FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier - Attestations remboursement des prêts

nc75009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 13:22

Crédit Foncier - Attestations remboursement des prêts

Messagepar nc75009 » 14 août 2015, 18:10

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser sur ce forum mon message afin de demander le Crédit Foncier d'exécuter notre demande rapidement en ce qui concerne notre situation.

Nous avons souscrit un crédit immobilier auprès du crédit foncier en 2011 pour l'achat de notre résidence principale via un courtier Nexity.

Il s'agit de 3 prêts : Prêt principal Liberté Pass (taux fixe 4,35%), Atout Clic et PTZ.

Profitant de la baisse des taux immobiliers nous avons donc renégocier notre prêt avec une autre banque ( le Crédit Foncier refusant toute négociation depuis 2013). A noter que nous sommes conseillés dans nos démarches par l'ADIL depuis 2013.

Souhaitant garder le PTZ, deux virements bancaires correspondants aux soldes dues, et en tenant compte des pénalités de remboursement anticipés pour le prêt principal (Prêt Liberté PAS) et le prêt Atout Clic ont été effectués le 11 août 2015.

Crédit Foncier a été informé concernant ces remboursements anticipés par courriel : [email protected], par fax's aux 0170365477 et 0157449704, par lettre recommandée à Nanterre et par lettre suivie à Charenton-le-Pont.

Le crédit foncier devra nous faire parvenir les attestations de fin de prêts afin de prouver à la nouvelle banque que les deux prêts du crédit foncier sont soldés.

Ce matin, sur notre espace client, je constate que rien n'est changé, et les prochains prélèvements sont toujours programmés.

Si Crédit Foncier lit ce message sur ce forum, je vous supplie de traiter notre dossier dans les plus brefs délais en sachant qu'il s'agit d'une situation d'urgence.

Nous avons 3 enfants à charge, et avec des petits salaires, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre longtemps.

Surtout, sans aucun épargne pour affronter une situation financière difficile lors de rentrée scolaire en cas de prochains prélèvements illicites de Crédit Foncier.

Si quelqu'un souhaiterait me conseiller également dans mes démarches, je suis prenante.

Vous en remerciant d'avance.

Bien cordialement.

nc75009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 13:22

Re: Crédit Foncier - Attestations remboursement des prêts

Messagepar nc75009 » 14 août 2015, 20:52

Rebonjour,

Je viens de vérifier mon espace client et je constate qu'un seul crédit ATOUT CLIC a été pris en compte.

Or, un virement d'un montant de 160300€ correspondant au prêt principal (PAS LIBERTE) a été effectué le 11 août 2015 en tenant compte la somme due et la pénalité de remboursement anticipé, et un autre virement correspondant au prêt (ATOUT CLIC) a été effectué le 11 août 2015.

Par courriel du 13 août 2015, par fax adressé aux numéros : 0170365477 et 0157449704, par LRAR n° 1A 104 069 5870 6 adressé à Nanterre et par lettre suivie n° 1L01553669539 adressé à Charenton, j'avais envoyé un courrier explicatif accompagné des avis de virement express de ces deux prêts.

Quel galère ! Pourquoi Crédit Foncier complique la vie des gens simples ???

Pensez-vous que si je déplace à Crédit Foncier de Charenton-le-Pont avec mon mari, mon problème sera entendu ???

SVP merci de m'aider je commence à m'inquiéter.

Un grand merci d'avance si Crédit Foncier regarde mon courriel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nc75009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 13:22

Re: Crédit Foncier - Attestations remboursement des prêts

Messagepar nc75009 » 30 août 2015, 19:41

Je vous informe que ma demande a été traitée avec beaucoup de rapidité par le service comptabilité du Crédit Foncier suite aux messages laissés sur le Facebook.

Effectivement, les deux crédits ont été soldés et nous avons bien transmis par courriel et par courrier les attestations de fin de prêt.

Toutefois, je constate aujourd'hui sur notre compte bancaire que dans la liste des prélèvements en attente d'exécution, il y en a deux prélèvements de 183,94€ avec des montants identiques mais avec des n°s de références différentes 1523922S10593974 et 1523922S10594667 au nom de Crédit Foncier.

Actuellement, il reste un seul crédit PTZ avec un prélèvement de 183,94€ auprès du Crédit Foncier.Je n'ai pas bloqué ce prélèvement puisqu'il s'agit d'une mensualité prévue dans notre contrat PTZ. Or, je constate qu'il y a un deuxième prélèvement en cours avec le même montant mais référence différente.

Nous avons reçu aucun document nous informant le changement de notre échéancier PTZ ni un document justifiant le prélèvement d'un montant identique de 183,94€.

Comme j'ai déjà rappelé dans mes messages précédents, nous ne pouvons pas se permettre de se trouver avec des prélèvements non justifiés étant donné notre situation financière actuelle.

En conséquence, je viens de laisser un nouveau message sur Facebook afin que Crédit Foncier intervienne rapidement, et nous confirmer pourquoi il y a 2 prélèvements prévu sur notre compte courant de la banque Caisse d'Epargne.

Donc j'espère que Crédit Foncier va me répondre rapidement et justifier les prélèvements.
Je laisserais un nouveau message dès que ma demande sera traitée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités

En savoir plus