FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

un autre abus de numericâble

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

un autre abus de numericâble

Messagepar visiteur » 15 mars 2006, 11:25

Suite à un accident de la route (un chauffard a arraché un poteau dans ma rue où la connection de numéricâble était (est?)faite). Mes voisin et moi n'avons plus le câble depuis le début du mois. dès le lendemain, nous avons fait constater le problème à numéricâble (10 jours pour faire le constat!!!, avec au moins 4 visites de techniciens au total). Numéricâble est incapable de nous donner une date de rétablissement du service donc plus de télé et plus d'internet depuis maintenant 15 jours!!!

Numericâble m'explique que c'est une panne réseau c'est tout!!!! et que les réparations seront faites un jour ou l'autre.
De plus, quand on demande à numéricable de susprendre les paiements, numéricâble nous répond que c'est impossible et que j'aurais qu'à faire valoir mes droits une fois le réseau rétabli.(n'ayant pas de date de rétablissement de la connexion.... ça pourrait faire un belle somme pour finir!)

quels sont les recours juridiques que je peux avoir pour:
- soit susprendre les paiements le temps que le réseau soit rétabli
- soit résilier mon contrat (sachant que ca fait moins d'un an que j'ai souscrit mon abonnement) pour non fourniture d'accès.

D'après ce que j'ai lu dans le contrat je peux rien faire sauf attendre que numericlâble daigne faire la reconnection au réseau!!!! et donc de payer des services auxquels je n'ai pas accès!
et attendre la fin de la première année pour espérer résilier mon contrat (chose qui n'a pas l'air facile d'après les quelques messages que j'ai lu sur ce forum!!)

Si vous êtes dans une situation similaire merci de me faire part de vos témoignages et surtout des actions que je peux entreprendre.

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout
une consommatrice très en colère contre numéricâble

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: un autre abus de numericâble

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 15:13

ils vous doivent les prestations prévues au contrat, et s'ils ne
peuvent pas, ils doivent vous rembourser ; vous puvez aussi
demander au juge d'instance de votre domicile de faire casser le
contrat, lui seul le peut, devant ces carences.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: un autre abus de numericâble

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 16:39

Il faudrait toujours refuser de donner des prelevements automatique de paiements ; je ne pense pas qu'il y a des lois nous obligeant à ce genre de fonctionnement.dans votre cas il faut voir une defense de consommateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus