FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France Télécom : Vérifiez vos factures !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

France Télécom : Vérifiez vos factures !

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 10:35

J'ai une ligne fixe France Télécom depuis plus de 4 ans que j'utilise exclusivement pour l'ADSL (je n'ai pas de poste branché sur cette ligne). Il y a deux jours en vérifiant ma dernière facture, ce que je ne fait quasiment jamais (abonnement de base donc montant identique et prélèvement automatique), quelle ne fut pas ma surprise de constater que deux options payantes avaient fait leur apparition (présentation du numéro et double appel) pour un total de 7,58€ TTC.
Vérification faite, ces deux options ont été rajoutées en douce sur ma facture de novembre 2003. Au départ gratuites, elles sont passées payantes quatre mois plus tard ! J'ai contacté plusieurs de mes amis qui se sont rendus compte de la même chose sur leurs factures. Donc : VÉRIFIEZ VOS FACTURES et n'hésitez pas à demander le remboursement par recommandé avec AR (ce que je vais faire). Note tout de même : au 1014 l'opérateur m'a fait savoir que ma demande de suppression de ces options était prise en compte. Mais un de mes amis a fait de même et sa facture suivante était de 122€ car l'opérateur avait au passage fait "une erreur" et remis d'autres options (très) chères !

Je n'ai trouvé aucune référence à ces histoires rocambolesque sur ce site ni sur internet en général, ce qui me semble bizarre car si France Télécom a effectivement ajouté ces options en douce à tous ses abonnés cela fait pas mal de thunes (7,58€ x 4 x nb d'abonnés).

Contact : lambin(_at_)cohprog.com

Cyril.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: France Télécom : Vérifiez vos factures !

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 20:46

bonsoir j'ai vérifié mes factures et effectivement, je me suis vue attribuer la présentation du numéro. Cette option n'avait pas été demandée et je l'avais gratuitement jusqu'il y a qq mois. Je suis allée à mon agence qui a juste supprimé cette option sans remboursement. J'ai donc payé 3 fois 3 euros... La somme est trop minime pour que je fasse un recommandé. Mais si il y a une action collective, je suis partante je ne sais pas si j'en ai le droit mais je mets mon adresse e mail : [email protected] a cas ou..... bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: France Télécom : Vérifiez vos factures !

Messagepar visiteur » 11 oct. 2004, 07:47

J’ai moi-même ouvert une ligne téléphonique il y a quelques semaines. Le conseiller FT m’a informé que je bénéficiais d’un certain nombre de services, dont certains gratuits pendant deux mois. Lorsque je lui ai demandé ce qui se passait après ces deux mois, il m’a expliqué que, sans manifestation de ma part, « ces services seraient facturés chacun 1.5 euros par mois, mais que je pouvais les résilier à tout moment en appelant le 1014. » Ce que j’ai fait une première fois.

Voyant ensuite que ma demande n’était pas prise en compte (grâce à mon espace-client sur Internet), j’ai rappelé FT, où l’on m’a dit qu’ « effectivement, les services n’avaient pas été résiliés, mais qu’il allait le faire immédiatement ». Cela s’est passé vendredi soir. Ce matin, je consulte mon espace-client : rien n’a bougé, les services payants sont toujours là. De qui se moque-t-on ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus