FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues, service assurance scandaleux !

Sorbello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:53

Bouygues, service assurance scandaleux !

Messagepar Sorbello » 16 févr. 2021, 16:07

Bonjour client mobile bouygues telecom où j'ai deux lignes avec un abonnement de quasiment 100e par mois en compte pro. Je reste stupéfait par le manque de considération de bouygues vis à vis de ses clients.
Lors de la souscription de mon abonnement il m'a été proposé une assurance pour mobile de 9 EUR 90 par mois. Convaincu par la nécessité de ce service proposée par l'opérateur j'ai souscrit.
Au mois d'octobre de l'année dernière (2020),
J'ai changé de compte bancaire. J'ai donc téléphoné au service clientèle pour donner mon nouveau rib.
L'opératrice a saisi les informations et m'a remerciée.
Le 26 janvier de cette année mon téléphone s'est cassé je suis donc elle est naturellement en boutique demandé la réparation de ce dernier.

Le chargé de clientèle m'a transmis les coordonnées téléphoniques de l'assurance que j'ai contacté.

Après une identification difficile, la nouvelle opératrice m'informe que je suis résilier car les prélèvements ont ête refusés. Surpris elle m informé ne jamais avoir reçu mon rib et que j aurai dû téléphoné à l assurance pour cela.

Après de nombreus appels Entre le service client bouygues telecom et celui de l'assurance je me rends compte que l'assurance avait une mauvaise adresse e-mail Et que bouygues telecom n'est qu'un partenaire de cette assurance.

Au final tout le monde à désolé chez Bouygues mais j y suis de ma poche de 300e de réparation.

Lors de ma dernière visite en boutique une cliente souscrivait un contrat et j'ai pu entendre le conseiller proposer l'assurance bouygues telecom pour son mobile. J'ai bien écouté il n'a jamais été fait mention d'un quelconque partenariat ou d'une procédure en cas de changement de coordonnées bancaires.

Un ami avocatOn m'a dit qu'il est possible de faire une procédure collective. Il y a-t-il d'autres usagers dans la même situation ?

Je reste à votre écoute.
Merci à tous et à bientôt.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Bouygues, service assurance scandaleux !

Messagepar Guigui13 » 16 févr. 2021, 19:22

Bonjour,

L'assureur ne peut suspendre les garanties sans vous avertir conformément à l'article L113-3 du code des assurances :
A défaut de paiement d'une prime, ou d'une fraction de prime, dans les dix jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l'assureur de poursuivre l'exécution du contrat en justice, la garantie ne peut être suspendue que trente jours après la mise en demeure de l'assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie, intervenue en cas de non-paiement d'une des fractions de prime, produit ses effets jusqu'à l'expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l'assuré.

L'assureur a le droit de résilier le contrat dix jours après l'expiration du délai de trente jours mentionné au deuxième alinéa du présent article.
Article R113-1 du code des assurances :
La mise en demeure prévue au deuxième alinéa de l'article L. 113-3 résulte de l'envoi d'une lettre recommandée, adressée à l'assuré, ou à la personne chargée du paiement des primes, à leur dernier domicile connu de l'assureur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus