FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service apres vente et commercial nul!!!

viddha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

service apres vente et commercial nul!!!

Messagepar viddha » 06 sept. 2014, 17:56

degouté!!! Pour ma part, darty est son soit disant service après vente plus que dégouté!! après l'achat d'un appareil photo
samsung, je m'aperçois de plusieurs probleme sur l'appareil, après 3 a 4 réparation qui n'ont servi a rien en 6 mois, ils
décident de me proposer un échange, je décide donc de reprendre la même marque et presque le même modèle, mais malheureusement
pour moi encore la même panne!! encore 4 réparation dans le vent qui ne servent encore a rien puisque le probleme toujours la!!
donc au final 8 a 10 aller retour pour ramener le produit a chaque fois donc au total 700 km effectué!!! 10 mois de galère a
ne pas pouvoir utiliser mon appareil!! le vendeur quelques mois avant m'avait dit qu'il m’étais possible de choisir dans un
modèle proche du miens même si le prix était au dessus du prix de l'appareil!! Au final aujourd'hui je ramène l'appareil pour
avoir une solution commercial en pensant pouvoir avoir réparation du temps de perdu au téléphone et le nombre de kilomètre
effectué pour amener l'appareil et a ma grand surprise ils m'ont fait simplement un avoir du prix de l'appareil a utiliser
chez darty dans les 1 an donc du bon foutage de gueule!!! Donc je peux vous dire que je suis plus qu’énervé par leur manque
de professionnalisme et par leur service après vente qui n'est vraiment pas a la hauteur ainsi qu'a la marque de l'appareil
qui eux sont inexistant donc conseil a éviter surtout actuellement ou le matériel est de moins en moins de qualité!!! donc
très très déçu!!! et dernière fois que j’achète chez darty auxerre!!! et vais faire une lettre a darty france pour montrer
mon mécontentement j'ai perdu du temps, je vais encore en perdre a faire reclamation mais tant pis sinon si personne ne dit
rien, on devient tout simplement des moutons!!! donc je ne suis pas du tout satisfait!!

alexandra06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: service apres vente et commercial nul!!!

Messagepar alexandra06 » 24 sept. 2014, 12:57

Bonjour,

J'ai acheté un réfrigérateur investi chez darty qui m'a été livré samedi. Surprise, après l'attente de 3 heures, celui-ci ne fonctionne pas. Il m'a fallu plus de 6 appels dans la journée du Lundi pour que l'on me propose enfin une solution : un technicien va passer voir si il est possible de réparer le frigo. Aujourd'hui le technicien passe et me dit qu'il y a une fuite et que nous serons contacté le lendemain par son responsable parce qu'il ne peut pas prendre de décisions à sa place.
Un contrat de confiance ? Je ne pense malheureusement pas et une chose est sûre, je ne conseille pas de leur faire confiance étant donné que personne ne se préoccupe de savoir dans quelle situation leur incompétence nous met.

Je suis donc tout à fait d'accord avec ce post et aimerait que l'on nous trouve des solutions!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aylana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aylana » 07 mai 2015, 17:02

tout à fait d'accord. Au darty de beauvais j'ai acheté un micro onde dont l'ampoule a grillée au bout de 3 semaines (j'ai eu des micro ondes qui m'ont duré plus de 10 ans chacun, je n'ai jamais vu ça). Je vais au service après vente qui me dit de ramener le micro onde et de le laisser 2 semaines. je leur dit que c'est hors de question et qu'ils n'ont qu'à commander l'ampoule et me donner un rendez vous pour qu'ils me la change sur place. Apparemment c'est une idée trop simple pour eux. ILs ne peuvent commander de pièce que s'ils ont l'ancienne me dit-on. ils me disent donc de démonter l'ampoule et que dès qu'ils l'auront je pourrai venir la chercher pour la remonter moi-même. Je fais donc cela en laissant mon numéro de téléphone etc.. une semaine après je reçois un sms me disant que mon ampoule est arrivée. je vais donc à darty (30km de chez moi quand même) et là le monsieur me dit qu'ils n'ont pas voulu lui donner une ampoule neuve car je ne peux pas la changer moi même. En effet, dans le paquet qu'il a reçu se trouve mon ampoule grillée. donc je dois me débrouiller pour trouver une ampoule moi-même parce qu'en plus ils n'ont pas ce type en rayon, ils n'ont même jamais vu une ampoule pareille qui ne se dévisse pas (le support reste accroché). voilà, merci le service après vente. en plus je ne peux pas laisser d'avis sur le site car je n'ai plus l'email avec le lien qui me permettait de le faire. je ne peux contacter personne non plus par internet car je suis toujours en train de chercher l'icône qui me permettrait de le faire. ils ne sont pas près de me revoir non plus !

Jen L
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jen L » 21 août 2015, 09:25

Bonjour
Je fais partie maintenant des ex clientes Darty .
je me suis faite accueillir comme un chien hier par une " commerciale" . je demandais juste et dans mon droit à avoir une facture concernant un achat d i phone , facture qu on ne m avait j amais délivrée !! puis , la facture n étant pas complète , j ai du revenir … çà n a pas du plaire à madame !!! et sa hiérarchie est d une mauvaise foi notoire !!!
N ALLEZ PAS CHEZ DARTY LANESTER !!! service après vente INEXISTANT ET PERSONNEL IRRESPECTEUX !
j ai écrit au service client … sait on jamais !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 21 août 2015, 19:10

aylana a écrit :tout à fait d'accord. Au darty de beauvais j'ai acheté un micro onde dont l'ampoule a grillée au bout de 3 semaines (j'ai eu des micro ondes qui m'ont duré plus de 10 ans chacun, je n'ai jamais vu ça). Je vais au service après vente qui me dit de ramener le micro onde et de le laisser 2 semaines. je leur dit que c'est hors de question et qu'ils n'ont qu'à commander l'ampoule et me donner un rendez vous pour qu'ils me la change sur place.

Bonjour,

1/ J'ai eu un micro-onde BRANDT livré par LA CAMIF et qui ne fonctionnait pas au déballage. J'ai refusé le technicien qu'ils voulaient m'envoyer et j'ai demandé un échange que j'ai obtenu.

2/ J'ai eu une panne sous garantie sur un micro-onde acheté chez CARREFOUR pour mon fils étudiant. Retour du micro-onde au SAV en traversant la ville (8 Km). Là, on me dit, il faut 10 jours pour le tester. Retour à mon domicile. 2 jours après, appel téléphonique, appareil irréparable, on vous le rembourse. J'ai retraversé la ville pour aller chercher mon remboursement. J'en ai racheté un chez BOULANGER à 1,5 Km de mon domicile.

La démarche de DARTY me parait normale. Votre appareil est sous garantie. Vous leur laissez et vous le reprenez réparé ou il vous l'échange ou le rembourse. Pour moi, il n'y a rien de choquant et un micro-onde on peut s'en passer pendant quelques jours. Les durées annoncées sont le plus souvent maximales et raccourcies dans la réalité. Généralement, les fabricants remplacent les pièces et le détaillant doit leur renvoyer les pièces en panne pour analyse.
De toute façon, réparer un micro-onde demande un respect de la sécurité. Je ne connais pas ce type de matériel. Je m'abstiens et je laisse faire des professionnels.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »