FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

opodo: service lamentable désagrément important

castela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2015, 11:52

opodo: service lamentable désagrément important

Messagepar castela » 11 juil. 2015, 11:57

Bonjour à tous,

J'aurais dû passer par là avant, je constate que je ne suis pas le seul à souffrir de la malhonnêteté de cette société. Allez, c'est partis pour le descriptif concis:


-Le 01.06.15, j'effectues par le biais d'opodo une réservation de vols aller/retour à destination d'hurghada d'un montant de 645.15 euros, mon compte est débité le 02.06.15.

-Le 16.06.15 Opodo Ltd me rembourse mon billet aller sans me prévenir à cause d'un "problème à l'émission du billet". montant du remboursement: 316.46 euros. Pour ne pas perdre mon billet retour, je suis contraint par Opodo de payer un nouveau billet 14 euros plus cher, à ma charge... Cette pratique est scandaleuse mais malgré tout, acculé, j'accepte.

-Le 25.06.15 un retrait de 330.46 euros est effectué par Opodo Ltd.

-Le 27.06.15, je suis prévenu par mail que mon paiement n'a pas été effectué (?!)

-Le 27.06.15 J'envois un premier mail de réclamation pour l'ensemble de leur oeuvre leur demandant notamment de ne pas procédé à un second retrait et leur fournissant la preuve photo que j'ai bien été débité de la somme de 330.46 euros.

-Le 29.06.15 un second retrait de 330.46 euros est effectué par Opodo, entrainant des frais de traitement de découvert de 8 euros.

-Le 10.07.15 un troisième retrait de 330.46 euros m'enfonce de nouveau dans un découvert... La somme perdue s'élève à 682.92 euros, mes mails restent sans réponses et je suis à l'étranger. Je viens de contacter le tribunal d'instance de paris 11 et attend leur réponse... En attendant, je fais partager cette mésaventure sur les forums en espérant que ca serve à d'autres...

castela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2015, 11:52

Re: opodo: service lamentable désagrément important

Messagepar castela » 25 juil. 2015, 10:10

Finalement, une semaine après avoir posté sur lonelyplanet et que choisir, j'ai reçus deux remboursements correspondant aux deux billets aller retirés de manière abusive... Il semblerait donc que le service client d'opodo se situe sur les forums de ces sites... scandaleux... Pas de mails, pas d'excuses... je peux m'asseoir sur les frais de découvert et les 14 euros de surcharges de billet je crois... société lamentable qui n'a de respect que pour le pognon laché par les consommateurs qu'elle maltraite...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: opodo: service lamentable désagrément important

Messagepar Opodo » 17 août 2015, 15:03

Bonjour Castela,

Afin de pouvoir traiter votre dossier, nous vous prions de nous faciliter le numéro de référence de votre dossier.

Cordialement,

Opodo Customer Care

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus