Bonjour, vu que je vois que je ne suis pas le seul, je viens également donner mon expérience vis à vis du SAV de Top Achat.
J'ai acheté il y a trois mois un superbe Motorola X 2ième génération en promo sur top achat afin de sauter le pas vers la 4G. Bon, on oublie le fait qu'il soit arrivé avec un gros retard, que j'ai du harceler le relais ou il devait arriver car j’ai eu aucun suivi et que je l'ai récupéré de justesse juste avant de déménager a 130 bornes, et que j'ai reçu un message comme quoi mon téléphone était disponible deux jours après l'avoir récupéré..
Tout se passait bien jusqu’à ce qu'il y ai une ou deux semaine mon portable qui commence à surchauffer aléatoirement, sans raison, même quand je ne l'utilise pas. Il m'a même littéralement brûlé la jambe il y a quelque jours lorsqu'il était dans ma poche.De plus, surement du au même soucis, la durée de la batterie se réduit à peau de chagrin. Je suis obligé maintenant de le recharger au moins toutes les dix heures alors qu'à la base il tenait au moins un jour et demi sans soucis...
Bref... J'appelle le SAV, je tombe sur une charmante demoiselle, je lui explique mon expérience avec le produit. La seule solution pour elle: renvoyer le portable en réparation, cela pour "environ" trois semaines (et çà me rassure pas les environs, vu les délais vu ici...).
Le hic: je suis tout nouvellement auto entrepreneur, si je lâche mon portable ne serait ce qu'une journée, c'est du travail en moins... Bien sur des centaines d'affiches et de flyers sont prêts et payés avec mon numéro de téléphone pour être directement contacté, et pas d'autre portable sous la main... La seule solution qu'elle m'ait proposé à ça, c'est de m'adresser directement à motorola... que je n'arrive pas à joindre...
J'ai rarement des soucis avec les appareil high tech, j'ai juste eu une fois un soucis avec un ecran d'ordinateur samsung, une autre fois avec mon nexus 4, dans les deux cas, samsung et google ont effectué un échange dans les 48h avec un appareil neuf, prêt à l'emploi, cela sans même leur avoir réclamé quoi que ce soit (j'était encore étudiant, être séparé d'un appareil quelques jours à ce moment était beaucoup moins handicapant).
Au final, je me retrouve avec un appareil que je dois sans arrêt recharger (pas pratique pour un portable) avec la peur qu'il foute le feu à mon pantalon ou à ma table de nuit, cela en attendant d'avoir les moyens de racheter un téléphone, ce qui ne sera pas le cas avant des semaines voire des mois vu les frais professionnels que j’ai en ce moment... En tout cas, vu comme ils sont conciliants, ce ne sera pas sur topachat...
Je préférerai acheter la prochaine un téléphone, même plus cher, mais à une boutique ayant un meilleur SAV car peut être que je le paierai plus cher, mais en attendant, un téléphone à 300 euros (sans compter les accessoires et protections) pour 3 mois, ça fait cher le téléphone à 100 euros par mois...