FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour résilier, il faut pouvoir les contacter et avoir des réponsess

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pour résilier, il faut pouvoir les contacter et avoir des réponsess

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 21:48

Dernièrement (plus d'un mois) j'ai rèpondu à un questionnaire de Wanadoo et j'ai demandé des explications sur les différences de tarifs par rapport aux concurrent.
J'ai demandé une justification des écarts de prix,etque Wanadoo me donne des raisons de ne pas changer de FAI. Sans rèponse je résilierai à la date anniversaire.
J'attends la réponse qui ne semble pas les préoccuper, malgrè la perte de milliers d'abonnés en 2005. C'est la démonstration de la fidélisation de la clientèle, la démarche commerciale ne fait plus partie des manuels de vente, tout le monde s'en fout. la seule chose qui compte c'est d'encaisser vite, bien et sans frais de fonctionnement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pour résilier, il faut pouvoir les contacter et avoir des réponsess

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 06:16

Voir le Conciliateur en Mairie (gratuit), ou votre association locale.

@+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 07:17

Attention!! n'allez pas chez FREE. Ils vous promettent monts et merveilles mais les problèmes sont nombreux. Ils se rattrappent sur le nombre d'abonnés. On peut téléphoner , on n'a jamais le même opérateur au bout du fil et il faut téléphoner à 8H du matin , sinon !!c'est plus possible , lignes encombrées. Cela fait 2 mois que je n'ai plus de connexion et personne n'est capable de me dire ce qui se passe et bien sûr je continue à payer et je paye le téléphone alors qu'av.ec free , c'est gratuit. Hier , j'ai envoyé ma première lettre recommandée avec mise en demeure sous 8 jours ou c'est la résiliation sans ffrais. Je ne sais plus quoi faire et je ne connais pas d'association. C'est lamentable!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 10:25

Les multiples témoignages concernant les dégradations de qualité de service sur Internet, incitent à la grande prudence sur l'illusion entretenue qu'un changement de fournisseur va régler les problèmes.
Non seulement les déboires à l'issue de la résiliation sont pléthoriques, mais par ailleurs, il semblerait que l'émergence de problèmes techniques ne permette pas aujourd'hui aux opérateurs de respecter leurs engagements (débits lamentables, coupures fréquentes).
Il semble qu'une jurisprudence (UFC en est à l'origine) oblige à une obligation de résultat. Mais comment cela doit-il se traduire dans une procédure simple, sans reculer devant le spectre d'un engagement judiciaire mal maîtrisé, et probablement sans compensation des dommages ?
Par ailleurs, la structure même de la fourniture d'accès, essentiellement dans les zones non dégroupées, plonge le consommateur dans la "cocotte aux patates chaudes". A la demande de résolution des problèmes, les fournisseurs ont bon dos de répondre en pointant des problèmes chez le consommateur (mauvaise installation, proximité d'appareils perturbateurs). Cela pour ne pas avouer les problèmes techniques internes, ou échapper aux procédures d'incidents à déclencher auprès du responsable de l'acheminement (en zones non dégroupées), à savoir France Telecom.
En zones dégroupées, il semble bien que les opérateurs ne soient pas armés aujourd'hui pour assurer un service de qualité.
Reste Wanadoo, opérateur plus cher...
Cet écart de prix est-il justifié, par exemple en offrant une meilleure qualité de service par des rapports privilégiés ou mieux établis avec France Telecom ? Situation que ne manquerait pas d'étudier l'ARCEP avec intérêt...
Quoi qu'il en soit, le consommateur est le dindon, soit par préjudice direct, soit par manque de transparence sur les devoirs des opérateurs et les procédures qu'ils sont en demeure d'engager pour assurer une qualité de service en perdition.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 12:35

Je suis abonnée à wanadoo depuis le 6 décembre 2005. Je n'arrive toujours pas à me contacter. Je paie un abonnement pour rien depuis ce jour. Seule consolation 2 mois d'abnt gratuit. Ce qui ne résout en rien mon problème. On me propose un technicien pour la modique somme de 100 euros TTC. Je souhaite résilier mais je n'y pense même pas avant la date anniversaire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2006, 16:12

Analyse que je considère exacte, qui rèsume parfaitement la situation de l'ensemble des FAI.
Je déplore le silence de l'ensemble des opèrateurs qui devraient affronter cette situation.
Des communiqués pèriodiques pourraient calmer les esprits, diffuser des explications sur Internet où lesFai et clients y trouveraient leurs comptes et perdraient beaucoup moins de temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »