Bonjour,
Je voulais informer d'éventuels nouveaux abonnés à Free FAI de ma malheureuse et récente expérience.
Abonné à Wanadoo pendant un an et très satisfait , sauf du tarif ! , j'ai succombé aux arguments publicitaires de Free . Le contenu de l'offre est très alléchant car vous avez un rapport prestation/prix inégalé .
Me voila donc résiliant mon contrat chez le FAI "historique" pour m'inscrire chez Free début août .
Le "parcours du combattant" a débuté ....
La réalité :
- Pas de communication du service client :
HotLine scandaleusement sur-taxée (attentes systématiques de 5 à 10 minutes) , réponses variables , inadaptées et sans effets
Mails et faxs (surtaxés aussi!)restent sans réponses
- Un modem toujours non reçu à ce jour ...
- Une ligne "activée" comme par hasard le lendemain de l'envoi de ma lettre RAR (LRE) de .... résiliation après un mois et 15 jours d'attente sans infos ni rien ... En plus activée "rétro-activement" , administrativement (=facturation), donc depuis début août , scandaleux !!
- Des frais de résiliation de 90euros (c'est dans leurs CGV) que je vais refuser de payer (aucune connexion effectuée) ou sur justificatif sérieux (Free dit que FT facture ce prix ??). Ma ligne était d'ailleurs déjà fonctionnelle en Adsl car j'étais chez Wanadoo.
Résultat:
- Je suis retourné chez Wanadoo (en un quart d'heure!) où le service est impeccable même si les tarifs sont effectivement plus chers
- J'ai découvert des forums d'associations d'utilisateurs de Free où l'on se rend compte que cette société n'assume pas du tout l'afflux important de clients . Afflux généré par une publicité qui met en avant un prix sans concurrence pour des prestations (techniques ou de service) qui s'avèrent loin d'être atteintes et liées à beaucoup de contraintes (caractéristiques de la ligne , géographie , dégroupage , atténuation ....) Le 6Mb à 29.90euros n'est donc pas pour tous !...
Free : la liberté n'a pas de prix !! : Allez ailleurs !!
Désolé d'avoir été un peu long ! ;)