FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

scandaleux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

scandaleux

Messagepar visiteur » 09 oct. 2004, 11:47

Bonjour,

inscrit le 15 juillet à "free haut débit", je n'avais toujours rien le 27
septembre.

Impossible par ailleurs de contacter quiconque chez free au delà du 15
septembre, ni par mail, ni par téléphone. Je trouve cela SCANDALEUX !

Pour ces deux raisons, aucune nouvelle après 2 mois d'inscription et absence
totale d'assistance, j'estime que le contrat signé avec free est nul et non-
avenu en raison du non-respect de la part de la société free des clauses 3.4.2
et 6.1. du contrat de vente (voir détails ci-dessous).

J'ai donc envoyé un courrier en ce sens à la seule adresse disponible : free-
résiliation.

Comme par hasard, une semaine plus tard, je reçois la freebox !

Mais comme je ne parviens toujours pas à joindre quiconque, je trouve cela
tout bonnement inrespectueux et une fois encore : SCANDALEUX !

Je poursuis donc ma procédure d'annulation du contrat de vente et il est hors
de question de payer les 96 euros !

DETAILS

En effet, bien que ne garantissant pas de délai, la clause 3.4.2. stipule:
« Les délais annoncés par Free concernant l'activation de la ligne à l'issue de
la validation de la souscription sont des délais moyens (…) ».

Admettons donc que le délai annoncé soit un délai moyen, c’est-à-dire 10
jours (comme indiqué sur le mail validant l'inscription), d’un point de vue
strictement mathématique, cette moyenne est si éloigné de mon délai
d'attente qu’il sort totalement de la distribution des temps de
livraisons annoncés. Sans aucun doute possible, la clause 3.4.2. du contrat de
vente n'est donc plus respectée.

Ensuite, la clause 6.1. stipule :
« Free met à la disposition des Usagers Free Haut Débit un service
d'assistance (Hotline) téléphonique au 3244 (ou 0892 13 51 51 depuis les
lignes pour lesquelles le 3244 serait inaccessible) facturé depuis un poste
fixe à 0,28 euro HT par minute (soit 0,34 euro TTC par minute) accessible
d’un poste fixe et d’un GSM, disponible du lundi au vendredi de 08h00 à
22h30 et le samedi et dimanche de 09h à 20h00, pour tous problèmes
rencontrés lors de la configuration du poste et liés à la connexion. Ce service
est également accessible par courrier électronique adressé à cette adresse
http://www.free.fr/contact/# ».

Depuis plusieurs jours, j’essaie d'avoir une assistance par l’intermédiaire de
la « hotline ». Je suis alors en contact avec un serveur vocal qui n’a plus
fonction de service d’assistance. Aucune personne n’est disponible pour
répondre à mon problème. Je vais donc sur le ou les sites où je pourrais avoir
une assistance. Notamment, je vais à la page indiquée sur le contrat de vente
« http://www.free.fr/contact/# » mais elle ne permet plus de correspondre
avec vos conseillers (ce qui était encore le cas le 16 septembre). Cette page
ne donne accès qu’à d’autres pages mais plus à un service de
correspondance et d’assistance par courriel. Là encore, je me trouve donc
dans une situation de non-as

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: scandaleux

Messagepar visiteur » 10 oct. 2004, 06:25

Nous avons aussi des problèmes pour contacter free.
Les mails reviennent avec "invalid adress" ; il n'y a aucune réponse aux fax, par contre nous avons pu joindre la hot line.... 40 mn.....à 0.34 euro la minute.
Nous sommes en dégroupage total, alors téléphoner de où ??? les voisins sont en services restreints (08 trop cher) et dans les cabines "France Télécom" refuse l'accès au 08 92 ... de free (bizarre). Il a fallu profiter d'une visite à une parente, en lui payant la note, pour téléphoner....
Il est extrèmement désagréable (je suis soft) de n'avoir "PERSONNE" à qui parler ... une voix anonyme et si il faut rappeller, ce sera une autre "voix" à qui il faudra à nouveau raconter tout.... au tarif connu sans pour autant résoudre le problème...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: scandaleux

Messagepar visiteur » 10 oct. 2004, 14:51

Cela fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas!
En effet, nous sommes, nous aussi, extrèmement déçu par la "free" box, puisque une fois installée (et ce n'est pas sans efforts!), nous n'avons pas les 100 chaines du cable, les communication téléphoniques sont toujous payantes et nous n'avons Internet que par épisodes c'est à dire que la connection est aussi lente que quand nous n'avions pas l'ADSL... Bien entendu, il n'y a aucun moyen de contacter qui que se soit chez Free...
Suite à cela, nous allons évidement résilier le contrat et inutile de dire que nous ne payerons pas les 96 €!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: WAP (SFR)

Messagepar visiteur » 10 oct. 2004, 16:12

Bonjour,

je venais justement pour ca.
Je suis totalement d'accord, c'est tout simplement la mort programmée des sites wap perso et services annexes.J'espère que quelque chose sera fait.

A bientot

Romain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus