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EDF expérience client lamentable.

Tone58
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EDF expérience client lamentable.

Messagepar Tone58 » 18 août 2015, 12:38

Grand moment d'errance aujourd'hui avec EDF...

Ce matin, je me motive pour m’acquitter d'une facture rectificative de 42,74 € auprès d'EDF (l'échéance approche).

Rectification antérieure d'il y a deux ans, période du 07-2012 au 07-2013 pour cause de décision du Conseil d’État, arrêté ministériel machin-chose, bref, le jargon de rigueur... On comprend juste qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre et payer avant la pénalité déjà menaçante.

Bref, 42,74 €, ça fait toujours plaisir. Au fait, je suis mensualisé, pourquoi n'ont-ils pas prélevé tout simplement ?

Je me connecte sur mon compte client en ligne EDF que j'ai consciencieusement créé, succombant aux promesses de simplicité.

Je ne trouve pas ladite facture en ligne.

J'interroge l'hôtesse virtuelle. Cauchemar assuré.

Après 20 minutes de navigations recoupées et inutiles (avec le serveur qui se déconnecte – sympa :-) ), j'appelle le serveur téléphonique.

30 minutes inutiles de musique insupportable (dans le top 3 avec celle de Pôle Emploi)...

Je retourne sur mon compte internet EDF pour trouver le service réclamation auprès duquel je sollicite un rappel sur mon mobile.

10 minutes inutiles de musiques insupportables en stéréo et en décalé. Le téléphone fixe à droite, le mobile à gauche.

Un opérateur décroche au service réclamation. Je crie, je pleure, je trépigne. Il enregistre mon paiement par téléphone, me promettant un Certificat de paiement sur mon adresse mail.

Je vérifie ma messagerie. Le certificat est bien présent. Et un autre message aussi, m'informant de la suppression de mon compte client en ligne. Pourquoi ? Comment ? Ô joie insondable...

Je retourne sur le site EDF où je me re-bourre (pardonnez ma vulgarité) la procédure de création d'un compte en ligne.

A cette issue, le site internet EDF, qui a bénéficié d'une récente refonte de son design, me demande mon avis.

Sondage d'opinion type : ce que j'en pense, si des choses manquent, si j'ai des conseils ; façon,
« Cher usager, merci de faire le boulot des agences de communication de nos copains que nous payons déjà des millions pour mieux en répercuter le coût sur tes factures. Sinon, tu peux aussi perdre ton temps en bla, bla inutiles... »

Cher lecteur, merci d'en être arrivé là.

Alors voici mon commentaire au sondage d'opinion sur nouveau site web EDF (désolé cher lecteur, il y a quelques redites, mais on est consciencieux ou on ne l'est pas) :

« - Possibilité d'enregistrer le mot de passe d'accès par le navigateur Firefox.

- J'aurais aimé pouvoir accéder à une facture de rappel pour effectuer le paiement en ligne. Malheureusement, j'ai du le faire par téléphone et attendre plus de 30 minutes pour avoir quelqu'un de disponible. Dès lors, à quoi sert l'espace client en ligne ?

- Au cours de ma navigation, mon compte a malencontreusement été effacé, sans demande de confirmation. Comment ?, pourquoi ?, je l'ignore. Un mail automatique m'a informé de sa suppression et j'ai dû recommencer toute la démarche de création de compte.

- C'est exaspérant de voir la tête du soi-disant humoriste « Eric » en page d'accueil de mon compte. Savoir qu'il est payé avec une part de l'argent de ma facture me dégoûte.

- Savoir que la société a dû dépenser des millions dans la refonte de son site et que là encore, le coût est répercuté sur les factures me dégoûte aussi.

- Je suis triste de réaliser que l'opérateur historique d'électricité ne soit pas plus performant.

- Grâce à EDF, j'ai vécu aujourd'hui une expérience client lamentable et inoubliable. »

Merci à toi cher lecteur,
et merci au Forum Que Choisir pour ses inestimables vertus thérapeutiques.

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Re: EDF expérience client lamentable.

Messagepar Energizor » 19 août 2015, 12:11

Bonjour,

Effectivement, cette expérience est lamentable (temps de réponse au téléphone interminable, suppression absconse de votre compte client).

C'est bien d'avoir raconté votre petite histoire à l'occasion d'une enquête de satisfaction, mais je pense que vous devriez plutôt formuler une petite réclamation ici :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html

Votre mécontentement sera pris en compte par un conseiller spécialisé, et je pense que vous obtiendrez un geste commercial pour vous dédommager des désagréments subis...


Que faire en cas de litige ?

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