FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

accident de la route avec véhicule de location

cindy0059
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2015, 14:23

accident de la route avec véhicule de location

Messagepar cindy0059 » 13 août 2015, 14:53

Bonjour,
Voilà je vous explique en gros le soucis que ma mère rencontre actuellement: Ma mère a louer une voiture dans une agence, elle a prêter cette voiture a mon frère qui n'avais pas le droit de la conduire car il a moins de 25 ans et moins de 2 ans de permis, bref il a pris la voiture et il a eu un accident de la route avec c'est lui qui est en responsable mais en plus il n'est pas rester sur les lieux de l'accident il a pris peur et c'est enfuit, la gendarmerie et venue a demander l'enlevement du véhicule et en plus le véhicule a éte mis sous seller. Nous n'avons pas pus faire de constat avec les autres personnes, donc nous ne connaissons pas leurs identités rien. La gendarmerie nous a dis que c l'agence de location qui pouvez récupérer le véhicule pas nous, mais nous en s'avons pas plus et a l'heure d'aujourd'hui ma mère a reçu un courrier de l'assurance de l'agence a mon avis disant qu'il n'avais pas eu de constat et que nous devions faire une déclaration manuscrite de l'accident. Mais en plus de ça l'agence de location lui réclame plus de 6762.64 euros de réparations mais s'ajoute à sa la franchise de 1500 euros (alors que pour cette franchise elle avec pris en plus une option pour que celle ci soit diminuer a 900 euros et que les 900 euros ont déja étais débiter de son compte), frais d'immobilisation du véhicule 390 euros et des frais de gestions de dossier a 50 euros donc un total de 8702.64 euros avec la phrase suivante "sous réserve du montant définitif de la remise en état du vehicule et de nouveaux éléments concernant ce dossier". Donc voilà en gros j'aurais voulus savoir si elle pouvais faire marché sa responsabilité civile ou celle de mon frère et de plus dans le contrat il se sont tromper au niveau du code postale et de la ville de son domicile. Pouvez vous me dire se que je peux faire c'est urgent merci à vous.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2247
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: accident de la route avec véhicule de location

Messagepar mallo » 13 août 2015, 18:29

Je ne vois pas bien ce que viendrait faire la responsabilité civile dans un accident de la circulation.
Compte tenu de ce que vous exposez, je crains que votre mère ait à payer la totalité des dégâts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: accident de la route avec véhicule de location

Messagepar Eric123 » 13 août 2015, 20:18

Bonjour,

La seule assurance personnelle que vous pouvez faire fonctionner, c'est votre assurance assistance juridique (si vous en avez une) pour vérifier que le loueur applique la loi et ne vous gruge pas.
Votre mère a fait une erreur et elle va devoir rembourser, sinon ce sera le tribunal, les huissiers et la saisie.

cindy0059
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2015, 14:23

Re: accident de la route avec véhicule de location

Messagepar cindy0059 » 14 août 2015, 12:29

Bonjour,
Merci pour vos réponse, je vais me renseigner et voir si elle a une assurance assistance juridique.

Encore merci pour ces quelques conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus