Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 06:51
Moi aussi, gros pb avec Wanadoo. Voici copie de la lettre que je viens de leur envoyer et retraçant l'historique du litige :
Par la présente, j’exprime mes plus vives protestations :
• le 9 février 2006, je téléphonais au n° 0 892 299 114 pour mettre fin à mon abonnement ; votre correspondant m’a répondu que cela serait effectif dès le lendemain et que je recevrais un emballage pré affranchi pour vous renvoyer la « live-box » ;
• le 14 février 2006, je recevais un appel téléphonique d’un technicien de France-Telecom pour me confirmer que je n’avais plus d’abonnement ADSL ;
• le 12 mars 2006, un courriel du Service Client Wanadoo m’invitait à prendre connaissance de ma facture dont le prélèvement devait être effectué le 14 mars ; sur cette facture, je constate que les conditions de mon abonnement ont été modifiées, la facture s’en trouvant majoré de 5,- €. Je n’ai jamais demandé cet abonnement « Internet Max » ; autant que je le sache, tout changement de contrat doit faire l’objet d’un écrit dûment signé des 2 partenaires, en l’occurrence vous et moi.
• ce jour, 13 mars 2006, je me suis présenté à la boutique France-Telecom Wanadoo sise dans la galerie marchande de St-Genis-2 à St-Genis-Laval (69230) dans le but de faire suspendre le prélèvement et de restituer la « live-box » ; à peine écouté et reçu aussi peu courtoisement que possible par l’employé, celui-ci m’a dit qu’il ne pouvait rien faire et m’a invité à téléphoner à votre service commercial ; j’ai pu apercevoir sur l’écran de contrôle que ma résiliation avait bien été enregistrée le 10 février 2006.
Si j’ai pris la décision de ne pas téléphoner au 0 892 299 114, c’est que je n’ai aucune certitude que ma réclamation sera prise en compte ; d’autre part, le prix d’appel est prohibitif.
En conséquence, je vous demande expressément de me rembourser dans les meilleurs délais :
sur la facture du mois de février, les jours du 11 au 28, soit 42,84 / 28 x (28-10) = 27,54 €
+ la totalité de la facture du mois de mars, soit 47,84 €