FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au manque de sérieux de Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Attention au manque de sérieux de Free

Messagepar visiteur » 17 sept. 2004, 19:02

Bonjour,
Je voulais informer d'éventuels nouveaux abonnés à Free FAI de ma malheureuse et récente expérience.
Abonné à Wanadoo pendant un an et très satisfait , sauf du tarif ! , j'ai succombé aux arguments publicitaires de Free . Le contenu de l'offre est très alléchant car vous avez un rapport prestation/prix inégalé .
Me voila donc résiliant mon contrat chez le FAI "historique" pour m'inscrire chez Free début août .
Le "parcours du combattant" a débuté ....
La réalité :
- Pas de communication du service client :
HotLine scandaleusement sur-taxée (attentes systématiques de 5 à 10 minutes) , réponses variables , inadaptées et sans effets
Mails et faxs (surtaxés aussi!)restent sans réponses
- Un modem toujours non reçu à ce jour ...
- Une ligne "activée" comme par hasard le lendemain de l'envoi de ma lettre RAR (LRE) de .... résiliation après un mois et 15 jours d'attente sans infos ni rien ... En plus activée "rétro-activement" , administrativement (=facturation), donc depuis début août , scandaleux !!
- Des frais de résiliation de 90euros (c'est dans leurs CGV) que je vais refuser de payer (aucune connexion effectuée) ou sur justificatif sérieux (Free dit que FT facture ce prix ??). Ma ligne était d'ailleurs déjà fonctionnelle en Adsl car j'étais chez Wanadoo.
Résultat:
- Je suis retourné chez Wanadoo (en un quart d'heure!) où le service est impeccable même si les tarifs sont effectivement plus chers
- J'ai découvert des forums d'associations d'utilisateurs de Free où l'on se rend compte que cette société n'assume pas du tout l'afflux important de clients . Afflux généré par une publicité qui met en avant un prix sans concurrence pour des prestations (techniques ou de service) qui s'avèrent loin d'être atteintes et liées à beaucoup de contraintes (caractéristiques de la ligne , géographie , dégroupage , atténuation ....) Le 6Mb à 29.90euros n'est donc pas pour tous !...
Free : la liberté n'a pas de prix !! : Allez ailleurs !!

Désolé d'avoir été un peu long ! ;)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention au manque de sérieux de Free

Messagepar visiteur » 18 sept. 2004, 12:30

J'ai exactement le meme probleme, mais moi cela dure depuis 6 mois et Free m'a débité deux mensualité de 29,90 euros avant que je ne coupe à la banque et aujourd'hui il me demande les 90 euros de résiliation !!!
Je m'étais meme déplacée jusqu'au siège ou personne n'a voulu me recevoir et après avoir insisté une personne du service facturation a daigné me rencontrer dans le hall d'accueil, mais m'a dit que les problèmes de ligne avec FT n'était pas son problème, qu'elle "consentait" à me rembourser les 60 euros prélevés, mais à ce jour je n'ai toujours rien !!! A part des lettres de recouvrement pour les frais de résiliation pour une connexion fantome !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus