FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Du nouveau chez Wanadoo

domigil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Du nouveau chez Wanadoo

Messagepar domigil » 01 mars 2006, 15:31

De dimanche dernier (26 février) matin à mardi matin, coupure ADSL. C'était un pb local, et c'est un voisin qui s'est chargé de contacter la Hotline France Telecom ou Wanadoo.
La solution au pb n'aura pas duré longtemps : coupure de nouveau ce matin. A mon tour de contacter la hotline.
J'appelle d'abord le 1013. Jusqu'alors, on pouvait appeler le SAV Telecom pour des pb de réseau (coupures ADSL), avec le gros avantage que le servuce était gratuit.
Désormais, ce n'est plus possible. Il faut appeler le 3099, payant, à 0,34 €/mn... Donc si un pb de réseau provoque une coupure de votre liaison Internet, vous êtes pénalisés plusieurs fois :
- je suis abonné au forfait illimité Wanadoo : pendant la coupure, je dois utiliser ma ligne normale, payante
- je n'ai plus de connexion Internet (ce qui me pénalise pour ma part professionnellement, étant en télé-travail)
- ...et je dois payer France Telecom pour la prévenir d'un pb sur son réseau !
- ...sans parler des heures perdues avant d'obtenir un technicien
- ...et du délai de 48 heures avant la prise en compte par France Télécom de l'incident !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Du nouveau chez Wanadoo

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 18:45

je suis entièrement d'accord avec cet abonné

depuis deux jours au moment de lire mes messages j'ai un avertissement "forbidden" j'ai appelé le 1014 et me suis fait renvoyé sur la hotline, a mes frais, ce n'est pas la première fois, manque d'information, manque de coopération, amis demande de paiement assuré.

je vais résilier l'abonnement wanadoo au profit de club internet, car le système de la live box n'est pas valable vous payez votre abonnement téléphonique quoiqu'il en soit, france telecom ne fait aucun effort commercial .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Du nouveau chez Wanadoo

Messagepar visiteur » 03 mars 2006, 12:57

Bonjour,
Je suis abonnée chez wanadoo depuis 2 ans, car F. TEL ne m'a pas demandé mon avis et celà s'est fait malgré moi.
Mon abonnement se termine au mois de mai et je vais certainement en partir.
Mais je voulais signaler que depuis fin janvier jusqu'au 26/02/06, je n'ai pu m'identifier et me connecter à mes boites de messagerie. J'ai donc ouvert un compte chez YAHOO et ai pu récupérer mes messages qui arrivaient par 3 ou 4. Donc j'avais jusqu'à 350 messages.
J'ai téléphoné aux services techniques. Une 10° de techniciens se sont mis en relation avec moi et chacun d'entre-eux m'ont donné des avis différents.
Un, il s'agissait d'une panne nationale qui ne touchait que 7 % des abonnés. Le service commercial m'a dit que celà était faux.
Un autre m'a fait télécharger le navigateur wanadoo pour soit-disant me dépanner... Résultat Déconnexion de ma Livebox et obligation de faire formater mon ordinateur, d'où 39 € de frais.
Puis, il s'agissait de ma Boite aux Lettre, du mot de passe de connexion, un d'entre-eux est rentré dans mon ordinateur en me faisant faire GOTO et a manipulé je ne sais quoi, mais la panne était toujours là. Ce Monsieur était un Tunisien qui s'est permis de me dire : "Maintenant que je connais votre n° de Tél., je viens en France dans 2 mois et prendrai contact avec vous ..... Quel sérieux .....
Enfin, j'en passe car je ne peux tout raconter, et la personne qui m'a dépanné le 26/02 m'a fait changer mon mot de passe de connexion et m'a bien préciser que la pan ne venait bien de chez wanadoo.
Depuis, j'ai reçu 2 courrier du service client me confirmant mon "ancien mot de passe de connexion" .... avec une erreur sur l'un des courriers.
Je suis écoeurée du temps passé au tél. que je vais devoir régler en principe, car je vais demander de ne pas régler ces communications.
Entre les techniciens de F.T. qui vous disent qu'ils vous passent les communications téléphoniques gratuitement (alors que j'ai appris que celà était faux) et les techniciens de chez wanadoo qui vous font attendre + de 20 mns pour vous dépanner, je trouve une nouvelle fois que ce n'est pas sérieux du tout.
Je vous souhaite "bon courage" pour vos problèmesqui j'espère se résolveront.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »