Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon mécontentement. J'ai pour habitude de faire mes achats d'équipements "High tech" sur Rue du Commerce. Je souhaitais monter mon propre ordinateur en achetant composant par composant sur le site. J'ai effectué ma commande le 5 juin d'un montant de 657,89 euros. Mon compte bancaire ne tarde pas à s’alléger. La commande étant trop volumineuse, celle-ci s'est vu divisée en deux pour l'envoi, deux colis donc. Je reçois quelques jours plus tard (dans les délais) un premier colis, contenant le boitier de la tour (valeur 57,48 euros). Ma première question est la suivante, où est mon second colis ? Je reçois quelques jours plus tard un mail du transporteur comme quoi le colis a du retard. Je suis patient et choisis donc d'attendre. Une dizaine de jours plus tard, ma patiente atteint ses limites, je ne comprends pas pourquoi mon colis d'une valeur de 600,48 euros n'est toujours pas arrivé sachant qu'il ne se situe pas sur la tracé du tour de France. J'appelle donc le service client de RdC le 22 juillet (ça commence à faire long). Étonnement, d'après les dires de la personne au bout du fil, les deux colis initiaux étaient prêt en même temps, au moment du chargement dans le camion, la personne en charge l'a oublié, le colis s'est littéralement volatilisé, 600,48 euros dans la nature ! La personne me propose donc le remboursement afin que je repasse une commande. Ma première réflexion est la suivante, j'ai été crédité, RdC savait (d'après les dires de la personne au téléphone) que le colis était perdu, pourquoi donc ne pas me contacter au lieu de laisser passer le temps ? Apprécierez vous d'être débité d'une commande d'un montant de ce prix, de prendre connaissance que le vendeur savait cet état de fait et qu'il n'a pour autant rien fait avant que je l'appelle ? A titre d'exemple, quand vous achetez une voiture et que celle-ci a du retard dans la livraison, n'est-ce pas au concessionnaire d'en informer le client et de lui dire clairement les choses ? Dans mon cas de figure un appel de RdC afin de me dire que le colis était perdu et non pas en retard aurait été appréciable.
Second épisode, le service client RdC est tout de même à l'écoute, je les appelle une nouvelle fois pour demander un geste commercial. Effectivement, ayant patienté relativement longtemps et qui plus est été crédité, je me dis qu'en tant que bon vendeur, RdC peut éventuellement procéder à un geste commercial. L'interlocutrice me dit alors que ma demande va être traitée et qu'une réponse me sera donnée dans les 48 heures... Toujours pas de réponse une semaine plus tard je recontacte (hé oui encore) le service client. La personne au téléphone me dit alors que la durée d'attente est en réalité 1 semaine (d'accord les personnes du service ne sont pas d'accord entre elles !). Passée cette semaine et sans réponse de la part de RdC (contradictoire avec le mail reçu qui m'indique que je serai contacté dans les plus brefs délais), la demande est donc refusée. Le but de RdC est de fidéliser ses clients. Comment voulez-vous avec des problèmes de la sorte, fidéliser des clients ? Je comprends que pour de petites sommes investies, la demande d'un geste commercial puisse être refusée, mais nous parlons ici de 600 euros et 48 centimes.
En vous remerciant de votre attention,
Un client mécontent.