FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

wanadoo adsl tps etc...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

wanadoo adsl tps etc...

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 15:52

J'ai demandé la résilier mon abonnement wanadoo multimédia dans les temps -cad- le jour même, et renvoyer le matos dés sa livraison par retour à l'envoyeur (poste) depuis le 23janvier.
(téléphonie illimitée, bouquet TPS) et revenir à abonnement initial
mission impossible c'est pire que les administrations réunies,il y a des décennies.
lettres parAR + courriels téléphone +++ à wanadoo rien n'y fait...
Wanadoo et France télécom se renvoient la balle. Ils nous prennent pour des abrutis.
ras la frange de Wanadoo France télécom et des autres.je paye toujours l'abonnement et ils ne me remboursent pas la caution TPS de 75 euro.Ras le bol.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: wanadoo adsl tps etc...

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 06:51

Moi aussi, gros pb avec Wanadoo. Voici copie de la lettre que je viens de leur envoyer et retraçant l'historique du litige :

Par la présente, j’exprime mes plus vives protestations :
• le 9 février 2006, je téléphonais au n° 0 892 299 114 pour mettre fin à mon abonnement ; votre correspondant m’a répondu que cela serait effectif dès le lendemain et que je recevrais un emballage pré affranchi pour vous renvoyer la « live-box » ;
• le 14 février 2006, je recevais un appel téléphonique d’un technicien de France-Telecom pour me confirmer que je n’avais plus d’abonnement ADSL ;
• le 12 mars 2006, un courriel du Service Client Wanadoo m’invitait à prendre connaissance de ma facture dont le prélèvement devait être effectué le 14 mars ; sur cette facture, je constate que les conditions de mon abonnement ont été modifiées, la facture s’en trouvant majoré de 5,- €. Je n’ai jamais demandé cet abonnement « Internet Max » ; autant que je le sache, tout changement de contrat doit faire l’objet d’un écrit dûment signé des 2 partenaires, en l’occurrence vous et moi.
• ce jour, 13 mars 2006, je me suis présenté à la boutique France-Telecom Wanadoo sise dans la galerie marchande de St-Genis-2 à St-Genis-Laval (69230) dans le but de faire suspendre le prélèvement et de restituer la « live-box » ; à peine écouté et reçu aussi peu courtoisement que possible par l’employé, celui-ci m’a dit qu’il ne pouvait rien faire et m’a invité à téléphoner à votre service commercial ; j’ai pu apercevoir sur l’écran de contrôle que ma résiliation avait bien été enregistrée le 10 février 2006.
Si j’ai pris la décision de ne pas téléphoner au 0 892 299 114, c’est que je n’ai aucune certitude que ma réclamation sera prise en compte ; d’autre part, le prix d’appel est prohibitif.
En conséquence, je vous demande expressément de me rembourser dans les meilleurs délais :
sur la facture du mois de février, les jours du 11 au 28, soit 42,84 / 28 x (28-10) = 27,54 €
+ la totalité de la facture du mois de mars, soit 47,84 €

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »