FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement abusitf à Tele2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

abonnement abusitf à Tele2

Messagepar visiteur » 21 sept. 2004, 17:49

J'étais abonné au 7 de Cégetel mais je viens de recevoir une facture provenant de Tele2 alors que je n'ai jamais souscrit aucun contrat chez eux.Ils ont même résilié mon contrat chez cégetel en me mettant le 4 en préselection.
Pour l'instant je refuse de payer la facture, je leur ai notifié avec une lettre en recommandé avec accusé de reception.Et je me suis réinscrite à cégetel et je fais surtout le 7 à la place du 0. Mais s'ils persitent que faire... Quel recourt ai-je s'ils me forcent à payer la facture?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement abusitf à Tele2

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 21:28

j'ai cette année demandé à télé 2 ses conditions pour l'ADSL. je n'ai pas donné suite car des voisins avaient eu des poblemes defacturation avec eux.
Quelque temps après je reçois un courrier me disant que j'étais client chez eux pour le tel et je devais faire le 4 photo à l'appui !je leur ai répondu que la vente par subordination était interdite puisque je n'avais pas demandé d'être abonnée au tel, juste une demande de renseignements pour l'adsl.
Je leur ai téléphoné et suis tombée sur un opérateur borné qui ne voulait rien entendre.
Les courriers que j'ai reçus ensuite sont repartis avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée", depuis ils m'ignorent et c'est très bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement abusitf à Tele2

Messagepar visiteur » 30 sept. 2004, 14:16

bonjour,
même topo chez Tiscali :
il y a qqs temps que je recherche sur le site de différents FAI quel type de connexion ADSL est accessible depuis ma ligne fixe, et s'il y a des évolutions techniques qui me permettrait d'avoir mieux que du 512.
pour ce faire tous les FAI demandent la saisie du n° de téléphone à partir duquel l'ADSL sera souscrit. Ces données ne doivent pas être enregistrée par le FAI si l'internaute ne donne pas suite à la procédure d'abonnement.
malheureusement chez Tiscali, ce n'est pas le cas. Au contraire, j'ai été sollicité (pour ne pas dire harcelé) au téléphone pour me forcer à payer un abonnement que je ne jamais souscrit.
devant l'insistance de Tiscali j'ai fini par les menacer de porter plainte auprès du Procureur de la République, et c'est seulement à ce moment-là que le harcellement a cessé.
passablement exaspéré par ces manoeuvres, j'ai écrit à la CNIL pour leur faire part des faits et leur demander une intervention : le comble de cette histoire est que depuis 3 mois je n'ai reçu aucun courrier de la CNIL et que j'en viens à douter de l'efficacité de cette instance censée nous protéger contre tous les abus liés aux fichiers informatiques !!!
alors que l'Union fasse la force!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus