FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE

Apolline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Apolline » 07 juil. 2015, 12:43

bonjour,

j'ai trouvé ce forum par hasard et je vois que cette entreprise n'en est pas à son coup d'essai.

fin juin, je leur commande 2 boites de compléments alimentaires pour brûler les graisses, en ayant regardé attentivement les infos que j'avais sous les yeux avant de commander. on paie que les frais de port (5€ par boite) pour un essai de 15 jours. Et, oh surprise, sur la page de résumé de la commande, il apparaît en tout petit que je suis inscrite à un abonnement pour lequel je dois payer 69.95€/boite!!! (soit 140€ par mois).
je les ai appelé quelques jours après: ils m'ont dit d'attendre un peu et de réfléchir (bien sûr!), et que si je les retournais, j'aurai quand même 20€ à sortir par boite (donc 40€ dans mon cas). de plus, faut payer des frais de port hors métropole car rien n'indiquait la provenance des produits.

Vu ce que j'ai pu lire sur cette page, je vais contacter ma banque pour être sûre que leurs paiements soient bloqués, même s'il faut changer de carte.

C'est la première fois que je décide de profiter d'une "offre" de ce genre et ce sera bien la dernière!

Catsrm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Catsrm » 11 juil. 2015, 18:17

Bonsoir
Je voudrais témoigner sur cette arnaque , que j’appellerais même raquette ! Tous les mois si vous ne faites pas attention, ils vous prélèvent 68€ .
On vous propose des échantillons de produits soit disant gratuits, mais qui vous reviennent au début environ 4€ chacun.
Si finalement vous décidez de vous désabonner , il vous les font payer 45€ !
Si vous décidez de les renvoyer, le retour est à votre charge !
ATTENTION ! ARNAQUE = RAQUETTE
Même en téléphonant, pour vous désabonner, vous n'êtes pas sur qu'il n'y aura pas prélèvements !
Que choisir doit se battre face à ces arnaques .
CB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

trc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar trc » 15 août 2015, 14:27

bonjour
pour ma part j ai pas valider l essai ayant lu correctement la page clairement écrit que l on s abonne.
ma question ce mélange de creme marche t il ?
ou c est de l intox ?

salutations

lemaitre123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemaitre123 » 24 août 2015, 11:51

LA SOLUTION : ne payer désormais que par "e.carte bleu".
C.a.d votre banque moyennant 1€ par mois, vous attribue à chaque payement - via un site, un numéro de carte bleu + cryptogramme, avec date d'expiration au choix et montant fixe indiqué.
Votre numéro de carte ne pourra pas être utilisé dans le temps et ne pourra pas faire l'objet d'un prélèvement multiple, ni dépasser la somme fixe indiquée.
Grace à cela, je ne me suis pas fait prélever les 68€ sur +ieurs mois (ouf), autrement je serai venue rejoindre le groupe des arnaqués !!!!

Jaizkibel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaizkibel » 07 oct. 2015, 07:17

Je suis tombée aussi dans le piege.
Dans ce site Sophie Marceau pretait son nom à la publicité de cette creme ou du moins c'est ce qu'ils dissent.
De ma part :
Envoi de suite un mail (pas de téléphone) en les demandant de annuler ipso facto mon adhesion forcée.
Annulation de ma carte bleu auprès de ma banque

Par retour de mail m'ont envoyé le code requis pour renvoyer les produits

Je vois que pour l'instant seulement deux prelevements de 3,95 ont été efectués

Site pour denoncer les arnaques :
Belgique www.ecops.be

MICHOUE49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MICHOUE49 » 08 oct. 2015, 17:31

BONJOUR...
j'ai le même problème que vous tous.. mais quand j'essaie de les appeler, personne ne parle français pour cette compagnie ? :
comme je parle très peu l'anglais je dois laisser tomber l'argent qu'ils m'ont volé... :(

bofix14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bofix14 » 23 oct. 2015, 10:55

tout à fait d'accord avec les témoignages qui précèdent
2 remarques :
existe-t-il un loi récente qui permet à des usagers qui ne se connaissent pas et qui sont tous victimes de la même marque (ici Wrinkle) d'entamer une action collective en justice pour des petites sommes ( comme par exemple 5 ou 6 €) ?
Ce groupe sévit sur Facebook en toute impunité et possède au moins quatre compte: what Wrinkles ? Wrinkle rewind (2 fois) et Wrinle rewind special et personne ne réagit.
enfin les règles de la vente en ligne ne sont pas respectées : pas de délai de rétractation possible.

angelb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angelb » 09 nov. 2015, 13:38

Comme tout le monde je me suis faites avoir, heureusement ma banque ma alerté sur ce paiement . La solution immédiate est de refaire sa carte bleue ce qui annule tout prélèvement inopinés.

marieb82100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marieb82100 » 18 nov. 2015, 11:54

bonjour je me suis faite avoir , ne commandez jamais sur ce site c'est une enorme arnaque.même proceder ils m'ont debités le compte de 3,99 x 2 et ensuite 3 semaines apres 88,00 et 79,00 biensur j'ai telephoné de suite à ma banque quand j'ai vu ça mais c'etait deja trop tard l'arnaque est faite j'ai quand même fait opposition sur ma carte .je ne sais pas comment retrouver mon argent je pense que c'est cause perdu d'avance et biensur la creme c'est du yaourt en etant polie.je suis outrée de leur maniere d'agir car comme beaucoup de personne cette situation m'a biensur mis dans le rouge sur mon compte bancaire et en plus les agios de ma banque qui si sont mis et bonjour la fin de mois galere.

naïve65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar naïve65 » 27 nov. 2015, 09:05

Bonjour, je suis moi aussi tombée dans le panneau. J'ai été débité de 88,49€. Par contre pouvez vous me dire ce qui est exactement noté sur le relevé bancaire? Pour ma part il est noté "achat CB Lifestyle shop"
merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »