FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat... SAV pas top...

Vic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top achat... SAV pas top...

Messagepar Vic » 26 août 2015, 23:08

Bonjour, vu que je vois que je ne suis pas le seul, je viens également donner mon expérience vis à vis du SAV de Top Achat.

J'ai acheté il y a trois mois un superbe Motorola X 2ième génération en promo sur top achat afin de sauter le pas vers la 4G. Bon, on oublie le fait qu'il soit arrivé avec un gros retard, que j'ai du harceler le relais ou il devait arriver car j’ai eu aucun suivi et que je l'ai récupéré de justesse juste avant de déménager a 130 bornes, et que j'ai reçu un message comme quoi mon téléphone était disponible deux jours après l'avoir récupéré..

Tout se passait bien jusqu’à ce qu'il y ai une ou deux semaine mon portable qui commence à surchauffer aléatoirement, sans raison, même quand je ne l'utilise pas. Il m'a même littéralement brûlé la jambe il y a quelque jours lorsqu'il était dans ma poche.De plus, surement du au même soucis, la durée de la batterie se réduit à peau de chagrin. Je suis obligé maintenant de le recharger au moins toutes les dix heures alors qu'à la base il tenait au moins un jour et demi sans soucis...

Bref... J'appelle le SAV, je tombe sur une charmante demoiselle, je lui explique mon expérience avec le produit. La seule solution pour elle: renvoyer le portable en réparation, cela pour "environ" trois semaines (et çà me rassure pas les environs, vu les délais vu ici...).
Le hic: je suis tout nouvellement auto entrepreneur, si je lâche mon portable ne serait ce qu'une journée, c'est du travail en moins... Bien sur des centaines d'affiches et de flyers sont prêts et payés avec mon numéro de téléphone pour être directement contacté, et pas d'autre portable sous la main... La seule solution qu'elle m'ait proposé à ça, c'est de m'adresser directement à motorola... que je n'arrive pas à joindre...

J'ai rarement des soucis avec les appareil high tech, j'ai juste eu une fois un soucis avec un ecran d'ordinateur samsung, une autre fois avec mon nexus 4, dans les deux cas, samsung et google ont effectué un échange dans les 48h avec un appareil neuf, prêt à l'emploi, cela sans même leur avoir réclamé quoi que ce soit (j'était encore étudiant, être séparé d'un appareil quelques jours à ce moment était beaucoup moins handicapant).

Au final, je me retrouve avec un appareil que je dois sans arrêt recharger (pas pratique pour un portable) avec la peur qu'il foute le feu à mon pantalon ou à ma table de nuit, cela en attendant d'avoir les moyens de racheter un téléphone, ce qui ne sera pas le cas avant des semaines voire des mois vu les frais professionnels que j’ai en ce moment... En tout cas, vu comme ils sont conciliants, ce ne sera pas sur topachat...

Je préférerai acheter la prochaine un téléphone, même plus cher, mais à une boutique ayant un meilleur SAV car peut être que je le paierai plus cher, mais en attendant, un téléphone à 300 euros (sans compter les accessoires et protections) pour 3 mois, ça fait cher le téléphone à 100 euros par mois...

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top achat... SAV pas top...

Messagepar TopAchat » 27 août 2015, 14:23

Bonjour Vic,

Afin que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir le numéro de commande ?

Je vous en remercie.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vic » 27 août 2015, 14:46

Bonjour, le numéro de la commande est le 409526888.

Merci d'avance pour l'intention que vous porterez à mon cas.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 28 août 2015, 14:05

Bonjour Vic,

Je suis sincèrement désolé que votre téléphone ait des dysfonctionnements.

Effectivement lors de sa période de garantie, ce produit bénéficie d'un retour dans notre SAV et non d'un échange à neuf directement.

Quand un appareil nous est confié en retour, le délai moyen entre la réception de votre colis par nos techniciens et la restitution de votre matériel réparé ou échangé oscille entre deux et huit semaines. Ce différentiel s'explique par différents délais de traitement :

- ceux de notre SAV dont le test de votre appareil,
- l'attente d'un accord de retour par le fabricant,
- les délais d'envoi et de retour vers la station de réparation,
- ainsi que le nouveau test et le retour du matériel à votre domicile.

C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons, en cas de dysfonctionnement de l'un de vos appareils, de toujours vous adresser en premier lieu au support du constructeur dont les coordonnées se trouvent sur votre livret de garantie ou sur son site Internet. Cela permet, en général, soit de régler le dysfonctionnement par une explication ou une manipulation, soit de bénéficier d'un retour ou échange directement par le biais du constructeur.

Je reste bien sûr à votre disposition.
Raphael

Vic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vic » 28 août 2015, 22:50

Merci pour la réponse, la dernière fois votre conseillère SAV m'a parlé de 3 semaines max, il va falloir vous mettre d'accord....

Si je renvoie mon portable maintenant je peux faire une croie sur mon auto entreprise dans laquelle j'ai investi tous mes deniers ...Je vais donc faire un prêt pour directement acheter un nouveau portable ailleurs, surement directement chez Samsung ou google, ou Amazon qui, même si ils sont revendeur, eux ont un bien meilleur service après vente. Et dire que je voulais ré équiper mon informatique chez vous... c'est pas plus mal d'être au courant maintenant que d'avoir des ennuis avec du matériel à plus de 1000 euros comme certaines personnes ici.... Même Cdiscount a un meilleur SAV à ce que je vois.

Dans tous les cas ne me comptez plus comme un client car d'une part c'est honteux d'être privé d'un appareil coûteux nécessaire pour le travail, surtout acheté il y a si peut de temps, d'autre part qu'il n'y ai aucune réaction alors que il m'a littéralement brûlé la jambe, et que j'ai peur qu'il prenne littéralement feu à tout moment...

Dans tout les cas, si il ré-arrive quoi que ce soit, vous entendrez parler de moi...

Cordialement

Un ancien client qui n'a jamais été aussi mécontent.

soggaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soggaaa » 01 sept. 2015, 15:52

Bonjour,

Sans vouloir me montrer désobligeant, je ne trouve pas ça terrible d'exagérer sur les torts causés : la seule chose qu'on peut reprocher à TopAchat ici, c'est la lenteur de leur SAV. Et apparemment, ce sont les mêmes délais pour tout le monde.

Un téléphone défectueux jusqu'à bruler votre jambe ne dépend pas de TopAchat mais du constructeur lui-même. Le fait de perdre des journées de travail dépend de votre propre volonté à être auto-entrepreneur et votre statut n'est pas une excuse pour être traité en priorité. Si ma voiture tombe en panne en allant au travail, je vais rarement voir mon concessionnaire pour lui taper dessus...

Ceci dit, vous avez raison sur un point : la concurrence est rude et profitable pour nous, consommateurs.

Vic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vic » 01 sept. 2015, 18:07

Oui, mais mettez vous à ma place aussi: L'année dernière j’étais étudiant, entre l'école à payer, le loyer, la voiture (essentielle, pour me permettre de récupérer quelques deniers afin de payer tout ça) , j'ai économisé plus de 6 mois (bien sur, en faisant des économies de queues de cerises sur l'essentiel) pour pouvoir m'acheter un portable pouvant utiliser la 4G déjà comprise dans mon forfait mais inutilisable sur mon ancien nexus, essentiel pour mon métier de musicien et prof car étant tout le temps en déplacement, j'ai besoin d'une bande passante assez conséquente pour travailler les répertoire, envoyer les morceaux, etc...

Bref... Bouffer des pâtes plus de 6 mois, cela en bossant et pour les études, et pour un peu d'argent de 9 à 23h, toute l'année pour enfin récupérer un outil essentiel qui tombe en panne 3 mois après son achat, cela au moment le plus essentiel, alors que j'ai du déjà contracter des emprunts pour lancer ma vie professionnel, ayant eu besoin de materiel et de fond pour mon auto entreprise...

... Bref, ne pouvant rien faire d'autre, j'ai investi dans une batterie amovible que je suis obligé de balader partout avec moi afin de recharger mon portable 3 à 4 fois par jour, cela en attendant de refaire des économies de queues de cerises pour un portable opérationnel... surement dans 6 mois à 1 an, et le prefererais manger des pates 2 mois de plus et payer un portable avec un service après vente efficace plutôt que de racheter chez top achat...

Donc oui, je suis à cran, que ce soit contre Motorola ou contre top achat car j'ai juste l'impression d'être un pigeon qui a acheter un portable "jetable" juste parce que je voulais avoir un outil supplémentaire pour travailler plus facilement qu'est la 4G...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »