FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

situation inextricable avec ALICE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

situation inextricable avec ALICE

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 12:01

Abonnée depuis 6 mois auprès du FAI ALCE, les connexions internet demeuraient défaillantes et les communications téléphoniques inaudibles (sifflement persistant sur la ligne).
Nota : Résidant à Bordeaux centre, je bénéficie du dégroupage total

Lettre de mise en demeure adressée à Alice le 28 novembre pour établir un service conforme à leur proposition commerciale. Un nouveau modem en remplacement m'a été livré début février (45 jours de délai de livrason !)mais sans améliorer la qualité des communications et la fiabilité des connexions internet.
J'ai donc résilié en désespoir de cause (lettre recommandée avec AR adressée le 2 février!
Après avoir contacté une agence France Telecom pour reprendre un abonnement, ils m'ont précisé que le FAI devait "libérer la ligne" autrement dit : attendre le bon vouloir d'Alice. Je n'ai donc plus aucune possibilité hormis d'intenter une action en justice. Mais le plus pénalisant, c'est que je ne dispose plus de telephone fixe ni de connexion internet depuis 6 mois et cette situation risque de perdurer !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: situation inextricable avec ALICE

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 12:50

Avez-vous eu d'autres contacts avec Alice? S'ils prennent en compte votre demande, je suppose qu'il doit y avoir un délai, normalement indiqué dans les Conditions générales de Ventes.
Si vous les sentez de mauvaise foi, renseignez-vous auprès de France Telecom sur le fait de prendre un nouvel abonnement (avec un nouveau n° de téléphone). Ce changement de ligne sera peut-être plus facile à obtenir que la restitution de votre ancienen ligne.
Et bien entendu, suspendez l'autorisation de prélèvement d'Alice dès que les délais prévu pour la résiliation par les Conditions générales de vente aura été atteint.

Tenez-nous aucourant de l'avancement de votre démarche.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »