FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de courtier exhorbitants ? [URGENT]

toruna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2015, 11:11

Frais de courtier exhorbitants ? [URGENT]

Messagepar toruna » 31 juil. 2015, 11:12

Bonjour,

Je viens chercher des réponses et conseils sur ce forum car je pense mettre fait (censuré) par un courtier.

Je dois acheter une maison ancienne et j'ai besoin d'un prêt. J'ai donc fait appel à un courtier vu le dossier délicat (CDD de 3 ans normalement renouvelé (fonction publique), prêt d'environ 24000€ et apport personnel de 50000€).
Le courtier a trouvé une offre dans une banque et j'ai signé les papiers du courtier. J'ai rendez-vous à la banque la semaine prochaine pour signer le prêt. Il es noté au niveau de la commission du courtier 3400€ (sur 24000€ de prêt), trouvez-vous cela normal ? A un moment il m'a dit qu'il était préférable de lui payer ses frais à part, pour ne pas faire "gonfler" le prêt.
Si non, est-ce encore négociable ? Est-il possible de changer de courtier sans lui payer de frais ? Y a-t-il un délai de rétractation ?
Je n'ai pas eu le double du contrat signé chez le courtier et il ne veut pas me le donner, est-ce normal ?

J'ai vraiment besoin d'avis n'ayant jamais eu d'expérience là-dedans et étant jeune.

Merci à tous.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Frais de courtier exhorbitants ? [URGENT]

Messagepar DJMI » 14 août 2015, 09:51


Je n'ai pas eu le double du contrat signé chez le courtier et il ne veut pas me le donner, est-ce normal
?

Non ce n'est pas normal.

Si non, est-ce encore négociable ? Est-il possible de changer de courtier sans lui payer de frais ? Y a-t-il un délai de rétractation ?

Tout est écrit dans le contrat, normalement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Frais de courtier exhorbitants ? [URGENT]

Messagepar gilu » 14 août 2015, 14:37

D''après ce qu'expose Toruna,je ressent ça comme une belle arnaque,car il n'a physiquement aucun document (contrat) qui le lie à ce courtier,donc aucune preuve.
A sa place je contacterai de suite la banque pressentie pour par exemple être sûr que le rendez-vous est bien réel.
Et si la demande de payement de 3400 € est demandée avant l'éventuelle conclusion du contrat avec la banque,j'irais directement voir la police pour tentative d'extorsion d'argent.
C'est mon sentiment personnel,et peut-être que je me trompe .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus