FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison RueduCommerce

Olive779
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:18

Problème livraison RueduCommerce

Messagepar Olive779 » 11 mai 2015, 11:16

Bonjour,
J'ai effectué une commande chez RueduCommerce le 09/04/2015.
Le colis a été expédié le 10/04/2015 en Colissimo pour une livraison prévue le 13/04/2015.
Le suivi en ligne de La Poste indique que le colis a été livré ce jour là alors que j'ai rien reçu. Aucun avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres, mes voisins n'ont rien reçu non plus.

J'appelle le service client de RueduCommerce le 14/04/2015 qui me signifie qu'une enquête va être lancée auprès du transporteur (Coliposte) et qu'une réponse me sera envoyée par mail.
Après 5 jours, aucune réponse, je rappelle RueduCommerce qui me signifie qu'il faut attendre jusqu'à 15 jours ouvrés. Le conseiller me rassure en me disant que je serai remboursé du montant de ma commande après clôture de l'enquête.
Je reçois un mail aujourdhui:
"""
Nous faisons suite à votre réclamation du 14/04/15 concernant le colis n° 8G45064103144 qui ne vous est pas parvenu malgré la déclaration de Coliposte.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.

Nous avons demandé à Coliposte d’effectuer une enquête approfondis concernant les conditions de livraison de votre colis, auprès du Bureau de Poste ayant assuré la livraison.

Cependant, il s’avère que Coliposte nous confirme ce jour que votre colis 8G45064103144 vous a bien été livré. De ce fait, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation et nous clôturons donc votre dossier ce jour.

Si vous contestez cette décision, sachez que vous disposez d'un recours qui consiste à saisir le Médiateur de La Poste en lui adressant votre réclamation, à l'adresse suivante :
Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de Vaugirard
F-75757 PARIS CEDEX 15
"""
Je compte faire un recours auprès du Médiateur de La Poste mais quelles sont les chances de me faire rembourser ?
Quels sont mes autres recours ?

Merci pour votre aide :-)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème livraison RueduCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mai 2015, 14:27

Bonjour Olive779,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 392601044.

Ainsi que notre service-transport vous le recommande, je vous invite à vous rapprocher du Médiateur de La Poste afin que votre demande puisse être réétudiée dans les meilleurs délais.

Bien entendu, notre équipe web reste à votre entière disposition pour toute autre demande, et vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olive779
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:18

Re: Problème livraison RueduCommerce

Messagepar Olive779 » 13 mai 2015, 11:05

Bonjour,
J'ai contacté le Médiateur de La Poste.
J'attends son retour et vous tiens au courant.

Cordialement

Olive779
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:18

Re: Problème livraison RueduCommerce

Messagepar Olive779 » 11 août 2015, 11:08

Bonjour,

Après 3 mois d'attente, je n'ai toujours pas eu de retour du médiateur de la poste.
Je trouve que ça commence à faire long surtout aux vues du montant de la commande ...

Si RueduCommerce ne peut pas trouver de solution à mon problème, je me rapprocherai d'une association de consommateur afin d'étudier les suites à donner.

Par avance merci.
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème livraison RueduCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2015, 09:24

Bonjour Olive779,

Je suis sincèrement désolé que le médiateur ne vous ait pas encore répondu. Il donne normalement un avis dans les 2 mois à partir de l'envoi de l'accusé de réception.

Cependant ,nous n'avons aucun pouvoir sur un dossier géré par le médiateur de la poste.

Je vous invite à le relancer pour votre dossier.

Bien entendu, notre équipe web reste à votre entière disposition pour toute autre demande, et vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Raphael
Équipe web
RueduCommerce

Olive779
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:18

Re: Problème livraison RueduCommerce

Messagepar Olive779 » 23 août 2015, 20:35

J'ai reçu la réponse de Médiateur qui confirme l'indemnisation de RueduCommerce par La Poste.
Je viens d'envoyer cette confirmation à l'adresse [email protected] en vue d'un remboursement de ma commande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus