FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coli apparemment perdu . . .

Atlansce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coli apparemment perdu . . .

Messagepar Atlansce » 06 août 2015, 14:52

Bonjour,

"Bonne nouvelle ! Nous vous informons qu'un envoi a été effectué pour votre commande numéro 432768248 du 29/07/2015"

En voila une bonne nouvelle ! sauf qu'à la date d'aujourd'hui ou je devais me faire livrer sur mon lieu de travail, en consultant via le numéro de suivi chronopost le cheminement de mon colis, je constate avec stupeur que mon colis a effectivement livré et signé par une personne dont j'ignore le nom. Aucune trace à l'accueil de mes colis et aucune trace du nom et question dans la société ou je travaille. Ce qui veut évidemment dire que "Rue du commerce" fait livrer des colis d'une valeur "plutôt" importante ( environ 900€ ) sans contrôle de pièce d’identité et avec un nom différent sur le bordereau de mon nom, cette information me vient bien sur de chronopost ( par le biais du service client pro) et bien évidemment ceux ci ne peuvent communiquer directement avec leur chauffeur au nom d'un contrat établis entre Chronopost (qui m'a vivement recommandé de rappelé rue du commerce) et rue du commerce. Donc après 4h d'appels à droite à gauche (car évidemment bug info et indisponibilités de TOUT les services), je n'ose regarder ce que cela m'a couter en consommation téléphonique (ayant appelé d'un portable). Finalement j'arrive à avoir le service client qui au bout du compte me propose la réexpédition de ma commande si mes colis ne sont pas retrouvés dans un délai ouvré plutôt "modique" de 7 jours, sachant que la conseillère du service pro de chronopost de ma ville me proposait de me rappeler dans l'après midi en ayant pris contact avec le chauffeur, plutôt ironique non ?

Je pense donc pouvoir demander solennellement que les frais d'envoi de ma prochaine commande (si mes colis ne sont pas retrouvés, ce dont je doute fort) ainsi qu'une réduction sur le montant total de ma commande.

Très cordialement

Atlansce

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Coli apparemment perdu . . .

Messagepar RueDuCommerce » 10 août 2015, 16:14

Bonjour Atlansce,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Des recherches sont en cours afin de localiser votre colis.

Notre Service Transport confirme la transmission de vos documents ce qui va nous permettre de solliciter notre transporteur Chronopost afin de clôturer votre enquête

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par mail, de l’issue donnée à votre réclamation, au plus tard le 19 août 2015.

Par ailleurs, nous avons validé le remboursement des frais de port engagés sur cette commande, la somme de 24.99 euros, sera automatiquement déduite de votre dernière échéance.

Restant à votre disposition.

Cordialement

Dounia
Equipe WEB MEDIATION
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Atlansce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Atlansce » 11 août 2015, 08:43

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse, mais vous avez omis un détail, j'ai également eu vent des frais de montage offert, étant donné qu'il y a eu une erreur au moment de la livraison vous conviendrez qu'il serait anormal que je doive les payer deux fois n'est ce pas ?
Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 août 2015, 15:13

Bonjour Atlansce,

Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturés, pour le montage de votre pc ;)

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
TopAchat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 11 août 2015, 15:14

Bonjour Atlansce,

Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturés, pour le montage de votre pc ;)

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
TopAchat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 août 2015, 10:14

Bonjour Atlansce,

Suite à vos différents appels auprès de nos service client, je viens de tenter de vous joindre sans succès.

Afin de faciliter nos échanges, je vous invite à me communiquer votre demande précise ici ;)

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »