FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement SFR après résiliation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement SFR après résiliation

Messagepar visiteur » 18 mars 2006, 12:33

J'ai résilié mon abonnement SFR par LR/AR en respectant les 2 mois de préavis. L'abonnement se terminait le 23/02/06.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une facture pour la période du 23/02/06 au 22/03/06 !!!!

Appel au service clientèle "c'est normal, on vous remboursera après".....

Est-ce vraiment légal de prélever une somme pour une période résiliée ?

De plus, je reçois aujourd'hui par courrier une facture présentant l'avoir. Résultat différence de 7€ en ma défaveur.

Nouvel appel au service clientèle : "heu, erreur informatique...." sans commentaire.

Quanq il s'agit de s'abonner 10 minutes suffisent ! Mais pour résilier, 2 mois ne leur suffisent pas.... Bravo SFR !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prélèvement SFR après résiliation

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 16:02

Aujourd'hui nous sommes dans un tel système de consommation que chaque consommateur devrait refuser d'acheter avec prelevement automatique, j'ai pour ma part refuser ce genre de paiement chez france telecom pour wanadoo, il n'y a pas de loi qui oblige l'acheteur à ce principe il faut ètre ferme devant ce genre de fonctionnement quitte à passer pour un marginal, je m'en moque et quitte à ne pas consommer!! je ne donne autorisation qu'à des paiements important genre "impots, emprunts, assurance, loyer le reste chaque citoyen devrait rester le maitre de sa gestion personnel et bien sur payer en temps voulu ses factures ne pas accumuler du retard. j'espère m'ètre bien exprime.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 06:51

Effectivement il y avait un bug informatique chez sfr à cette période là, les lignes résiliées continuaient à être facturées et un remboursement est en cours. Quel commentaire voulez-vous que le conseiller vous donne de plus, il est entre le marteau (le patron) et l'enclume (vous) et est uniquement là pour vous donner la solution.
Il faut savoir que ces conseillers téléphoniques ne sont ni des ordinateurs ni des machines à commentaires, ce sont des ETRES HUMAINS, qui comme vous doivent suivre les procédures. Sans commentaire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 09:48

Je suis d'accord avec vous que les personnes qui répondent sont des êtres humains, mais le fait d'embaucher des gens jeunes, sympathiques, plutôt gentils souvent et totalement incompétents est une stratégie des entreprises.
J'en sais quelque chose: j'ai fait ce genre de boulot quand j'étais étudiante. On vous donne des infos erronnées (notamment sur les aspects techniques et juridiques) et la plupart de ces personnes ne se posent même pas la question de savoir s'ils répondent des choses fausses au client.

Mais malheureusement, à un moment, il faut aussi pouvoir se faire entendre.
Tant pis pour la gentille personne qui répond au téléphone.
Mais avec un peu d'instistance et des mots suffisamment "menancants" (mise en demeure, repression des fraudes...), il est parfois possible d'obtenir un superviseur sur qui s'énerver....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 16:07

Je suis l'auteur du 1er message.

Je n'en veux en aucun cas à la personne qui m'a répondu au téléphone.

Ayant moi-même eu à répondre au téléphone dans le cadre de mon travail, je sais parfaitement que le pauvre salarié au bout de fil ne peut qu'appliquer les directives de ses supérieurs.

Mon "coup de gueule" est plutôt envers tous ces organismes, et pas seulement de téléphonie, qui vont jusqu'à venir vous chercher chez vous pour que vous signiez, et à ce moment là, tout le monde est beau et gentil.

Par contre, quand il s'agit de résilier, il sorte allégrement du cadre de la législation, sachant pertinnement que le consommateur seul ne fera rien plus contre eux que des menaces....

En attendant, toutes les sociétés qui nous prélèvent des sommes indument pour nous les rembourser après joue avec notre argent. Reporté sur plusieurs clients, cela donne de grosses sommes placées. et même si ce n'est que quelques jours, ça leur rapporte des intérêts (et croyais moi, je n'invente pas, je connais cette pratique....)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 févr. 2009, 18:02

moi j''ai résilié ma ligne sfr, je n''étais plus engagée, j''ai fais opposition sur la dernière facture où figurait une"régularisation d''abonnent", alors que je ne leur dois que le montant du mois écoulé, je suis en litige avec eux mais pas question de me laisser faire! n''hésitez pas en cas de litige à vous faire aider par les associations de consommateurs, les médiateurs télécom auprès d''sfr, ou bien les services juridiques gratuits auprès de votre mairie, mais gardez des preuves ECRITES: RAR, les courriers, notez les noms de vos interlocuteurs au téléphone ainsi que l''heure, la date et les différents services que vous avez contacté, enfin si vous obtenez gains de cause n''hésitez pas à demander réparation en proposant un montant exact correspondant à votre préjudice subi, un geste commercial, le remboursemnt de vos frais....c''est une experte qui s''adresse à vous!bonne chance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »