FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre recommandé perdu d'aprés Tiscali (Alice)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lettre recommandé perdu d'aprés Tiscali (Alice)

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 13:07

Bonjour,

J'ai envoyer ma lettre (AR à Bordeaux) de résiliation d'abonnement ADSL 1 méga à Tiscali et depuis aucune nouvelle sauf que j'ai bien reçu l'accusé de réception il y a 1 mois 1/2.

Le problème c'est que ma date anniversaire est dépassé de 3 jours (1 an et 3 jours)et qu'au 10 33 on me dis qu'il n'y a aucune trace de ma lettre et donc il n'y a eu aucun suivi de ma demande de résiliation.

On me demande de renvoyer une nouvelle lettre de demande de résiliation à Marseille cette fois-ci.

j'ai tout de même l'impression que l'on me fais tourner la tête de Bordeau à Marseille avec Tiscali (Alice).

Que dois-je faire ?

Quelle sont mes droits pour un fais comme celui-ci ?

Merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Lettre recommandé perdu d'aprés Tiscali (Alice)

Messagepar visiteur » 10 mars 2006, 17:35

cher internaute,
il semblerait que ce soit monnaie courante. A partir du moment où vous avez reçu l'accusé estampillé par alice /italia télécom Tiscali ou autre vous etes couvert c'est leur problème si votre lettre a été perdue.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Lettre recommandé perdu d'aprés Tiscali (Alice)

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 12:34

Un conseil: renvoyez un courrier accompagné d'une copie de l'accusé de réception du recommandé en indiquant que vous avez respecté les délais indiqués et que la résiliation est donc immédiate.
Respecter les conditions concernant le modem (qui doit probablement être renvoyé) et suspendez l'autorisation de prélèvement de Tiscali auprès de votre banque.
Vous êtes dans votre droit car effectivement, s'ils ont perdu votre courrier, ce n'est pas votre problème. Vous avez l'accusé de réception qui prouve votre bonne foi.
Ne vous laissez surtout pas convaincre du contraire par un interlocuteur d'une hotline qui n'y connait rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »