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Ecrasement de ligne par France Télécom, abonné Free

anais37
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Enregistré le : 04 avr. 2022, 18:14

Ecrasement de ligne par France Télécom, abonné Free

Messagepar anais37 » 04 avr. 2022, 18:18

50ème sans internet. Nous sommes chez Free.
Le 15/02 dernier nous constatons la perte de notre connexion, nous sommes bloqués en étape 2 sur la box. Nous ouvrons un ticket d'incident chez Free et leur précisons qu'à notre adresse se situe 5 maisons et que le même jour un voisin a emménagé.
Selon eux ce n'est pas la raison du problème qui serai lié à un changement de plot.
Le problème devrai être résolu sous 7jours.

Nous patientons. Le mardi 22 février nous récupérons notre connexion, que nous perdons à nouveau le 23.
Le samedi suivant nous passons en étape 4 sur la box, synonyme d'écrasement de notre ligne.

Puis nous repassons en étape 2.
S'en suit la valse des excuses et des soit disant "temporisations Orange" pendant plusieurs semaines...
En parallèle, le 21 mars, nous contactons notre nouveau voisin (qui lui est chez Orange) et en expliquant notre cas, nous comprenons que nous nous sommes fait écraser notre ligne à son profit. Il a par ailleurs donné notre numéro de fixe pour sa création de ligne donc toutes nos données numériques sont supprimés.
Informations confirmées par un technicien France Télécom (puisque nous habitons à côté du dépôt).

Soit, on a perdu 1 mois on est plus à quelques jours près, on décide de recréer une ligne chez Free.
Cela devrai être rapide 7jours max.
C'était le 22 mars, nous sommes le 04 avril, nous n'avons toujours pas internet.
Je précise que nous avons envoyé une mise en demeure.

Aujourd'hui, un technicien Free nous demande aujourd'hui de créer une ligne chez France Télécom car suite à l'écrasement de nos données numériques, il ne sont pas en mesure de recréer une ligne.

D'après  l'Arcep, dans le cas d'un écrasement de ligne, le fournisseur d'accès a 7jours pour remédier au problème. Passé ce délai, ce serai 30euros par semaine, dans la limite de 120euros.
Pouvez vous me confirmer ces informations ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Bonne soirée
Anaïs

b58
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Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Ecrasement de ligne par France Télécom, abonné Free

Messagepar b58 » 05 avr. 2022, 08:28

D'après l'Arcep, dans le cas d'un écrasement de ligne, le fournisseur d'accès a 7jours pour remédier au problème. Passé ce délai, ce serai 30euros par semaine, dans la limite de 120euros.
Bonjour
Ce sont les engagements pris par les membres de la FFT (Fédération Française des Télécoms) mais Free a quitté cette fédération depuis pas mal de temps et n'est donc plus tenu de respecter ces engagements.
Je précise que nous avons envoyé une mise en demeure.
Via une LRAR et avez-vous précisé un délai?


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