FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement forcé FAI divers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

abonnement forcé FAI divers

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 16:29

J'ai eu l'occasion de déposer un message concernant les manoeuvres de Tiscali visant à forcer la souscription d'abonnement à l'internaute qui a eu le malheur de laisser sur son site son n° de téléphone pour connaître les possibilités techniques de connexion adsl.
"par curiosité", j'ai procédé de même sur wanadoo pour savoir si des évolutions avaient eu lieu.
Même surprise désagréable de voir apparaître un message m'avertissant qu'il existe déjà "un ou plusieurs comptes wanadoo sur mon n° de téléphone"!!!
Sachant qu'aucune coordonnée personnelle n'est entrée sur le site, et que mon n° est en liste rouge, j'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont été confrontées à ce genre de pratiques, et quelle est la réaction efficace pour y mettre un terme (bien sûr je pourrai aussi renoncer à ces tests et par conséquent à continuer de vivre avec ma fracture numérique!!!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement forcé FAI divers

Messagepar visiteur » 01 oct. 2004, 09:57

J'ai également eu le même problème avec le neuf, je voulais souscrire pour profiter d'une offre d'heures de téléphones fixes gratuits.
Résultat, je ne sais ce qu'il en est parce que le gros problème avec ces opérateurs, c'est qu'ils ne nous avertissent pas lorsque la présélection est effective.
On le sais une fois la facture réceptionnée.
Le service téléphone fixe devient aussi tordu et opaque que le service mobile. A quand une vraie règlementation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus