FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC Attente de remboursement depuis plus de 3 mois

kinto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC Attente de remboursement depuis plus de 3 mois

Messagepar kinto » 17 août 2015, 15:52

Bonjour,
Je me suis fais remboursé une commande (#97 639 967) chez Rue Du Commerce le 5 mai. On m'a proposé des bons d'achats et j'ai sonné pour qu'on me rembourse la somme des ces d'achats sur mon compte bancaire. Ce que le sav a tout de suite accepté.

Quelques jours après je reçois un mail m'indiquant que le remboursement à bien été effectué sur mon compte et que je le verrais sous les 48h.

Une semaine après, je n'ai rien reçu, je téléphone donc au SAV de rue du commerce et on me dit qu'il n'a pas été possible de faire le remboursement bancaire et ils m'ont à la place envoyé un cheque à mon domicile et que je devrais normalement le recevoir à la semaine.

J'attends donc fin de semaine et toujours rien, je sonne pour leur expliquer et ils ont renvoyé une demande au service qui envoie les cheques pour voir si il a bien été envoyé et que la semaine prochaine je devais recevoir un mail de leur part.

Une semaine après toujours rien, je resonne au SAV (pour la 3ème fois) et me disent la même chose et que je dois attendre encore une semaine.
Fin de semaine toujours rien, je resonne et ils me disent que c'est pas normal car le cheque a été envoyé le 7 mai. Ils renvoient une nouvelle fois la demande au service pour savoir si le cheque n'a pas été perdu et j'aurais une réponse de leur pars la semaine prochaine. encore une fois j'attends et toujours aucune réponse...

pour la 4eme fois je sonne, je leur explique et me dise qu'ils envoient ca à leur supérieur et que dans les 48h j'allais recevoir un mail et que ça devait être réglé et pour pas changer, toujours rien...
Je resonne une 5eme fois et on me redis qu'ils ont renouvelé la demande auprès du service et la semaine prochaine je devrais recevoir une réponse...

Je pense qu'on se fout bien de moi et je voudrais savoir ce que je peux faire pour récupérer enfin mon argent après plus de 3 mois!

Les sites concurrent comme Amazon font le remboursement le jour même! on voit la différence de professionnalisme...

La semaine passé, une certaine Dounia me téléphone et me dit que mes infos ont bien été transmise au service comptabilité et que je serais remboursé dans les plus pref délais.

Aujourd'hui, le service remboursement me contact par mail et me redemande pour la 3eme fois mes informations (copie d'un extrait de compte laissant apparaitre iban,nom,prénom, nom de la banque) pour les transmettre au service comptabilité...
Si mes infos ont bien été transmise au service compta d'après Dounia, pourquoi le service remboursement me redemande mes infos?!

Je répond et leur renvoyant de nouveau les infos et j'écris dans le mail le nom de la banque car il n'apparait pas au recto de l'extrait ou apparraisse mes infos.
Ils me répondent uniquement en me disant " le nom de votre établissement bancaire ( une copie de votre iban )" ... Il faudrait leur apprendre un peu la communication?

Je fais donc une copie du verso ou est indiqué le nom de la banque.
Mais si le nom/prénom et numero de compte sont les même que lors de la commande, pourquoi ne pas rembourser et m'emmerder avec ces béties?!

Et à l'instant, je reçois un mail de "[email protected]" me redemandant encore une fois mes infos...

On se fout de moi ! Ca fait plus de 3 mois que j'attends mon remboursement et je veux être rembourser !

Si fin de semaine je n'ai pas reçu mon remboursement, je procéderais à une poursuite judiciaire et je n'attendrais plus !

On verra comme les choses avanceront à se moment.
C'est triste d'en arriver la mais au lieu de satisfaire vos clients, vous faite de toute pour vous faire de la mauvaise pub.

Il suffis de regarder votre mauvaise réputation sur divers forum.
J'aurais dus me renseigner avant...

kinto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RDC Attente de remboursement depuis plus de 3 mois

Messagepar kinto » 18 août 2015, 12:57

On me renvois de nouveau un mail pour me dire d'envoyer mes documents car ils ne sont pas lisible alors qu'ils le sont et le problème vient de chez vous !

C'est une honte de traiter vos clients de la sorte !
Faites correctement votre travail !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kinto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kinto » 18 août 2015, 14:33

On vient de me re-téléphoner et maintenant ce n'est plus un extrait de compte (ce qu'on me demandait depuis le début) mais un RIB qu'il faut.

Ensuite ça sera quoi ?!

Vous aviez déjà procéder à mon remboursement il y a 3 mois mais vous aviez mit la mauvaise adresse. Pourquoi il vous faudrait tout ça maintenant alors que précédemment vous n'en aviez pas besoin ?

Il faut éviter www.rueducommerce.fr .

kinto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kinto » 27 août 2015, 13:33

Ca fait un peu plus d'une semaine maintenant que j'ai envoyé le rib.
On a dit qu'on allait me tenir informer mais on ne me tiens pas au courant !

Début de semaine j'ai sonné au sav et on m'a dit que ça a été validé et que j'allais recevoir un mail fin de semaine pour dire que l'argent a bien été envoyé sur mon compte et je n'ai rien reçu!

C'est repartit pour des mois d'attentes?

Ca vous pose tant de problèmes de tenir informer vos clients ?!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 sept. 2015, 11:25

Bonjour Kinto,

je vous ai répondu sur 60 millions de consommateurs.

Bonne journée.
Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »