FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement Rue du commerce

Emile75019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2015, 14:16

[RESOLU] Remboursement Rue du commerce

Messagepar Emile75019 » 28 juil. 2015, 14:31

Commande n° : 421388248

Bonjour,
J'ai commandé une tv le 16/06/2015 sur Rueducommerce.com qui presentait des défauts de fonctionnement alors j'ai demandé un retour pour un remboursement. Rue du commerce m'a établi rapidement un bon de retour et l'entreprise Fedex à été délégué pour récupérer ce colis. Le 02/07/2015 une personne de Fedex est venu recuperer le colis. Mais après deux semaines, toujours pas de nouvelle de mon remboursement, ni de mail de confirmation de retour. Je décide donc d'appeler le service client Rueducommerce pour savoir où en est ce remboursement. C'est là que j'apprend qu'il ne savent pas où est le colis mais de patienter car Fedex a probablement un peu de retard. Sauf que, le 27/07 j'ai toujours aucune nouvelle ! Je rappel donc pour la einieme fois le service client Rueducommerce qui me repond encore la meme chose : pas de trace de mon colis mais de patienter encore car ils vont renvoyer un email à leur service transport pour que je sois remboursé au plus vite... sauf que ça fait 1 mois que ça dure !!!!! Je décide donc d'envoyer un email à [email protected] et la réponse ne se fait pas attendre : Ils m'annoncent que Fedex leur aurait répondu qu'ils n'ont pas prélevé de colis et que ce doit être un autre partenaire de transport avec lequel j'ai confondu :shock: !!!
Sauf que j'ai un recipissé Fedex remis en main propre par la personne venu collecter le colis, bizarre non :roll: Bref, je leur répond et Rueducommerce me demande le recipissé, que j'envoi aussitot par email. Je reçois dès le lendemain un appel de Fedex pour m'aider à retrouver ce colis perdu (ou volé) et me promet un suivi de qualité (déjà mieux que Ruedummerce qui n'a jamais pris le temps de me rappeler). J'ai même rappelé hier le livreur car j'avais par chance conservé son numero en mémoire de mon tel lorsqu'il avait appelé pour m'annoncer son arrivé. Ce Monsieur m'a confirmé qu'il se souvient parfaitement de cet enlevement (s'est même rappelé de mon étage!) et m'a dit l'avoir déposé au dépot d'Orly pour Fedex. Il me donne même le nom de la société de sous traitance pour laquelle il travaille directement, une certaine société R Mescab spécialisé dans le transport de colis qui bosse avec Fedex. J'envoi ces informations à Fedex et Rueducommerce pour faire avancer l'histoire plus rapidement et prouver ma bonne foi. Mais Rueducommerce me repond qu'ils ouvrent une enquete ce jour (seulement aujourd'hui après 4 semaines de reclamation) et de patienter encore jusqu'au 7 aout :evil:
C'est la premiere fois que je commande chez Rueducommerce et je pense que c'est bien la derniere si on ne me rembourse pas avant cette date, c'est scandaleux ce délai alors que je joue désormais les détéctives pour eux gratuitement !! Ma mère était présente comme témoin lors de l'enlevement (cette Tv lui était destiné en cadeau). Ils veulent quoi comme preuve supplémentaire pour éviter de me faire patienter plus longtemps ? Je n'ai pas à attendre d'avantage, qu'il soit perdue ou volé par leur équipe de transport, moi j'ai suivi la procédure alors je veux être remboursé immédiatement, surtout qu'il s'agissait d'une Tv à 600€ j'ai besoin de ce budget pour en racheter une autre !!! Un geste commercial pour tout ce désagrément ne serait pas de trop mais faut pas rever hein...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 août 2015, 10:37

Bonjour Emile,

une réponse vous a été apporté sur le forum CCM.

Je vous renouvelle nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emile75019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2015, 14:16

Re: Remboursement Rue du commerce

Messagepar Emile75019 » 27 août 2015, 23:28

Merci Monsieur. Remboursement OK mais bon D.ieu que c'était long !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus