FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 15:01

Bonjour,

nous avons souscrit un abonnement chez Free mi janvier de l'année 2006. Nous sommes debut mars et nous n'avons toujours pas reçu la freebox qui a ete retourné une premiere fois puisque bien sure nous n'habitions pas à l'adresse indiquée lors de la commande. Apres des appels chez free tous les jours ou presque pour avoir un statut de notre commande, la repons eest presque invariablement la meme, comment cela se fait il que la premiere free box n a pas ete livrée? et enfin votre commande est en cours d'envoi. Depuis plus d'un mois. Mais elle n'arrive pas.
Nous souhaitons resilier notre abonnement, et recuperer tous les frais engagé ainsi que le retour de notre ligne france telecom sans que nous ayons a payer. Comment faire?

Merci pour vos conseils

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Free

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 07:40

Déjà vous avez eu de la chance de réussir à joindre un télé conseillé! c'est impossible de savoir si les téléconseilé transmettent corectement votre cas qui ne correspond à rien sur leur manifeste de réponses autorisés, déjà faire parvenir à cette FAI touts les documents attestant (photocopies) des faits et seulement des faits, envoyer le tout en recommandé avec AR, au pire il y aura si celà doit allé plus loin un point de preuve de votre démarche et de votre bonne foie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 10:20

Bonjour,
Moi je suis chez 9 telecom, j'ai demenagé plusieurs fois, et en fait tous les opérateurs vous donnent des délais de 2-3 semaines pour la conection de votre ligne, mais vous ne l'avez JAMAIS avant au moins 2 mois. A chaque démenagement, j'ai du attendre l'adsl 2 mois ainsi que lors de ma première demande....
Le moindre contrat prend un temps fou a etre envoyé, environ 3 semaines- 1 mois a chaque fois.
Maintenant, je le sais et je suis plus patiente!
Je crois que c'est un problème chez tous les opérateurs.
Mais en tous cas, une fois qu'on a été patient, on est récompensé car ma ligne fonctionne très bien et j'en suis très contente. Le tout est de ne pas s'énerver, ce qui parfois est bien difficile!!!
Bon courage!

maguelone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maguelone » 03 mars 2006, 17:42

Bonjour,
nous avons été dans le même cas il ya bientôt 1 an.
1 freebox qui tarde à venir..1 arrivée qui ne fonctionne pas... un modem sagem adsl en attendant la 3ème freebox.. et des communications payées plein pot.
Quand enfin nous avons reçu 1 freebox fonctionnant, j'ai envoyé un courrier de réclamation (téléchargeable sur le site) avec la copie des factures FT sur les appels émis durant cette longue période d'attente de freebox.
Nous avons été remboursés de l'intégralité de ces frais.

Et nous n'avons pas payé les frais de fermeture de compte Free.
Pour info, je passais toujours pas leur numéro gratuit pour savoir où en était la commande, mais j'avoue qu'il faut attendre de tomber sur la perle "très rare" qui fait son job correctement.
Aujourd'hui nous sommes de retour chez wanadoo : nous payons 45€ plus 30€ d'abonnement tous les 2 mois... A vous de voir ce qui vous correspond.
Bon courage et patience, il en faudra :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mars 2006, 12:36

bomjour a tous jai aussi connu le probleme de livraison de la free box je me suis rendu a la represion des fraudes pour ma par le probleme a etais regler 4 jrs apres de merte rendu la represion a +

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »