FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en garde: Remises et Reduc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar visiteur » 11 juin 2011, 08:47

Attention sur les sites de certains e-commerçants, on vous propose de recevoir des réductions
Mais on ne lit pas forcément les conditions, qui conduisent pour le site http://www.remisereduc.fr/ par exemple à un prélèvement de douze euros par mois, pour bénéficier d''une éventuelle réduction sur un prochain achat.
Je m''en suis rendu compte au deuxième mois. Le désabonnement par téléphone n''a pas posé de problèmes apparemment.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 16:05

"Attention sur les sites de certains e-commerçants, on vous propose de recevoir des réductions"

Un comble comme titre, un brin provocateur!

Et bien heureusement qu''il existe des sites comme celà! Réalisez des économies tant mieux surtout en ces temps difficile.

moi je recherche des réductions en permanence et je suis ravi d''avoir découvert ce site grâce à vous Merci!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:21

Re: Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar Amel » 22 déc. 2011, 23:36

[Message modéré] des prélèvements de 12 euros intitulés "remisereduc.fr". Pour ma part je ne me souviens absolument pas avoir souscrit à un tel service lors d'un achat sur internet et mon cas est loin d'être isolé. [Message modéré]
Apparemment certains sont contents, pour moi c'est une [Message modéré].

Message modéré par Mickael :
Bonjour Amel,

Je tenais à vous informer que j'ai été dans l'obligation d'éditer votre message suite à un courriel émanant d'une personne en charge de la réputation du service "Remises & Réductions".

Il nous a été demandé de retirer certains éléments de votre message pour les raisons suivantes :

- Agressivité et argumentation mensongère
- Diffamation

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses.
En espérant que vous trouverez une solution à votre problème !
Modifié en dernier par MPhongsa le 28 déc. 2011, 12:45, modifié 2 fois.
Raison : Intervention d'un "Reputation Manager"

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar Modérateur QC » 28 nov. 2013, 17:05

Bonjour à tous,

L'UFC-Que Choisir a pris en considération vos témoignages, vous trouverez ci-joint notre dernier article (daté du 18/10/2013) concernant Remises et Réductions.

:arrow: Notre article: "Remises et Réductions - Abonnés contre leur gré"

Bonne lecture !

Cordialement,

andre12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:02

Re: Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar andre12 » 20 févr. 2014, 13:34

oui t'as absolument raison
pou moi, pour éviter cette truc j'utilise le site de code de réduction [Message Modéré]
je peux y trouver n'importe code que j'ai besoin gratuitement et sans engagement
il est vraiment fiable et efficace
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2015, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Françoise C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:53

Re: Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar Françoise C » 28 nov. 2014, 17:20

Bonjour à tous et merci à UFC
moi aussi, au décours d'un achat sur Opodo, j'ai cru bénéficier d'une remise de 40€ de Opodo (je n'ai rien reçu)
Le site apparu immédiatement à la validation des achats prête vraiment à confusion.
Il s'agit bien d'un site indépendant proposant (pour ce que je viens de comprendre) des réductions diverses n'ayant absolument aucun lien avec le site sur lequel vous êtes connecté.
Sans n'avoir vraiment compris comment, vous vous retrouvez abonné à ce "service"
PAYANT
Il m' été débité via ma CB 2x15€
J'ai appelé cette société ce jour, mon interlocuteur m'a fait comprendre que je ne me suis pas suffisamment informée, puisqu'ils m'ont envoyé plusieurs messages -6 selon eux-.
J'ai envoyé un mail au service client.
Ils acceptent de me rembourser les 2 mensualités prélevées.
conclusion: ATTENTION CE SITE N'A RIEN A VOIR AVEC LES SITES DE VENTES EN LIGNES NE VOUS Y ENGAGEZ SURTOUT PAS C'EST PAYANT

PlupBear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:40

Re: Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar PlupBear » 01 janv. 2015, 10:11

Vos messages m'interpellent, j'ai fait une petite recherche sur remises et réduction suite à un second couac avec cette société et je suis navrée de voir en plus que ce site de cash back n'a pas si bonne presse que ça.

Je suis cliente depuis fin 2013, mon intention est de faire une mise en garde pour les adhérents, ceci basé sur ma propre expérience:

J'ai remarqué que tant que votre cashback se limite à une petite somme, tout fonctionne merveilleusement bien. De plus, l'adhésion est presque intégralement remboursée chaque mois si un achat est effectué sur le site référent. Je donne aussi une mention spéciale à la hotline où les hommes qui répondent ont une approche commerciale et une gestion clientèle irréprochable, ce qui est un fait suffisamment rare pour être signalé.

Là où les choses se compliquent très fortement c'est lorsque vous effectuez de grosses dépenses et que bien-sûr le cashback augmente. Mon expérience:

Nous sommes une grande famille, vivons à la campagne et la majorité de nos achat sont effectués en ligne.
Le premier problème que j'ai rencontré était en été 2014, lorsque j'ai rhabillé toute la famille durant les soldes et qu'en plus mon époux est allé voir son frère aux Etats Unis (billet cashback bien sûr).

Mon cashback s'élevait à la somme exorbitante de plus de 500€. Il semble que la somme de 500€ soit un palier chez R&R car j'ai été prise dans une spirale de mails - avec menaces de fermer mon compte - dans lesquels on me disait que mon compte présentait des opérations qui semblaient anormales, utilisation frauduleuses, rappel des termes du contrat, etc, etc..

Toutes les preuves d'achat m'ont été demandées, ainsi qu'un justificatif de domicile, copie de carte d'identité.

Je me suis pliée à la demande en comprenant qu'une somme importante de cashback nécessitait quelques vérifications. Cette suspicion est toutefois fortement déplaisante lorsque l'on fait les choses dans les règles.

Le problème est que suite à cet envoi de documents (je vous passe la pénibilité de constituer le dossier…) je n'ai eu aucune réponse et ai dû relancer trois fois pour recevoir un email de signifiant qu'une réponse serait apportée dans quatre à six semaines..
J''ai senti de la mauvaise volonté dans le traitement du dossier (le premier envoi des pièces n'a reçu aucune réponse et lorsque j'ai relancé, on m'a répondu que rien n'était lisible LOL!, j'ai donc renvoyé..) bref, petit essai pour gagner du temps.

Cela dit, le dossier étant carré et argumenté, le cashback a été payé mais curieusement depuis cette affaire j'ai noté que de nombreux achats n'était plus enregistrés automatiquement et que je devais donc garder trace de tout et envoyer des emails de demande.

Depuis quelques jours, refus d'enregistrer un cashback d'une soixantaine d'euros avec l'argument fallacieux d'un dépassement de 90j de ma demande (alors que j'avais bien-sûr envoyé un email de demande dans les temps et bien-sûr j'en ai la trace), de plus, ma visite n'aurait pas été enregistrée sur le site.
Evidemment, j'ai le logiciel saving keys de R&R, donc à nouveau c'est un argument peu convaincant.
Je suppose que nous allons encore entrer dans une spirale d'emails qui durera un bon mois..

La conclusion de tout cela, c'est que si vous adhérez à R&R, il est IMPERATIF degarder trace de TOUS vos achats, garder tous les justificatifs, ne pas hésiter àfaire des copies d'écran pour être en mesure de prouver votre bonne foi, ranger tout dans des dossiers et être prêt à ressortir l'intégralité de ces informations à la moindre demande de la part de R&R ou en cas de litige.

Vous devez être non seulement irréprochable mais équipé de tous les éléments pour prouver votre bonne foi car elle est systématiquement remise en question,
et c'est dommage.

Guill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2015, 00:55

Re: Mise en garde: Remises et Reduc

Messagepar Guill » 20 août 2015, 01:04

Bonjour

Je suis Guillaume GRIEUX, je ne les ai jamais autoriser à prélever mon compte bancaire de 15€ par mois.

Je souhaite une résiliation et un remboursement de tous leurs prélèvements n'ayant jamais profiter de leurs services et encore moins communiquer mes coordonnées bancaires, et je ne parle pas d'autorisation de prélèvements à ma banque.

quels recours avoir ??

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 31 août 2015, 11:09

Bonjour M Grieux,

Afin de vous garantir un échange sécurisé, et non public, je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes.

Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse indiqué sur votre email d'adhésion, et emails de rappel, et sur notre service.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus