la-dite lettre(même pas recommandée).Je dois 3 mois ,on m'en réclame 2,pas de soucis,je paye ce que l'on me réclame et j'attends la seconde sommation pour régler le 3eme mois(si ils oublient,tant pis pour eux!!).Je suis furieux par les méthodes employées par Alice(télécom Italia),moi qui réclamait depuis 3 mois un facture,me voilà traité comme un mauvais payeur,quel contraste avec la blonde qui nous vante les mérites de ses abonnements à la télé.Si vous avez eu les mêmes déboires que moi,témoignez,ce forum est fait pour ça.Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 14:06

Moi aussi j'ai de gros soucis avec Alice...
Abonné ancien ( Worldonline , puis Tiscali , puis Alice... ) je constate avec regret que plus la société grandit , plus le service se dégrade.
Par ailleurs la publicité relative au service après vente gratuit me semble relever de la publicité mensongère , puisqu'elle est inaccessible...
Ayant essayé à ce jour PLUS DE 150 FOIS , j'en finis par me demander s'il existe car je n'ai JAMAIS EU UNE VOIX au bout du fil . CE ne sont que des connexions successives et on répond que le service est inaccessible , sans même que cela sonne !
Puis , après avoir perdu 2 à 3 minutes , cela raccroche automatiquement.
J'ai donc un appareil en panne depuis plusieurs mois et ai déposé plainte auprès de la Justice et de la DDCCRF.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 19:12

Il faut être très patient avec le service clients.

Je les ai contacté 2 à reprises avec succès mais avant 22h, rien à faire.

Après 22h, 2 appels à chaque fois ont suffit pour atteindre le système automatique demandant son numéro de téléphone...

Par contre, il faut être très patient pour obtenir un interlocuteur : 1er appel : 13 min d'attente, 2ème appel : 35 min d'attente. Heureusement que l'appel est totalement gratuit.

Dns mon cas, le problème a été résolu immédiatement pour le 1er, le 2ème était un problème venant de France Telecom qui avait déconnecté ma ligne sur le répartiteur de ma rue pour brancher quelqu'un d'autre à la place !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 07:47

bonjour il y a plus d"un an je voulais resilier mon contrat il ne pouvait me pas me fournir l adsl dans les petits villages france telecom (wanadoo) on le monopole j'envoie par lettre recomandee un mois avant la prochaine echeance et je bloque mon compte des menaces des lettres et des mises en poursuite j'ai laisse faire j'etais pret a aller devant les tribunaux et puis plus rien j'espere qu il mon oublie il me demandais 3 mois de preavis mais je leurs ai repondu que je payais ce que jutilisais a bon entendeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

Messagepar visiteur » 25 mars 2006, 17:47

merci pour ces témoignages,finalement je ne suis pas le seul.Hier,on m'a abordé dans une grande surface,pour me proposer la box d'Alice,j'ai réussi à rester calme,le "pôvre" commercial n'y est pour rien!!j'ai quand même semé le doute dans l'esprit de certains "raccolés" en disant haut et fort "Allez chez Free!!"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

Messagepar visiteur » 04 juil. 2008, 13:45

alice quelle catastrophe plus de telephone depuis un mois plus internet bien sur des heures au telephone portable et hier reponse d''alice on ne peux rien faire resilier et renvoyer la boxe a vos frais ou on va je n''ai pas l intention d''en reste la avis au amateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: désabonnement ;Tiscali(télécom Italia ou Alice) pas coopérant

Messagepar visiteur » 18 juil. 2008, 20:34

Bonsoir

Je suis désolée de répondre à ce message qui date de trés longtemps
C''est parce que j''ai un probléme avec Alice et je voudrais porter plainte à la DDCCRF? SEULEMENT JE NE SAIS PAS COMMENT PROCEDER,
POUVEZ VOUS S''IL VOUS PLAIT M''AIDER ?
MERCI D''AVANCE


=========
Le 21/03/2006 14:06:22, visiteur a écrit:
Moi aussi j''ai de gros soucis avec Alice...Abonné ancien ( Worldonline , puis Tiscali , puis Alice... ) je constate avec regret que plus la société grandit , plus le service se dégrade.Par ailleurs la publicité relative au service après vente gratuit me semble relever de la publicité mensongère , puisqu''elle est inaccessible...Ayant essayé à ce jour PLUS DE 150 FOIS , j''en finis par me demander s''il existe car je n''ai JAMAIS EU UNE VOIX au bout du fil . CE ne sont que des connexions successives et on répond que le service est inaccessible , sans même que cela sonne !Puis , après avoir perdu 2 à 3 minutes , cela raccroche automatiquement.J''ai donc un appareil en panne depuis plusieurs mois et ai déposé plainte auprès de la Justice et de la DDCCRF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus