FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sérieux litiges avec UPC France abonnement internet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

sérieux litiges avec UPC France abonnement internet

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 16:28

Bonjour,

J'ai contracté un abonnement Internet avec l'opérateur UPC en 2000. J'ai réglé depuis cette date mon abonnement par TIP

En mai 2002, mon père a appelé UPC pour une intervention et a donné son nom ainsi que le numéro de tel (2ème ligne donc numéro différent que celui donné lors de mon abonnement).

Nous nous sommes aperçu en decembre 2003 qu'UPC avait crée un nouveau contrat et ( suite à une demande de leur part nous leur avons fait parvenir le RIB de mon père=étourderie de notre part en 2002) prélèvait un deuxième abonnement directement sur le compte de mon père.
Nous avons alors demandé à UPC de nous rembourser les arriérés sur ces 19 mois.

UPC a réalisé un décompte (largement en deçà des sommes réellement perçues) et ils nous ont demandé pour effectuer le remboursement de restituer le modem (2ème modem que nous aurions dû effectivement reçevoir si mon père s'était abonné). Nous n'avons bien sûr jamais reçu ce deuxième modem et le cas échéant nous nous en serions inquiété. Ils refusent donc d'effectuer le remboursement de sommes frauduleusement prélèvées par leur service.

Nous avons de plus contracté en 2002 un contrat cable TV puis TV numérique (toujours à mon nom).

1) Je paye donc par TIP cet abonnement. Ils m'ont fait bénéficier d'une réduction (prix réduit) et nous ont envoyé un TIP sur le compte de mon père concernant le mois de la promotion en plus du TIP que je reçois et paye mensuellement. quelle promotion !!

2) Ils ont engagé un service de recouvrement pour obtenir restitution de cette somme

3) Nous nous aperçevons ce mois qu' UPC demande à mon père de payer cet abonnement avec mon numéro de contrat (ils n'ont donc toujours pas résilié le contrat de mon père et ont de plus inversé les contrats).

Face à tant d'amateurisme, je ne sais à qui m'adresser. l'agence de notre ville est consciente du problème mais ne parvient pas à le régler car nous avons à faire à un service commercial où les procédures standardisés mènent le jeu...

nous avons l'impression de vivre le procès de Kafka

toutes suggestions est la bienvenue, à défaut, nous serons contraint de nous passer de TV et d'Internet compte tenu des coûts engendrés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus