FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler. Commande 3001604

Arnaud74000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:23

Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar Arnaud74000 » 11 juil. 2015, 16:02

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car c'est la première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème avec un site de vente en ligne et le site en question est "Yakarouler".

Donc pour résumer, je passe une commande le 27/06/2015 pour un montant de 457€45.
Je reçois une première partie de ma commande par Geodis le 30/06/2015 qui consiste au pot d'échappement (silencieux avant et arrière) ainsi que des accessoires de montage. Au moment de la livraison c'est ma copine qui réceptionne les articles et voit que les 2 parties du pot d'échappement sont cabossé, de ce faite elle l'écrit sur le bon de livraison "pièce abimée".
Le soir je rentre du travail et constate que je ne peux pas les monter sur la voiture car le tube n'est plus rond, et en plus de ça j’achète des pièces neuve qui n'ont pas à être abimé pendant le transport (aucun emballage pour protéger les pièces et pourtant 28€ de frais de port).

Donc j'appelle le service client le soir même qui me demande des photos, je les envoies de suite, j'en prend pour montrer les dégâts, mais j'en prend aussi pour montrer l’étiquette de livraison collé directement sur les articles qui prouve le non-emballage. Dans l'email je précise aussi qu'une réserve à été émise sur le bon de livraison. Je reste sans nouvelle, 48h plus tard je téléphone et là on me dit que les photos n'ont pas été reçu. Je renvoie le mail en question avec les photos et là je reçois un mail de confirmation pour me dire que c'est bien reçu et que ma demande est en cours de traitement.

Le 7 juillet 2015, toujours pas de nouvelle j'appelle plusieurs fois, un coup on m'entend pas, un coup on me raccroche au nez, un coup on me demande de rappeler plus tard parce que la personne n'arrive pas à accéder au dossier, plus tard dans la soirée on me demande de patienter jusqu’à la fin de la semaine.

Le 10 juillet, toujours aucune nouvelle, j'appelle, quelqu'un décroche prend mon numéro de commande et me raccroche au nez. La 2ème fois la personne me répond que ma demande a été rejeté car je n'ai pas émis de réserve sur le bon de livraison ce qui est faux car j'ai le double où c'est écris et j'ai également retrouvé l’émargé sur internet, du coup la personne me répond qu'il faut encore patienter 24/48h.

Jusqu’à quand je vais patienter pour pouvoir échanger mes pièces? J'ai l'impression qu'on me fait tourner en rond pour éviter cet échange... Qu'elles sont mes recours?

Le reste de ma commande a été réceptionné sans problème et conforme.

Merci de m'avoir lu

Mik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2015, 08:53

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar Mik69 » 13 juil. 2015, 10:35

Je confirme l'incompétence de leur service, j'appel chaque jour et en suis a 3 heures 30 de communication, je continuerais tant que pas de satisfaction.
J'ai commandé sur leur site le kit distribution + pompe a eau, le garage, une foi la voiture 'demonté' m'indique que les pieces ne sont pas bonne. Apres appels, oui on c'est tromper mais payer les frais de retour meme si c'est notre faute! Le garage m'a indiqué qu'il se trompe très souvent. Je ne demande pas la lune mais le service a l'etranger est incompétent et raccrocher au client et un comble. Il m'on promi de me recontacter sous 24h maximum : promesse non tenu. :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BNJMNLDN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2015, 18:12

Yakarouler. ou yaka surtout pas s'arrêter chez eux

Messagepar BNJMNLDN » 13 juil. 2015, 18:36

J'ai passer une commande sur ce site, le lendemain matin ne trouvant pas de mail de confirmation dans ma boite mail, je vais voir sur mon compte à "mes commandes" pour découvrir qu'ils sont en préparation de colis, mais que celui ci ne sera pas complet. Je les appel donc pour leur signaler que s'il n'est pas complet, il ne m'intéresse plus, et qu'ils peuvent donc annuler la commande. La personne au bout du fil me dit que le colis est toujours dans leurs locaux et qu'il n'y a donc aucun souci pour l'annuler... 3 heures plus tard je reçois un sms: "votre colis est expédié!" Je repasse donc un coup de fil : "ah oui, mais ne vous inquiétez pas, nous faisons le nécessaire!" En effet quelques minutes après, mon compte avais été débité. Le lendemain, un message du transporteur, disant que mon colis est en cours d'acheminement, et qu'il sera livré dans la journée. Le colis à dû en effet être livré à l'adresse de mon entreprise qui était bien celle demandée, par contre, je n'étais pas sur place ce jour, et n'ai donc pas prit possession de ce dit colis, le livreur pouvant visiblement l'échanger contre signature de n'importe quel pélerin dans la rue. Aujourd'hui, YAKAROULER refuse de me rembourser en m'expliquant qu'ils n'avaient pas pu prendre en compte mon annulation, puisque le colis était déjà expédié au moment de celle ci, et que tant que je ne leur renvoi pas leur pièces, il ne procéderont pas au remboursement de celles-ci. Le problème étant toujours qu'il ne peuvent pas non plus me dire qui à réceptionner le colis, et que quand bien même je le retrouverais, les frais d'envoi et de retour resteraient à ma charge... Bilan, un site à éviter à tout prix si vous ne tenez pas à perdre votre temps et votre argent. C'est pas facile à dire, mais le fait est que l'on trouve des gens bien plus pros dans des "feu vert", ou "norauto", et qu'au moins chez ces derniers, pour quelques centimes des plus, vous repartez avec les bonnes pièces

Arnaud74000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:23

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar Arnaud74000 » 13 juil. 2015, 21:24

En effet c'est une horreur de commander chez eux, et pourtant j'ai déjà eu 4 commandes sans soucis (tant qu'on a pas affaire au service après vente) la 5ème était de trop!

Je retéléphone aujourd'hui après l'appel du vendredi ou il fallait attendre 24/48h et cette fois on me dit qu'il faut attendre jusqu’à jeudi car le service qui traite le dossier ne travaille pas aujourd'hui.

Je ne demande ni remboursement ni dédommagement, juste un échange de pièce dans un état neuf correctement emballer (pour avoir de la pièce d'occas ou abimé je vais à la casse et ca me coute encore moins chère). Il sera en tout cas hors de question de payer les frais de retour mais en plus de ça faire patienter un client depuis le 30 juin c'est vraiment n'importe quoi et prendre son client pour un c**.

A Mik69, j’espère que votre voiture va bien parce que quand on décide de changer la distribution du moteur c'est que le kilométrage ou la date de changement sont bientôt atteint et qu'il est tant de la faire. De plus envoyer les mauvaises pièce alors qu'on peut prendre rendez vous avec un garage directement par leur site pour faire les réparations c'est vraiment du n'importe quoi. Et Yakarouler ne tient aucune promesse depuis le tant que je patiente à chaque fois 24h, 48h... avec un autre site j'aurais déjà terminé les réparations de la voiture.

A BNJMNLDN, dans votre cas vous n'avez absolument pas à payer des frais de retour, ce n'est même pas leur service client qui est à revoir mais vraiment leur service de qualité, ici le client paye et le reste il s'en fiche.

PS: indiquer vos numéros de commande des fois que... on peut espérer!

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 16:05

Bonjour "arnaud74000",

Nous vous avons répondu sur un autre sujet ouvert par vos soins.

Nous nous permettons de copier notre réponse ici :

"Après consultation de votre suivi client, il s'avère que vous avez bien obtenu l'échange de vos pièces et que les nouvelles étaient conformes à vos attentes.

Concernant les réserves émises au transporteur, il faut qu'elles soient vraiment claires et précises afin que vous puissiez faire une réclamation. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter cette page : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison"

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler. ou yaka surtout pas s'arrêter chez eux

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 16:16

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait nous communiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

BNJMNLDN a écrit :J'ai passer une commande sur ce site, le lendemain matin ne trouvant pas de mail de confirmation dans ma boite mail, je vais voir sur mon compte à "mes commandes" pour découvrir qu'ils sont en préparation de colis, mais que celui ci ne sera pas complet. Je les appel donc pour leur signaler que s'il n'est pas complet, il ne m'intéresse plus, et qu'ils peuvent donc annuler la commande. La personne au bout du fil me dit que le colis est toujours dans leurs locaux et qu'il n'y a donc aucun souci pour l'annuler... 3 heures plus tard je reçois un sms: "votre colis est expédié!" Je repasse donc un coup de fil : "ah oui, mais ne vous inquiétez pas, nous faisons le nécessaire!" En effet quelques minutes après, mon compte avais été débité. Le lendemain, un message du transporteur, disant que mon colis est en cours d'acheminement, et qu'il sera livré dans la journée. Le colis à dû en effet être livré à l'adresse de mon entreprise qui était bien celle demandée, par contre, je n'étais pas sur place ce jour, et n'ai donc pas prit possession de ce dit colis, le livreur pouvant visiblement l'échanger contre signature de n'importe quel pélerin dans la rue. Aujourd'hui, YAKAROULER refuse de me rembourser en m'expliquant qu'ils n'avaient pas pu prendre en compte mon annulation, puisque le colis était déjà expédié au moment de celle ci, et que tant que je ne leur renvoi pas leur pièces, il ne procéderont pas au remboursement de celles-ci. Le problème étant toujours qu'il ne peuvent pas non plus me dire qui à réceptionner le colis, et que quand bien même je le retrouverais, les frais d'envoi et de retour resteraient à ma charge... Bilan, un site à éviter à tout prix si vous ne tenez pas à perdre votre temps et votre argent. C'est pas facile à dire, mais le fait est que l'on trouve des gens bien plus pros dans des "feu vert", ou "norauto", et qu'au moins chez ces derniers, pour quelques centimes des plus, vous repartez avec les bonnes pièces

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar yakarouler » 18 août 2015, 16:30

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait nous indiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

Mik69 a écrit :Je confirme l'incompétence de leur service, j'appel chaque jour et en suis a 3 heures 30 de communication, je continuerais tant que pas de satisfaction.
J'ai commandé sur leur site le kit distribution + pompe a eau, le garage, une foi la voiture 'demonté' m'indique que les pieces ne sont pas bonne. Apres appels, oui on c'est tromper mais payer les frais de retour meme si c'est notre faute! Le garage m'a indiqué qu'il se trompe très souvent. Je ne demande pas la lune mais le service a l'etranger est incompétent et raccrocher au client et un comble. Il m'on promi de me recontacter sous 24h maximum : promesse non tenu. :evil:

Mik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2015, 08:53

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar Mik69 » 29 août 2015, 17:00

Bonjour,

voici la commande concernée. N° cmd : 27086791Y2455954

cordialement

Mik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2015, 08:53

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar Mik69 » 29 août 2015, 17:04

Bonjour,

voici la commande concernée. N° cmd : 27086791Y2455954

cordialement

yakarouler a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait nous indiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Le service client Yakarouler.com

Mik69 a écrit :Je confirme l'incompétence de leur service, j'appel chaque jour et en suis a 3 heures 30 de communication, je continuerais tant que pas de satisfaction.
J'ai commandé sur leur site le kit distribution + pompe a eau, le garage, une foi la voiture 'demonté' m'indique que les pieces ne sont pas bonne. Apres appels, oui on c'est tromper mais payer les frais de retour meme si c'est notre faute! Le garage m'a indiqué qu'il se trompe très souvent. Je ne demande pas la lune mais le service a l'etranger est incompétent et raccrocher au client et un comble. Il m'on promi de me recontacter sous 24h maximum : promesse non tenu. :evil:

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler. Commande 3001604

Messagepar yakarouler » 02 sept. 2015, 11:36

Bonjour Mik69,

Nous vous remercions de votre réponse.

Nous sommes sincèrement navrés de constater les désagréments que vous avez subi.

Nous avons donc consulté votre suivi de client et avons pu constaté que vous avez fait une demande de retour pour avoir le 08/07/15 pour un kit de courroie de distribution + pompe à eau, qui a été acceptée le 16/07/15, conformément à nos CGV, précisant que "pour toutes les commandes passées avant le 19/01/2015, le droit de retour dans la limite de 365 jours calendaires à compter de la date de livraison (cachet de la poste faisant foi), pour avoir ou échange uniquement, reste en vigueur."

Vous avez demandé à ce que nous prenions en charge les frais de retour. Or, pour cette commande, vous n'aviez pas pris en compte tous les éléments de compatibilité des pièces avec votre véhicule. Il est bien précisé dans nos CGV que "les erreurs liées à la non prise en compte des caractéristiques de compatibilité du véhicule ne rentrent pas dans cette prise en charge. En effet, le Client, en cas de doute, a la possibilité de prendre contact avec le Service Client au 01 70 44 75 75, afin de le conseiller dans son choix avant de valider sa Commande. En cas d'erreur de pièces commandées (quelque soit l'origine de l'erreur), Yakarouler.com ne pourra être tenu responsable, envers un Client ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires survenue de quelque manière que ce soit, même si ce dommage, cette perte ou ce préjudice était prévisible par Yakarouler.com, ou si son éventualité avait été portée à son attention." Les CGV sont considérées comme lues et acceptées par le client dès que celui-ci valide sa commande.

Concernant les frais de retour, conformément à l'article L121-21-3 du Code de la Consommation, dans le cas d'un retour de bien, "le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge."

Vous avez bien obtenu un avoir du montant de votre commande initiale, que vous avez utilisé depuis sur une nouvelle commande.

En espérant conserver votre confiance, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Le service client Yakarouler.com


Mik69 a écrit :Bonjour,

voici la commande concernée. N° cmd : 27086791Y2455954

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus